GoW: Gears of Wars Emergence Day

Rumeur de sortie PC sur IGN

Suffit de faire « tester ma connection a Xbox Live » et NAT type doit etre OPEN pour avoir le truc optimal pour jouer online. Moi j’ai aucun probleme depuis que j’ai fait ca pour jouer online (en fait pour jouer a GoW, je joue qu’a ca online).

alors mon ip etait bien en automatique et correspondait plus a mon forward de port, donc ca marche mieu mais c’est pas encore ca, on passe toujorus du temps a choppé une bonne partie.

sinon Gow finit en veteran.
Pfiou le boss de fin , vraiment dur !
Trop court
Vivement un GoW2 avec une IA retravaillé ! B)

Tain chai pas comment vous faite B) j’ai pas eut le temps de finir en casual moi encore! Et pourtant j’ai l’impression d’avoir joue pas enormement, mais un peu quand meme, chui dans le niveau sous la pluie la. Apres je veux le faire en co-op en hardcore, parait que c’est bien ca aussi.

il est pas bien long, surtout l’act 4 et 5 que je trouve plus court que les autres.
Mais moi aussi va falloir tenter le co op insane

Bon, j’ai encore eu l’occasion d’avancer, et je confirme tout ce que je dit plus haut :

  1. Faut jouer en Hardcore (Vétéran en français), l’expérience est juste 2 fois plus grisante, on sent vraiment la pression.

  2. L’ambiance et l’immersion sont absolument incroyables, j’en était presque à vouloir m’encourir lors de l’apparition de la première Berseker (même si le combat était au final plus facile que ce que j’imaginais).

  3. Y a rien à dire, c’est le jeu le plus beau qu’il m’ai été donné de voir.

  4. L’IA est parfois franchement ridicule (des séances contres des Troika où les coéquipier se laissent gaiement arrosés, ça gâche un peu, des ennemis qui passent à côté de toi sans rien dire…c’est vexant… :smiley: ) parfois pas mal (l’ennemi est toujours en mouvement et cherche toujours des itinéraires différents, pas d’IA complètement scriptée.

  5. BORDEL DE MERDE MA 360 M’A CLAQUE ENTRE LES DOIGTS ET JE VEUX JOUER! B)
    Fallait bien que ça m’arrive un jour, j’ai jamais dû rendre une console (sur la dizaine que j’ai possédé - oui, je me suis débarassé de mes PSon et PS2 à temps, elles sont mortes quelques mois après B) ) au SAV, c’est quasi-statistique. Là, les freezes rencontrés plus tôt n’avaient rien à voir avec un jeu en particulier, non, juste que quand ma machine à du lourd à afficher, elle freeze, parfois avec des beaux artefacts graphiques…

J’ai au moins un peu de bonheur dans mon malheurs, elle est encore sous garantie pour 11 jours…

J’espère qu’elle reviendra vite…

[quote=“Mice_rider, post:26, topic: 31798”]5) BORDEL DE MERDE MA 360 M’A CLAQUE ENTRE LES DOIGTS ET JE VEUX JOUER! B)

J’ai au moins un peu de bonheur dans mon malheurs, elle est encore sous garantie pour 11 jours…[/quote]
Idem
la je peu plus jouer plus de 5min avant un freeze
(mais j’ai eu le temps de finir GoW avant la vague de plantage (un jour pres) )

mais apparement c’est garanti par MS 2ans une 360

[quote=“Miqualke, post:27, topic: 31798”]Idem
la je peu plus jouer plus de 5min avant un freeze
(mais j’ai eu le temps de finir GoW avant la vague de plantage (un jour pres) )

mais apparement c’est garanti par MS 2ans une 360[/quote]

2 ans, bonne nouvelle, j’allais partir lire tout ça quand je me suis rendu compte que la boite de la 360 était dans la chambre, et que j’aurais du mal à trifouiller sans réveiller ma douce…ça attendra demain.

Sinon, je compatis Miqualke, j’espère qu’on recevra une 360 2nd gen pour compenser B)

Heureusement que la Wii arrive pour prendre le relais en attendant le retour de ma bobox

Edit : GoW, le jeu qui tue tout…même ta console B) (je précise que mon premier plantage du genre à eu lieu sur Splinter Cell, avant de recevoir GoW)?

on aura pas de 2eme gen, on aura une recondissioné 1st gen, si ca se trouve on va faire un petit echange B))

Rhaaaa GoW ! Ca fait longtemps que je n’étais pas rentré dans un jeu comme ça, l’ambiance du soft est tellement bien rendue, on s’y croirait ! Les graphismes sont magnifiques, ça tourne divinement bien (sauf quelques baisses de framerate lors des cinématiques temps réél), que du bon ! Je suis à l’acte 4 et j’essaie de me freiner de jouer pour ne pas gâcher (Guy Roux insinde) trop vite le plaisir.

J’ai taté du online en “deathmatch” et c’est bien prenant, il faut une stratégie d’équipe pour survivre, ça change du “rush le rocket launcher” à la Halo ^^

Quelques bémols quand même (bin ouais il en faut), l’action est un poil répétitive, du style : grosse baston, checkpoint, ravitaillement, grosse baston, checkpoint, ravitaillement… il s’installe bien vite un train-train et on arrive à appréhender les phases qui se succèdent. Ensuite le système “je me planque et ma vie revient à 100 %” qui ne plaira surement pas à tout le monde, ce mode “Call Of Dutesque 2” est tout de même bien exploité ici, la preuve, on est rapidement mort si on reste trop a découvert. Enfin l’aspect linéaire est aussi regrettable, on a une impression de se balader dans un couloir et de ne pas être libre…

En conclusion si vous avez une 360 et que vous appréciez les jeux d’action, foncez ! Malgré ces défauts mineurs ce jeu poutre !

Bon, je m’incruste , ayant créé un thread pour rien.

Je viens juste de commencer , après quelques points de passage, je peux difficilement lacher ce truc de ouf.

Je suis en mode vétéran , c’est bien ardu ; surtout pour moi qui n’ai pas du tout l’habitude du maniement au pad de ce genre de jeu.

Mon gamerTag est “maudissure” , si vous voulez vous taper du streum en coop , je suis votre COG .

Un petit edit pour vous dire qu’on c’est fait un bout de chemin sur la campagne en vétéran avec Mr LE_DUc , et bien, personnellement, je me suis bien fendu la poire !

Ce qui est très fort c’est que j’étais peinard en train de faire la campagne tout seul et j’ai vu LE_DUC se connecter, il m’a suffit de l’inviter dans la partie et plop ! Le voilà à mes cotés à la place de l’un des coequipiers habituellement géré par le jeux. C’est très fort.

Rhâ la descente dans les grottes avec toutes ces véroles sautillantes qui t’explosent à la gueule quand tu les dessoudent … CONTAAAAAAACT !!! (pour reprendre Baphomet et un film célèbre).

Je me permets de détourner un petit peu le topic, pas trop j’espère B) !

Valà Gears of War me tente bien, j’envisage fortement de me faire offir le pack 360 + GoW à mon anniv.
Sauf que voilà, dans mon studio d’étudiant, y’aura pas vraiment la tv HD, et j’ai lu sur le net que GoW sur une bonne vieille téloche low-tech, ben c’est pas la joie.
Donc, sur quoi y jouez vous, et plus généralement, 360 sur télé non HD, est ce que ça vaut le coup ( et le coût aussi ! ) ?

merci, et encore désolé pour cet acte odieux de piratage.

si tu as ton ecran pc, achete le cable VGA (30€ l’officiel) tu brancheras directment la 360 sur ton ecran pc sur l’entree vga de l’écran et a toi la hd B)
bon apres c’est pareil, ca vaut pas le coup si ton ecran pc n’est pas de super bonne qualité niveau couleur, contrast tout ca et il doit supporter du 1280*1024

[quote=“Miqualke, post:33, topic: 31798”]si tu as ton ecran pc, achete le cable VGA (30€ l’officiel) tu brancheras directment la 360 sur ton ecran pc sur l’entree vga de l’écran et a toi la hd B)
bon apres c’est pareil, ca vaut pas le coup si ton ecran pc n’est pas de super bonne qualité niveau couleur, contrast tout ca et il doit supporter du 1280*1024[/quote]

J’ai pas essayé, donc je peux pas confirmer, mais GoW supporte mal les écrans PC 4/3 en HD et comme Oblivion sur la même console, affiche une image 16/9 en 4/3 (avec toutes les déformations qui vont avec) quelle que soit la manière dont on configure la Xbox 360.

Sinon, sur une télé CRT pas HD du tout, ça passe pas trop mal avec un câble RGB surtout si la télé est 16/9eme.

Okay merci pour vos réponses.
pour le VGA ça va être tendu, vu que mon pécé c’est un laptop. Donc on fera avec un RGB, c’est pas comme si on en était encore à une trentaine d’euros près. B)

Je suis faible, j’ai craque, mais que c’est bon nom de dieu !

Je ne suis pas encore a la moitiee, tout comme GloP, j’y joue beaucoup mais pas trop, je meurs beaucoup et je me demande comment vous faites pour plier le jeu si vite ! Bon, faut dire, je joue en hardcore et je resiste a passer en casual a chaque fois (meme si c’est bien tentant des fois …)

Le repliques sont tres fortes, fortememt remplies de testosteronnes (je n’ai essaye que la VO et ma fois c’est tres bien joue) :

J’aime les repliques du genre : sweet (quand tu viens de ramasser une bonne grosse grenade massue) ou bien encore Eat shit and die ! (ca c’est Dom dans un mauvais jour apres avoir tue un ennemi).
Le duo de comique Cole et Braid qui vous rejoint par la suite vaut son pesant de cacahuete, surtout le passage ou vous les laissez au camps ou bien quand ils passent par les egouts :smiley:

Pis Marcus il a la classe. point. Faut pas le faire chier, c’est le fils spirituel de Jack Bauer ! (mention speciale apres avoir butte le boss de la mine… ca c’est un homme, un vrai )

Y a trop de truc a raconter sans spoiler sur ce jeu, mais c’est quand meme bien plus qu’un pop up and shoot.

Je pense qu’il vaut mieux jouer le jeu tout seul une premiere fois, histoire de profiter a fond de l’ambiance.

C’est beau, c’est bon, c’est dur ! J’aime (je parle du jeu, on sait jamais pour les 3 du fond qui viennent d’arriver, pas qu’ils pensent n’importe quoi B) )!

PS : ca passe nickel sur un ecran crt 4/3, pas de bandes noires ni de distortion. Je sais pas comment vous avez regle la console mais ca marche nickel pour moi B)

[quote=« joebount, post:36, topic: 31798 »]Je suis faible, j’ai craque, mais que c’est bon nom de dieu !

Je ne suis pas encore a la moitiee, tout comme GloP, j’y joue beaucoup mais pas trop, je meurs beaucoup et je me demande comment vous faites pour plier le jeu si vite ! Bon, faut dire, je joue en hardcore et je resiste a passer en casual a chaque fois (meme si c’est bien tentant des fois …)

Le repliques sont tres fortes, fortememt remplies de testosteronnes (je n’ai essaye que la VO et ma fois c’est tres bien joue) :

J’aime les repliques du genre : sweet (quand tu viens de ramasser une bonne grosse grenade massue) ou bien encore Eat shit and die ! (ca c’est Dom dans un mauvais jour apres avoir tue un ennemi).
Le duo de comique Cole et Braid qui vous rejoint par la suite vaut son pesant de cacahuete, surtout le passage ou vous les laissez au camps ou bien quand ils passent par les egouts :smiley:

Pis Marcus il a la classe. point. Faut pas le faire chier, c’est le fils spirituel de Jack Bauer ! (mention speciale apres avoir butte le boss de la mine… ca c’est un homme, un vrai )

Y a trop de truc a raconter sans spoiler sur ce jeu, mais c’est quand meme bien plus qu’un pop up and shoot.

Je pense qu’il vaut mieux jouer le jeu tout seul une premiere fois, histoire de profiter a fond de l’ambiance.

C’est beau, c’est bon, c’est dur ! J’aime (je parle du jeu, on sait jamais pour les 3 du fond qui viennent d’arriver, pas qu’ils pensent n’importe quoi B) )!
PS : ca passe nickel sur un ecran crt 4/3, pas de bandes noires ni de distortion. Je sais pas comment vous avez regle la console mais ca marche nickel pour moi B)[/quote]

Oui, la VO est excellente, et je m’empresse de configurer ma console en anglais avant de jouer à GoW…parcequ’en français, c’est tout à fait lamentable…

Sinon tu as bien raison de jouer en Hardcore, c’est ce que j’ai fait aussi, et en près de 10h de jeu, je viens seulement de commencer l’Acte 4, et j’ai sué, j’ai dû vraiment me dépasser sur certains passages, j’ai eu la pétoche de crever pas mal de fois. Alors qu’en Casual, j’ai fait l’Acte 1 entier en 50 minutes pour montrer à un ami, aucune pression, aucun challenge, et beaucoup trop rapide…à ne réserver qu’aux handicapés du pad.

Bump ! bon, pour les personnes interessees pour jouer en live ce we, ajouttez moi a votre liste : joebount
Je penserai a qqc du type 13h ici demain en Angleterre, donc 14h pour vous en France

On pourrait egallement se faire une deuxieme session dans la soiree, voir dimanche B)

BUMP !

Juste un petit up pour avertir que GoW2 va sortir en novembre 2008. C’est Microsoft qui m’a averti personnellement moi tout seul (et sans doute quelques autres millions de personnes en meme temps :slight_smile: ).

C’est bien ca me laisse le temps de finir le 1 sur PC, et ca pourrait marcher sur ma Box… Comme d’hab comment vais-je me fournir ce jeu sur la lune… Hum… Quoique, sur la lune ca doit etre plus facile.

Sinon sur un systeme A64 x2 4200+, 3 GB ram, GF 8800GTS, le jeu tourne bien, pas de probleme particulier et pas de crash non plus.