Vous vous souvenez tous du bench de Tomb Raider V (ou VI je sais plus trop ou ils en sont – on s’en cogne, c’est un jeu de daube) qui permet de réellement tester les cartes Dx9 et les fonctionnalités de Pixels shaders 2.0 ? Vous avez donc tous en mémoire la claque que s’est pris Nvidia…
Et bien un fan de Half-Life² (ah ça y est, après 5 lignes, on en viens au véritable sujet de la news) a montré quelques inquiétudes sur les forums de Halflife2.net au sujet de la compatibilité du futur hit de Valve et des cartes GeForce FX.
Et c’est un gentil monsieur de Valve (Gabe Newell) qui a répondu que oui, effectivement, ça craignait grave pour les possesseurs de GeForce Fx (surtout ceux qui avaient vendu un rein pour obtenir le joujou). En clair et en anglais dans le texte :
“The DX9 performance described by the Beyond3D article is consistnt with what we’ve been seeing”…
Je vous laisse le soin de choisir votre camp d’ici Noël, surtout toi Beethoven04… ;-p
[i]ndCaf : Hey mon gros BarracuddA, rapport à ton commentaire dans ta news originale, va te fouetter avec des orties fraîches, c’est pas du tout ce que j’ai dit. Moi je dis que Tomb Raider c’est codé avec les pieds alors jamais j’utilise cette bouse pour bencher quoi que çe soit, point barre. L’autre truc qui est « bizarre », c’est les perfs du 3DMark2003 du coup. Mais bon, pour ceux qui ne suivent pas, depuis la sortie de la R9700 Pro je dis qu’ATI rulez. Tiens, pour rire, sachez que j’ai une GF FX 5900 Ultra dans mon PC de jeu actuellement. Toutes les betas pour Joy plantent plus que sur Radeon 9700/9800, je me cogne le phénomène des Rolling lignes (sorte de fluctuation de la luminosité de l’image, super pénible et connue des utilisateurs ricains, Nvidia fait même une enquête avec les utilisateurs vivant du côté de San Francisco. Amusant…).
Bref, quand on sait maintenant qu’ATI équipera la Xbox Next et était le partenaire officiel de MS pour DX9, on comprend que chez Nvidia, on a un poil dérapé. Quant à l’histoire selon laquelle Nvidia équipera la PS3, je n’y crois pas du tout pour la simple raison que Sony est engagé sur un développement 100% interne ou avec des partenaires sous contrôle, tout en développant son propre business sur les processeurs. We’ll see…[/i]
ndBarracuddA : ouai, c’est bon, je pars m’enterrer au bout du parking… T’es suceptible en ce moment toi
Ce message a été édité par BarracuddA le 29/08/2003