Goto last unread

hello les geeks !!
vous avez surement remarqué les petits carrés oranges à côté des titres de thread: en cliquant dessus, vous allez directement au premier post non lu du sujet (bref, c’est comme pour la v2) et c’est bien pratique.

par contre, sur la V2, ces pastilles se mettaient à jour automatiquement pour chaque session internettienne: on fermait le navigateur et on le rouvrait de suite → les pastilles avaient disparues et d’autres étaient apparues (les nouveau message depusi notre dernière session en somme)
.
j’ai l’impression qu’avec la V3 ce n’est plus le cas: alors que je viens plusieurs fois par jour (comme d’hab quoi :stuck_out_tongue: ) j’ai toujours des sujets datant du 31 octobre, avec leur petites pastilles qui commencent a devenir bien lourdes : ces sujets ne m’interessant pas tant que ça je ne cliqeu pas sur la pastille → elle reste et interferent donc avec les sujets dont la pastille m’insteresse.

si vous avez compris vous etes forts car je suis pas super clair.

Ca c’est la méthode de fonctionnement de ce forum : il utilise des cookies pour ce faire. Ce qui pose ce souci mais également un autre : quand on change de PC (on pase du boulot à la maison ou inversement), ou que l’on vire pour une raison X ou Y ses cookies, on perd ses repères.

Au passage, le forum propose des liens pour virer ses cookies (ou plutot pour les metre à jour) en bas de page.

Tu as essayé l’option “Marquer tous les messages comme lus” ?
Elle se trouve sur l’accueil du forum et sur la page Voir les nouveaux messages.

la zone version 2 fonctionnait également avec les cookies: ils enregistraient la date et l’heure de la dernière connexion et du coup, a la session suivante, marquait tous les messages dont la date était ultérieure à ce qui était marqué sur le cookie (et en effet, c’était l’embrouille en changeant de machine)

mercio pour le coup de « Marquer tous les messages comme lus »… ce sera juste un peu chaint de le faire à chacune de mes déconnexions :stuck_out_tongue: (peut-etre y a t’il une option qui fait ca automatiquemnt que j’ai loupé aussi ? )