GooTube

Ça alimentait les conversations de couloirs depuis plusieurs jours (et ça cause un couloir, c’est fou), et maintenant c’est fait, pour de vrai, officiel et tout : Google a racheté YouTube. Pour, accrochez-vous : 1,65 miyard de dollars. Ce qui fait environ 1,31 milliard d’euros au cours du jour, le tout en échange d’actons. Cela va permettre plusieurs choses : Youtube dispose de quoi se payer 1650 mois de bande passante (1 million de dollars par mois), soit 137 ans de vidéos à la con avec bande passante offerte. Pas mal. De son côté, Google va ajouter ses pubs sur le site de YouTube, car 100 millions de vidéos vues par jour, ça fait du visiteur qui regarde les AdWords.

Evidemment, les mecs de Google et YouTube sont super contents, et racontent en se donnant de grosses tapes dans le dos en amis de 30 ans qu’ils sont :

L’équipe de YouTube a créé une plateforme multimédia puissante et excitante qui complète la mission de Google qui est d’organiser l’information mondiale et la rendre universellement accessible et utile. Nos sociétés partagent les mêmes valeurs; toutes les deux nous faisons passer d’abord nos utilisateurs et devons innover pour améliorer leur expérience. (…)” raconte Eric Schmidt, le PDG de Google.

De son côté, Chad Hurley, (riche) cofondateur et PDG de YouTube, raconte que “[i]Notre communauté a joué un rôle vital dans l’évolution du rapport des gens aux médias en créant une nouvelle culture du clip vidéo. En joignant nos forces à celles de Google, nous serons en mesure de proposer une expérience plus complète du divertissement tout en créant de nouvelles opportunités pour nos partenaires”

[/i]Et alors que les deux sociétés venaient de signer des accords avec des distributeurs de contenus et des chaînes de télévision américaines, Google et YouTube pourront donc héberger des vidéos protégées par le droit d’auteur, en contrepartie elles devront s’engager à lutter plus efficacement contre les atteintes au copyright.

Enfin, contrairement à mon titre, YouTube ne deviendra pas GooTube, mais conserve sa marque, ses 67 employés et une relative autonomie.

Source : communiqué de presse de Google.
NdCaf : ouaip, on a doublonné. Mais bon. OSEF. 1,65 miyard quoi… B)

Voter pour cette news sur wikio.fr.

Y’a juste un truc que je ne comprends pas très bien dans tout ça, c’est le devenir de google video. Ils vont en faire quoi du coup ? Ils vont ien séparer les deux ?
Au niveau technologies derrière, qu’est ce qui différentie les deux services au fait ?
Bref, si quelqu’un de calé (que ce soit pour la tech ou pour l’idée business derrière), quelques eclaircissements seraient bienvenus.

Google Video est surement mort a court ou moyen terme. Ils ont essaye, ils ont foire (relativement), ils ont achete B) Sauf qu’ils vont bien sur “integrer” des features de GV dans youtube comme faire sauter la limite a 100 megs par fichier de youtube (j’espere en tout cas).

Ha ça y est ? Google va passer youtube en “bêta” ?

Le jour où Google rachètera Sony ou Microsoft, je ne serais que partiellement étonné…je sais pas pourquoi…

Google, ou “veni vidi penny” =) !

All resistance is futile - You Will Be Assimilated

[center]- End of transmission -[/center]

Hahaha B) Elle m’a fait bien rire celle là !

Quelqu’un a une idée de la stratégie de google ? Pourquoi ne pas favoriser Google Video et asphyxier YouTube plutot que de le racheter ?

Sinon pour ce qui est de l’hégémonie de Google sur le net qui repose sur son moteur de recherche sans égal, qu’en est il de la concurrence et du projet européen de moteur de recherche ?

[quote]’ date=’ 10 Oct 2006, 12:17’ post=‘515162’]
Google, ou “veni vidi penny” =) ![/quote]

Moi c’est celle-là qui me fait bien rire

Youtube ca a été créé en février 2005 non?
1,6 milliard en 18 mois c’est vraiment énorme ¨!!

Bizarre quand même un site qui survit et se développe comme ça en plein milieu d’un champ de mines remplis de violation de copyright et s’en sort sans un bobo.

En France (ou le pays d’Europe que vous voulez), il aurait pas survecu 3 mois sur ce principe je parie.

sinon vous pouvez voir les 2 nouveaux millionaires qui ont du changer de slip plusieurs fois depuis hier à mon avis B)
http://www.youtube.com/watch?v=QCVxQ_3Ejkg

[quote=“olivarius, post:8, topic: 31261”]Sinon pour ce qui est de l’hégémonie de Google sur le net qui repose sur son moteur de recherche sans égal, qu’en est il de la concurrence et du projet européen de moteur de recherche ?[/quote]S’il faut que ça passe par 32 sous-commissions ce n’est pas prêt de voir le jour. Je suis à fond pour l’Europe et je ne suis pas pour la libéralisation à tout crin, mais je pense que dans ce cas ce n’est pas du ressort de l’Europe ce genre de projet à mon avis. Même si l’Europe peut aider financièrement éventuellement …

Il faut que ça soit une initiative privé, ou tout au moins d’une entreprise qui a une vrai expertise dans ce domaine, comme l’a fait l’IGN pour concurencer google earth.

Mais google a pris plusieurs longueurs d’avance. On est passé d’un moteur parmi d’autres, où la concurrence était possible, à la porte principale d’internet. Pour faire concurence à google il faut qu’il y ait une vraie valeur ajoutée qui ringardise google. Mais on n’en est très loin.

Mais c’est vrai que ça devient un problème ce monopole de fait surtout si ça concerne l’information, même s’il n’y a apparement pas de volonté hégémonique autre que financière (ce qui est déjà trop) mais apparement pas politique. Google n’est pas mauvais est en soi, c’est la non concurence qui est mauvaise. Mais je crains qu’un moteur qui n’ait qu’uniquement comme valeur ajoutée son appartenance à l’europe c’est sympa mais un peu maigre.

[quote=“Chaps, post:10, topic: 31261”]Youtube ca a été créé en février 2005 non?
1,6 milliard en 18 mois c’est vraiment énorme ¨!![/quote]

Les estimations de la valeur de YouTube étaient précédemment de l’ordre de 5 Mds de dollars … Mais on est encore loin du vaste bordel de 2000

Mingre peut être mais ce serait déjà une alternative à google parce qu’actuellement il y en a pas…

Déjà un petit peu d’histoire pour remettre les choses en perspective :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Google#Historique

et puis apres on fait 'gggggggggggue" avec sa bouche et on ramasse sa machoire.

Google va porter le costume de vilain-gros-méchant-pas-beau-qui-n’inove-pas-et-qui-fait-rien-qu’à-racheter-les-concurents qu’a porté “Micro$oft” en son temps.

Googleliser : Verbe. Action d’absorber, de manger. “Je vais te googleliser ta face” : Je vais te manger tout cru. Le blob est un bon exemple de Googleliseur.

C’est quoi ce post ElRed ? B)

(tu m’as bien fait rien)

Pour la nouvelle euh… rien d’étonnant je dirais B)

et si vous aimez la science-fiction mystérieuse, vous pouvez aller fantasmer sur ces infos… mais que fait exactement Google dans ces batiments? tintintintaammmm

http://www.nytimes.com/2006/06/14/technolo…c47&ei=5090

http://www.networkworld.com/news/2006/0619…-almost.html?t5

et cela résoud le grand mystère du fonctionnement du modèle financier de youtube: comment gagner de l’argent quand votre activité n’en rapporte pas?

Oui enfin bon, google c’est que 54% des PdM des moteurs de recherche (Yahoo! 23%, MSN 13%). Oui ils sont loin devant, mais ce n’est pas non plus comme si google était 90% du marché.

C’est quoi un(e) acton ? Une nouvelle particule élémentaire ? B)

Je trouve que les gars de YouTube ont super bien joué, juste au moment où certains commencent à leur chercher des ennuis à propos des droits d’auteur, et hop ils vendent.
Maintenant vont-ils garder leurs actions Google ou les balancer pour acheter le poids du Luxembourg en bouteilles de champagne?