Goowy Mailbox

Petite derniere des boites mails, Goowy se detache du lot de part son interface skinable, en flash. Il est possible de changer le fond ainsi que les menus. Sobre, classe, cette béta propose également des alertes audios, une gestion des catégories de Mails reçus, d’un “Junk filters” efficace et de 100mo d’espace de stockage. A essayer, ne serait ce que pour l’interface originale…


Voilà, en attendant vos réactions/avis…

Merci MordOrion pour les screenshots.
Un webmail flash çà me titillait… Mais à ce que je vois çà reste sobre, je dirai même très dépouillé.

Sinon à l’utilisation c’est lent? animé? rassurant?
Le truc flash à charger est lourd?.. tout d’un coup? ou par paquet en fonction des clicks?
çà sent le bug? ou pas une faille, faiblesse durant l’utilisation?

C’est geocities qui est derrière ce service… Esperons qu’il vont tenir leur service gratuit et de qualité.

Au fait, on voit plus que le webmail là! Parce que bon, faire de la pub pour Rome Total War!

[quote name=‹ fingah › date=’ 20 Apr 2005, 14:03’]Sinon à l’utilisation c’est lent? animé? rassurant?
Le truc flash à charger est lourd?.. tout d’un coup? ou par paquet en fonction des clicks? çà sent le bug? ou pas une faille, faiblesse durant l’utilisation?[right][post=« 351853 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Chez moi l’utilisation est tout ce qu’il y a de plus fluide (et je ne suis qu’en 1mo), les animations sont assez rapides, les sons de notifications sont discrets et agréables, au niveau des bugs encore aucun en 24heures… mince ce n’est pas objectif je ne vente que les qualités… un reproche tout de même : la pub énorme durant l’identification.

Pour la pub de Total War, pô fait expres, mais bon c’est un jeu de qualité alors on ne m’en voudra pas. Si ? :stuck_out_tongue:

D’autres questions sur ce soft, je suis là, tel un preu chevalier du testing.

Je n’ai pas vu d’accès POP3, apparemment celui qu’ils proposent c’est pour aller rechercher des mails sur un autre serveur mais ils n’expliquent pas comment accéder à leur service depuis son client mail préféré.

Mais peut-être que ça n’est point possible. peste.

MERCI pour l’info c’est cool vu que c’est récent j’ai pu enregistrer Acid-at-Goowy-dot-com :stuck_out_tongue:
maintenant je vais tester ca pendant quelques temps pour voir si ca pourra détoner mon Gmail chéri (j’en suis pas sur mais bon on verra bien).

sinon petite question j’ai pas tout regardé mais peut on aller chercher ces mails en POP (par ex avec ThunderBird)???

Au niveau du Pop, ca n’a pas l’air de fonctionner encore pour le moment, en tout cas pas chez moi non plus. Une fois les champs remplis, le message d’alerte en rouge (Cf screens) se relance sans cesse, sans rien changer…

-1 sur ce coup là, beta powah.

Un petit up pour signaler, pour ceux que ca interesse (je ne sais pas s’il y en a en fait…) une maj de Goowy :

Quote d’un mail de la Goowy Team :

[i]"

  • Text Formatting - We have implemented text formatting for ALL of our users. Previously, text formatting was only available for Internet Explorer users, but we have now made very similar functionality available across the wide range of browsers including Firefox, Netscape, Safari and Opera. This is a feature which isn’t currently offered by either Hotmail or Yahoo.

  • Performance - In order to boost performance for users with large amount of email in a category, we now download the first twenty five messages automatically. In order to see older messages in the list, we have added a “more” item into the list. Once pressed, the “more” item will return then next 25 emails for that particular category. Searches continue to work across the entire mailbox, regardless of whether or not the data is visible in the client prior to the search."
    [/i]

Voili voilà, en gros ca va plus vite et enfin une meilleure compatibilité Firefox. Allez Goowy, encore du boulot et c’est du tout bon.

[quote name=‘MordOrion’ date=’ 20 Apr 2005, 14:22’]Au niveau du Pop, ca n’a pas l’air de fonctionner encore pour le moment, en tout cas pas chez moi non plus. Une fois les champs remplis, le message d’alerte en rouge (Cf screens) se relance sans cesse, sans rien changer…

-1 sur ce coup là, beta powah.
[right][post=“351866”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ca c’est pour que Goowy aille lui chercher les mails d’un autre compte non?
moi je voulais savoir si on pouvais relever les mails de goowy avec ThunderBird (ou autre)

[quote name=‘AcidBen’ date=’ 23 Apr 2005, 19:40’]ca c’est pour que Goowy aille lui chercher les mails d’un autre compte non?
moi je voulais savoir si on pouvais relever les mails de goowy avec ThunderBird (ou autre)
[right][post=“352906”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je viens de lire la Faq et Cie, je n’ai encore rien vu de tel pour le moment, j’ai envoyé un mail pour avoir des renseignements, je ferais bien entendu suivre.

C’est moi ou y a un délire collectif ? Non parce que comment dire, aller lire ses mails sur un site en flash, c’est pas un peu juste complètement con ?

[quote name=‘yavin’ date=’ 23 Apr 2005, 22:00’]C’est moi ou y a un délire collectif ? Non parce que comment dire, aller lire ses mails sur un site en flash, c’est pas un peu juste complètement con ?
[right][post=“352929”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’osais pas le dire… :P"

Euh… Je vois pas ce qu’il y a de si incohérent?
Je n’utilise jamais de soft mailer… Qui a t’il de mal à vouloir un webmail flash?
Moi chuis un peu déçu car un truc futuriste animé de partout çà l’aurait fait aussi!
Là c’est sobre j’attends de voir ce que çà peux donner au final.

Non sincèrement je vois pas pourquoi ce petit scud…

Mouargh apparemment, je suis le seul à aimer alors :stuck_out_tongue:

C’est pas méchant du tout, il y a de bonne idées (l’interface skinnable) mais c’est vrai qu’à côté de Gmail ben je trouve que c’est limite anachronique.
C’est peut-être le nom… :P" :stuck_out_tongue:

[quote name=‘fingah’ date=’ 24 Apr 2005, 00:09’]+
Euh… Je vois pas ce qu’il y a de si incohérent?
Je n’utilise jamais de soft mailer… Qui a t’il de mal à vouloir un webmail flash?
Moi chuis un peu déçu car un truc futuriste animé de partout çà l’aurait fait aussi!
Là c’est sobre j’attends de voir ce que çà peux donner au final.

Non sincèrement je vois pas pourquoi ce petit scud…
[right][post=“352951”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca a d’incohérent que l’interêt d’un webmail c’est de pouvoir être lu de partout et que Flash tu le trouves pas absolument partout, par exemple. A mon sens je vois pas non plus l’interêt de se taper des animations pour aller lire des mails, c’est le truc qui amuse trois jours et qui saoule vite après, comme tous les sites en flash, en fait. Parce que sinon on peut aussi se taper de la musique, des clowns, des vidéos de jongleuses nues et mille éléphants dans le webmail.

Bref pour moi ça n’a aucun sens puisque tous ces apports ne font qu’apporter des contraintes à la lecture des mails.

On a pas la même vue du résultat je pense…

Flash anachronique? Je pense qu’avec flash on peut faire des choses beaucoup plus belles et plus rapide qu’en Javascript et ce avec une compatibilité sur n’importe quel navigateur possédant le plugin.
Je sais un bon CSS c’est beau… Mais tomber sur un bon site en flash çà fait toujours un petit serrement au coeur et on a l’impression d’avoir un logiciel et pas une page en face. (XUL peut donner les même impresions mais c’est tellement lent…)

Flash lourd et contraignant? eh ben oui! çà peut le devenir… Mais je pense pas non plus que les animations qui parsème windows XP sont contraignantes à ce point… et si c’est customisable alors on les enlève…
Mais même pas besoin de faire danser des penguins :stuck_out_tongue:
On peut faire faire un webmail très accessible et convivial avec flash! (parce que désolé j’ai fait testé gmail à des personnes elles sont pas encore convaincu…).

Je sais que je n’ai que windows mais flash n’est pas inplementé sur la plupart des plate-formes?
Par partout, tu signifies des systèmes ou plateforme qui n’ont peut etre pas Flash intégré (au hasard et j’ai peur de me faire lincher… Y’a t-il une implémentation flash pour Solaris?sinon… Gmail passe bien sur solaris? si oui bah tant mieux! ).

En conclusion, arretons de voir le mal partout. C’est une tentative.
Regardons ce que çà donne.
Et la preuve que c’est pas si bete: y’a des gens qui s’y inscrive et qui sont plutôt content.

[quote name=‘fingah’ date=’ 24 Apr 2005, 01:42’]En conclusion, arretons de voir le mal partout. C’est une tentative.
Regardons ce que çà donne.
Et la preuve que c’est pas si bete: y’a des gens qui s’y inscrive et qui sont plutôt content.
[right][post=“352959”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1, de plus, les “animations” flash sont en fait tres légéres, ceux ne sont juste que des transitions entre les menus/pages. Pour une béta c’est prometteur, mais il est vrai qu’apres c’est selon les gouts, comme beaucoup de choses.

Je trouve ça “sympa”, mais sans plus, au sens que j’ai juste créé un compte pour essayer et que les animations vont vite énerver pour une utilisation intensive. Mais c’est du beau boulot quand même pour du flash.

[mod dedoublement de la personnalité ON]

Mordorion, c’est bien de defendre Goowy, du temps où il fonctionnait. Ce qui n’est plus trop le cas en ce moment, tout au moins chez môa. Desormais, je te pris d’utiliser Gmail. Surtout qu’on te l’avait conseillé :P" .

[mod dedoublement de la personnalité OFF]

n’empeche que c’est dommage, mais je m’en remettrais facilement.

Je rappelle que je défendais l’idée d’une interface flash… Qui pourrais être intéressante.

Maintenant goowy a encore beaucoup de travail pour l’être…
goowy n’est pas encore exploitable je pense, mais je pense pas que les gens de geocities vont sortir un service voué à mourrir.