GoW: Gears of Wars Emergence Day

Etonné de ne pas voir un thread sur Gears of Wars, le jeu de cette fin d’année sur 360.
Théoriquement il sors demain, mais les dealeur de came sympa le lache facilement depuis mardi.

C’est du lourd et dans plein de facon différente.

Graphiquement, ca en jette un max comme on dit quand on est djeuns.
Les lumières sont magnifiques, c’est fin, le framerate est exellent sans aucune chute , l’unreal engine 3 est superbement exploité (c’est tres bon signe (ou pas pour la config pc) pour le futur UT2007)
et le fait que lorsque on cours la caméras facon style caméraman a l’épaule, donne un effet tres sympatique.

Niveau son les musique sont aussi magnifique, rythme bien les actions.

Niveau scénario, c’est lourd !
on a de bon gros boeuf pour casser du méchant avec les commentaire qui vont bien dans leur dico perso.
Cependant le mode bourrin ne marche pas tres bien, les ennemis sont en nombre et bien résisant et donc je fonce dans le tas marche environs 10secondes maximum. il faut se cacher, progresser doucement pour se rapprocher et bien visé dans les parties ou ca fait mal.

Le gameplay est un peu déroutant au début, le bouton A sert a beacuoup de chose, courrir se planquer, mais on le prend en main assez rapidement.

la difficulté est assez inégal, apres 1H30 de jeux, j’ai plus buter sur certain ennemis lambda sur des mitraillette que sur le bosse ou des monstres beaucoup plus gros avec le niveau de diffulté moyen (le plus haut qu’on peu sélectionner quand on commence)

Le multi a également une place importante dans le jeu, on reconnait epic.
il y a cependant des probleme de connexion mais avec de la patience on arrive a trouver une partie et jouer.
Un patch est prévu il me semble.
Sinon le multi m’a agréablement surpris car bien nerveu. c’est un des rares jeux 360 ou je vais ptet m’investir un peu dans quelques parties online.

Sinon il me semble que pour les parisiens, ce soir, il y a un grand show dans un des cinemas des champs élisée organisé par Microsoft !

bref j’adhere totalement a ce jeux qui me laissait septique de part le fait que ca aurait pu etre un bon FPS et non un TPS, mais il aurait été moins original.

Je viens d’aller le chercher, j’ai eu le temps d’essayer 20 minutes, et je suis litéralement soufflé rien que par le début.

J’ai commencé en Hardcore (suivant les conseils vu dans les différents tests) et c’est loin d’être facile et bourrin finalement.

Bref, je donnerais un avis plus avancé plus tard (là j’ai d’autres chats à fouetter malheureusement) mais la première impression est excellente (je l’avais déjà vu tourné à un salon du jeu samedi, mais m’était gardé le plaisir de jouer chez moi).

Sinon, pour le Multi, ben, mon gamertag est dans ma signature B)

On l’a finit hier soir.

Rhaaaaaaa ce jeu tue. Je doit etre bien nul mais moi en hardcore, ca fait plusieurs jours (et pas mal d’heures) que je joue et j’en suis pas a la moitiee. C’est dur, j’ai du repasser en casual plusieurs fois pour des passages bien tendu. Sinon le jeu lui meme, mais super mega miam quoi.

J’ai acheté ce jeu suite à des trailers .
Ma seule déception est qu’il n’y a pas de multi à 4 en offline… je me demande bien pourquoi d’ailleurs.
Je n’ai rien contre le xbox live je vais m’y mettre d’ailleurs mais bon quand je me souviens des halo 2 à 4 en offline…
Je comprends vraiment pas T_T
Sinon le jeu à l’air magnifique je me laisse le week-end pour le terminer y jouer et laisser un avis plus constructif.

enfin quand même table tennis pas jouable à 4 maintenant GoW … finalement j’aurais du les prendre filaires mes manettes B)

Bon, j’ai encore eu l’occasion de passer une grosse heure dessus et :

En Hardcore, comme Glop dit, c’est tout sauf une promenade de santé, faut vraiment se donner à fond et pas se laisser aller à des petites faiblesses. Oui c’est bon, on exploite à fond les couverts, et on jouis litéralement quand on arrive à passer maitre charcutier à coup de tronçoneuse.

Le scénario à beau être simpliste, l’ambiance est quand à elle incroyable, on “sent” vraiment la lutte contre des monstruosité qui foutent les boules, c’est pas du WWII, c’est pas “Haloguimauve” bref, l’immersion est exceptionelle, d’autant plus que techniquement c’est de très loin le jeu le plus beau jamais sorti, toutes machines/genres confondus. La grosse claque, à vrai dire, quand je remate les vidéos de Crysis, ça me semble nettement moins impressionant (mais bon, en même temps, Crysis est moins clos et dispose d’un meilleur moteur physique que ce que j’ai vu dans GoW). J’adore les petites touches de gameplay qui font que aucune action n’est anodine : courir à croupis est totalement grisant, il faut “pomper” pour enclencher la tronço, on vois vraiment où on jette les grenades, on peut optimiser son rechargement d’arme

Maintenant c’est pas parfait :

• IA moyenne, parfois les ennemis me surprenent, mais d’autres fois, je vois ces idiots de coéquipiers qui sortent de leur couvert en plein feu nourrit…

• Peut-être un peu trop orienté “jmecouvre-jetire”, bien que l’audace du corps à corps est grisante et peut apporter des résultats, ça reste beaucoup sur les couvertures.

• Ce jeu fait chauffer la 360 et son alim au point de faire planter le tout (pourtant il fait que 20° dans mon appart). Oui, j’ai du bien l’exposer à l’air pour pouvoir jouer plus de 5 minutes de suite sans plantage agressif (et c’est le seul jeu à me le faire). Une fois bien aéré, j’ai pû enchaîner sans crainte de planter juste après un passage chaud.

Mais honnêtement, ludiquement parlant (parceque c’est de ça qu’il s’agit) c’est le jeu qui m’a le plus pris au coeur cette année (avec Shadow of the Colossus) et je conseille à quiconque n’étant pas totallement allergique à l’action de tenter le coup, parcequ’en plus la claque technique vaut le détour à elle seule.

Sinon, dés que j’ai débloqué le mode de difficulté max, je suis à vous pour un enfer en coop.

Et pour le multi, pareil, mon gamertag est à la disposition de tous.

J’ai juste vu une trailer de 10 minutes. J’ai un pote qui m’a dit qu’il trouvait le gameplay novateur, il a fumé ou est-ce vrai ? En voyant la vidéo, j’ai eu l’impression de déjà-vu…

Oui c’est vrai. Ca a rien de revolutionnaire , mais il y a plein d’elements novateurs: le wall humping, active reload, coop over live excellent, le duck and shoot super bien fait, un vrai feeling de faire 150 kilos et pas une gazelle sautillante, vrai ambiance bien lourde elle aussi super reussie. Nan vraiment, quand tu te retrouve encercle avec tes 2 coequipiers avec des streums qui sortent du sol de partout autour de toi et que t’as plus qu’une grenade et un chargeur, que tu viens d’en demonter un a la bayonette/tronconeuse et que tu cours pour te mettre contre un mur pour repeindre la tete d’un nouvel arrivant, c’est juste jouissif. B)

la soirée parisienne a permis a certain de récupéré ca:
http://img380.imageshack.us/my.php?image=spa0042ee8.jpg

/me est super mega jaloux :’(

[quote=“Miqualke, post:9, topic: 31798”]la soirée parisienne a permis a certain de récupéré ca:
http://img380.imageshack.us/my.php?image=spa0042ee8.jpg

/me est super mega jaloux :’([/quote]

les veinards !! je veux une X360 là, maintenant, même si GoW sort sur PC plus tard.

teste today … bordel de queue, me faut une 360, c’est malin …

Au passage, ca donne quoi une 360 sur un moniteur crt 4/3 par cable vga ? C’est net ? l’image est degueue ou pas ?

Non c’est pas mal B)

[quote=“joebount, post:11, topic: 31798”]teste today … bordel de queue, me faut une 360, c’est malin …

Au passage, ca donne quoi une 360 sur un moniteur crt 4/3 par cable vga ? C’est net ? l’image est degueue ou pas ?[/quote]

sur un lcd 4/3 c’est deux grosses bandes assurées, car quasi tout sort en 16/9…

le niveau sous la pluie !!! B) enorme
et le bosse dans la cave, quand il arrive c’est vraiment sublimissime !

bon les ennemis sont quand meme tres tres con.
et les checkpoints mal foutu aussi.

j’adore ce jeu.
Par cotnre j’espere qu’ils vont corriger rapidement le problem de “join” de parti sur le live, c’est relou de passer 3H a chopper une partie

Bon, les gars voici ma Wishlist:

1. le même NAS que GloP
  2. le même PC que Caf
  3. une X360 Premium avec disque dur de 100GB (bah oui, même si c’est pas demain)
  4. une Wii
  5. iTunes (non je rigole! ;o) ).

Malin…

[Mode Mitterand ON]
'béciles!
[Mode Mitterand OFF]

Et en plus y’a pas qu’un jeu sur la 360, le Live semble super intéressant…

'béciles… mais je l’ai déjà dit je crois.

[quote=“rolyat, post:15, topic: 31798”]Bon, les gars voici ma Wishlist:

1. le même NAS que GloP
  2. le même PC que Caf
  3. une X360 Premium avec disque dur de 100GB (bah oui, même si c’est pas demain)
  4. une Wii
  5. iTunes (non je rigole! ;o) ).

Malin…

[Mode Mitterand ON]
'béciles!
[Mode Mitterand OFF]

Et en plus y’a pas qu’un jeu sur la 360, le Live semble super intéressant…

'béciles… mais je l’ai déjà dit je crois.[/quote]

Si tu reçois bien ta PS3 de ton employeur, tu pourras toujours l’échanger contre une 360 et une Wii! B) (et si tu l’as déjà, tu pourrais même te payer une config à la Caf en faisant le saguouin sur Ebay)

La je crois que tu te trompes de frangin B)
Et la PS3 n’est plus a l’ordre du jour (un jour je parlerai, un jour … pouvez pas savoir comme ca me demange …)

[quote=« joebount, post:17, topic: 31798 »]La je crois que tu te trompes de frangin B)
Et la PS3 n’est plus a l’ordre du jour (un jour je parlerai, un jour … pouvez pas savoir comme ca me demange …)[/quote]

Raaaahh putain, faut que je fasse une défrag de mon cerveau, ça va plus là B)

Quand tu pourras parler, tu nous préviens, ça à l’air de valoir le coup :smiley:

Fout ta Xbox en DMZ sur ton NAT (ou fait un forward des ports qu’il faut, peut importe), moi c’est le jour et la nuit depuis, en online c’est juste rhaaaa B)

a moins que ma console est changée d’ip, j’ai bien forward les ports depuis un moment