Googles vs google : fight !

Ca a tout l’air d’une blague mais à mon avis, ils rigolent moyen chez Google : le fabriquant de jouets googles.com leur fait un procès pour violation de copyright.

Ce dernier a en effet initié deux procédures à l’encontre de Google devant les tribunaux américains : la première a pour but d’interdire au géant de vendre des objets <a href=http://www.google-store.com/index.php?cPath=22 target="_blank">destinés aux enfants, des autocollants et bien d’autres choses encore. La seconde quant a elle a pour but d’annuler l’enregistrement de la marque Google pour l’e-mail et les moteurs de recherche. Y’en a qui ne doutent de rien…

Le but avoué de Googles est de forcer le géant à faire un partenariat avec eux pour que les recherches sur les produits pour enfants via Google pointent chez eux. Ils estiment que la confusion entre les deux marques leur est très préjudiciable (car les clients sont trop cons pour faire la différence).

Google s’est refusé à tout commentaire mais devrait peut-être commencer à se faire du souci car certains analystes pensent que le dossier de Googles est solide.

Quand on sait ceux-ci vendent des jouets représentant des aliens (les Googles de la planète Goo) on se dit qu’on vit dans un monde de dingues…

Source : <a href=http://news.com.com/In+name+dispute,+it’s+Googles+vs.+Google/2100-1038-5259688.html?part=dht&tag=ntop target="_blank">CNET news et yahoo! News

Avec un coup de whois j’ai trouvé ça :

Domain Name: GOOGLE.COM
Registrar: ALLDOMAINS.COM INC.
Whois Server: whois.alldomains.com
Updated Date: 03-oct-2002
Creation Date: 15-sep-1997
Expiration Date: 14-sep-2011
Domain Name: GOOGLES.COM
Registrar: GO DADDY SOFTWARE, INC.
Whois Server: whois.godaddy.com
Updated Date: 07-may-2004
Creation Date: 18-jul-1997
Expiration Date: 17-jul-2006
Si googles.com a été enregistré après google.com, ça ne peut pas suffire comme ligne de défense ? Sinon je crée une boîte qui s’apelle Coka-Kola et je porte plainte parce que mes consommateurs sont induits en erreur…

edit : haha, la honte totale… OK septembre c’est après juillet, bon j’ai rien dit.
Ce message a été édité par Drealmer le 08/07/2004

[quote]Avec un coup de whois j’ai trouvé ça :

Domain Name: GOOGLE.COM
Registrar: ALLDOMAINS.COM INC.
Whois Server: whois.alldomains.com
Updated Date: 03-oct-2002
Creation Date: 15-sep-1997
Expiration Date: 14-sep-2011
Domain Name: GOOGLES.COM
Registrar: GO DADDY SOFTWARE, INC.
Whois Server: whois.godaddy.com
Updated Date: 07-may-2004
Creation Date: 18-jul-1997
Expiration Date: 17-jul-2006
Si googles.com a été enregistré après google.com, ça ne peut pas suffire comme ligne de défense ? Sinon je crée une boîte qui s’apelle Coka-Kola et je porte plainte parce que mes consommateurs sont induits en erreur…

edit : haha, la honte totale… OK septembre c’est après juillet, bon j’ai rien dit.
Ce message a été édité par Drealmer le 08/07/2004[/quote]Quand bien même, c’est peut-être la date légale de création de la société, du dépôt du officiel du nom ou quelque chose comme ça, et pas du site, qui compte, non ? (j’y connais rien, si quelqu’un a des réponses…)

Hahaha faut arréter la fumette là

Edit: je parle de la bourde de Drealmer

C’est quand même pas de chance pour Google, ils vont avoir plein d’ennuis pour 2 mois près…
Ce message a été édité par JeeP le 08/07/2004

J’aurais au moins remarqué un truc avec cette affaire…

J’ai toujours pensé (et on m’a toujours dit) qu’il avaient choisi ce nom par rapport au mot anglais pour désigner une paire de lunettes. Cependant, l’orthographe exacte de ce mot est “goggle”. C’est bête, parce que si ça avait été le cas, ils auraient pu expliquer le choix de leur nom de cette façon là.


Ce message a été édité par Sempai le 08/07/2004

C’est, comme le dit si justement Notwist, plus la date d’inscription de la marque à l’INPI américaine…

donc, si quelqu’un pouvait nous ressortir les dates, et puis si les gars du moteur de recherche ont pris le nom par rapport aux jouets affreux, ben c’est vraiment qu’ils pensaient pas que leur petit utilitaire web aurait un tel succès…

[quote][quote]J’aurais au moins remarqué un truc avec cette affaire…

J’ai toujours pensé (et on m’a toujours dit) qu’il avaient choisi ce nom par rapport au mot anglais pour désigner une paire de lunettes. Cependant, l’orthographe exacte de ce mot est “goggle”. C’est bête, parce que si ça avait été le cas, ils auraient pu expliquer le choix de leur nom de cette façon là.[/quote] Le mot “google” vient de l’anglais googol qui signifie le chiffre 10E100, cela en rapport avec la puissance du moteur de recherche.

Et puis ils ont pensé a tout .

Edit : Ici aussi
[/quote]

Effectivement, leur plainte a l’air légitime. Ca devrait se régler avec un très très gros chèque, cette affaire-là…

(le site “sérieux” des proprios des Googles)

Perso, ce genre de truc me fait me demander pourquoi il n’y aurait pas une loi qui dit que si tu n’attaque pas au plus tard un an après le fait que la marque parasite soit connue du grand public, tu perds le droit d’attaquer…

Parce que là, google, c’est pas un truc qui vient de sortir au grand jour, c’est internationalement connu depuis plus de 3 ans, et donc c’est peut etre pas normal que googles se réveille que maintenant, à part pour etre sur de ramasser un max de blé.

Il me semble que le domaine “googles.com” est bien plus vieux que ça, mon cousin était tombé dessus en faisant une faute de frappe il y a des ça plusieurs années. Ils puent le mauvaise foi, ces “googles”, et en plus ils ont de l’espoir …

D’ailleurs, le nom de Google ne vient-il pas de Tim Koogle ?

[quote]Parce que là, google, c’est pas un truc qui vient de sortir au grand jour, c’est internationalement connu depuis plus de 3 ans, et donc c’est peut etre pas normal que googles se réveille que maintenant, à part pour etre sur de ramasser un max de blé.[/quote]Mmmh Barra, en même temps, il s’explique aussi sur le délai : tant que Google ne venait pas sur les plates-bandes de Googles pour les enfants, il y avait entente cordiale, disons, et donc aucune raison d’attaquer. Si un pschitt-pschiit pour les vitres s’appelle Lindows, Microsoft devrait pas trop gueuler, si c’est un OS, ça se discute (jour après jour)…

[quote]D’ailleurs, le nom de Google ne vient-il pas de Tim Koogle ?[/quote]non ça vient de googol = 10100

xentyr>en même temps ils sont grave de mauvaise foi chez googles. Si on matte les 2 pauvres goodies pour les enfants que fait google ça fait clairement pas de concurrence à googles…
Le problème de googles c’est que leur nom est éclipsé par leur voisin, et ça que google fasse ou non des trucs pour gamins.
Ce message a été édité par lucasbfr le 08/07/2004

Ben si, pour l’image de marque, le mal est fait : d’une, on va prendre Googles pour des rigolos qui profitent de Google, la confusion se faisant dans les esprits, et de deux, qui dit que Google va se limiter aux pov’ goodies actuels, étant donnée leur tendance à l’élargissement d’activités ? Je dis pas qu’ils vont gagner le procès, juste que je comprends qu’ils ont les boules…
Ce message a été édité par xentyr le 08/07/2004

Les utilisateurs peuvent limiter la portée de leurs recherches aux pages rédigées dans 35 langues autres que l’anglais, dont le chinois, le grec, l’islandais, l’hébreu, le hongrois et l’estonien. À ce jour, aucune demande émanant d’un pays situé hors de l’orbite terrestre n’a été enregistrée, mais Google prépare une interface en Klingon au cas où…
http://www.google.com/intl/fr/press/funfacts.html

mouais y’a au moins des trekkies dans l’equipe, c’est une preuve …
les trekkies sont partout …
chiche qu’il font une traduc en klingon du moteur ?
@+
Bussiere

la voilà : http://www.google.com/intl/xx-klingon/
Ce message a été édité par GiomBee le 08/07/2004

Celle là elle est pas mal non plus, G00gl3 en h4x0r

Sinon personne lit mes posts ??? (cf d’où vient le nom de google, un peu plus haut) Dire que c’est mon prof de maths au collège qui m’a appris cette origine…

Je suis aussi d’accord que googles aurait du venir plus tot a la porte de google…

Maintenant le mal est fait…

De la a penser qu’il ont attendu longtemps le faite que google se démocratise et devient rentable pour les essorrer il n’y a qu’un pas…

[quote]Je suis aussi d’accord que googles aurait du venir plus tot a la porte de google…

Maintenant le mal est fait…

De la a penser qu’il ont attendu longtemps le faite que google se démocratise et devient rentable pour les essorrer il n’y a qu’un pas…

  Dans [url="http://www.presence-pc.com/news/n4347.html"]cet article[/url], un homme de chez Googles "affirme qu'il a tenté depuis 6 ans de trouver un arrangement avec Google".

Autre preuve que chez Google on aime bien les chiffres (apres l’explication de l’origine du mot Google) : lors de leur recente introduction en bourse, on pouvait lire dans leur dossier de presentation aux investisseurs, qu’ils comptaient lever au total 2.718.281.830 $ , une somme composée des premiers chiffres du nombre “e” …