GP2x

Yop.

Je vais bientot posséder cette petite console. Oui bon ça va, m’en fout que la DS cémieu :stuck_out_tongue: (pis c’est un cadeau d’mon frangin ^^ )

Donc j’voudrais savoir si certains connaissent de bons sites ^^ (oui j’ai déjà google-isé, mais on sait jamais ^^)

merci !

[quote=« Kame_Sennin, post:1, topic: 26665 »]Yop.

Je vais bientot posséder cette petite console. Oui bon ça va, m’en fout que la DS cémieu :stuck_out_tongue: (pis c’est un cadeau d’mon frangin ^^ )

Donc j’voudrais savoir si certains connaissent de bons sites ^^ (oui j’ai déjà google-isé, mais on sait jamais ^^)

merci ![/quote]

moi je veux bien avoir ton avis dessus quand tu l’auras, oublie pas hein :stuck_out_tongue:

www.gp32x.Com

Le site sur lequel tu trouveras ton bonheur (A tester l’emul PSX ) :stuck_out_tongue:

Yup j’ai ça, ça tue. J’y joue plus qu’à la DS.

gp32news est mort, donc effectivement gp32x semble être le dernier bon site restant.

je veux bien un feed back aussi

bussiere

bah euh c’est une petite portable avec une bonne ergo et plein de bons emulateurs qui tournent bien, pas plus compliqué que ça à utiliser (on branche la console sur le PC c’est reconnu comme une clé USB, plus qu’à y foutre les roms), aucun bons jeux commerciaux mais c’est pas le but. Suffisament balaise pour faire tourner des emus playstation. Plein de petits jeux homebrew sympa et de ports de jeux (giana sister ! rick dangerous ! Elite & frontier !) ou de moteurs de jeu (le moteur de doom pour faire tourner doom et tous ses mods, mais vu la puissance du bousin ça pourrait faire tourner le moteur d’half life)

accessoirement ça lit nativement divx et mp3 (15 heures d’autonomie pour la lecture de mp3) et ça coute 150 euros.

[quote=“Clad, post:6, topic: 26665”]bah euh c’est une petite portable avec une bonne ergo et plein de bons emulateurs qui tournent bien, pas plus compliqué que ça à utiliser (on branche la console sur le PC c’est reconnu comme une clé USB, plus qu’à y foutre les roms), aucun bons jeux commerciaux mais c’est pas le but. Suffisament balaise pour faire tourner des emus playstation. Plein de petits jeux homebrew sympa et de ports de jeux (giana sister ! rick dangerous ! Elite & frontier !) ou de moteurs de jeu (le moteur de doom pour faire tourner doom et tous ses mods, mais vu la puissance du bousin ça pourrait faire tourner le moteur d’half life)

accessoirement ça lit nativement divx et mp3 (15 heures d’autonomie pour la lecture de mp3) et ça coute 150 euros.[/quote]

des sites d’achat svp ??? (je connais que LS)

sinon chez liksang ils parlent d’un vagon de bugs à la première sortie, vrai ?

[quote=“Bussiere, post:5, topic: 26665”]je veux bien un feed back aussi

bussiere[/quote]

+1 moi aussi je suis tres interesse !

[quote=“pac1404, post:7, topic: 26665”]des sites d’achat svp ??? (je connais que LS)

sinon chez liksang ils parlent d’un vagon de bugs à la première sortie, vrai ?[/quote]

On est déjà à la deuxieme fournée, et sinon lik sang c’est là ou c’que je l’ai acheté.

Rah, mon frère revient demaing, je l’ai tjrs pas.

Alors oui, y’a plusieurs bugs :

  • du son stereo qui sort en mono
  • des pbs d’affichage en mode vidéo (scintillement)

MAIS, (ouf quand même hein là :wink: ), les deux premiers pbs ont été réglé par un firmware récent, et aussi de façon software. Pasque si j’ai bien compris, le dernier firmware pose des pbs chez certains niveau compatibilité de SD card (google compatibility sd gp2x :D)… et donc des gars sont restés au firmware d’avant, en attendant le prochain (le dernier date du 23/12), qui doit régler bcp + de pbs.

D’autres défauts:

  • l’USB qui m’faisait réver, ben en fait c’est juste pour les transfert de données connectées à un pc. Et encore, il parait que ça marche pas bien et qu’il vaut mieux un lecteur de carte. Il n’est pas alimenté, donc impossible de brancher quoique ce soit d’autonome niveau batterie.

  • no WIFI :stuck_out_tongue: une SD ward sifi ça coute 80 euros. j’ai pas trop cherché de truc la dessu pour l’instant.

  • Apparement le flashage fait peur. ou alors ce sont juste les nuls qui y arrivent pas.

Niveau software, de but en blanc, ché chure, j’ai romeler un « rah les cons… » Pas de rétro-compatibilité avec la GP32… Et ouais, ce qui veut dire que vu l’âge de la bête, pas grand chose à s’mettre sous la dent : les émulateurs consoles sont à leur balbutiements. Pas de sons sur snes, j’crois que megadrive tourne bien. ému PSX pas assez optimisé pour la plupart des jeux. Y’a de l’ému qui marchent très bien, c’est celle des vieux trucs machins que j’ai pas eu mais que je respecte entiérement. La seule machine que j’connaisse vraiment, c’est le C64 (ici vie personne ayant un SX64. sommes très peu nombreux :P). Mais aussi, maryse, des portages de Quake (hmm :P), Duke3d (oh >_>), Another world (ah ouais quand même), Flashback (:P), des moteurs de Quake2 (mais trop lent), scummvm aussi, Ultima 7, etc… (google :P)

Y’a d’autre applis, ebook, un truc pour lancer les mp3s en même temps qu’un jeu (la classe)… (et google encore)

Nous sommes précisément dans le moment le plus important chez cette console: Combien de temps avant que des VRAIS bons jeux ORIGINAUX qui exploitent pleinement le 2*200mhz soient développés ?

Y’a moyen de faire des trucs qui tuent. Ouais, tt simplement :stuck_out_tongue: Faut juste rameuter de bons développeurs. J’suis en master informatique, j’suis feignasse pour le boulot, mais alors si c’est pour un truc qui me plait vraiment, j’suis à fond dedans :smiley: Pour ça que j’suis content d’avoir cette console ^^

Bordel, le plus long post du monde (bon ok, de ma chambre). J’ai juste voulu dire des choses qui n’ont pas été dites ici même, cette tite machine mérite surement un tit coup de pub B)

Vivement demain :-

ouai ben d’un coup je la trouve moins bien…

surtout la non-rétrocompatibilité avec la GP32 :stuck_out_tongue:

Bah c’est pas dramatique ça, c’est le même proc, suffit de recompiler pour gp2x, d’apres rley (probablement le plus gros dev d’homebrew sur gp32) ya besoin que de modifications tres mineurs sur les sources, vu que la plupart des libs ont déjà été portées.

Voila un lien fort utile (et qui répond à la question concernant la distribution) : http://fr.wikipedia.org/wiki/GP2X

Pour l’émulation, l’essentiel se trouve ici : http://wiki.gp2x.org/wiki/Emulation

Si vouz voulez tout plein de ressources dont des videos montrant le design et la qualité de l’émulation : http://archive.gp2x.de/cgi-bin/cfiles.cgi

D’apres les echos des premiers utilisateurs, je pense que ca vaut le coup d’attendre un peu avant de l’acheter. Peu de carte SD sont reconnues, la mise à jour du firmware semble être assez difficile à réaliser et la finition de la console laisse à désirer (pb avec le jostick et le port usb). Enfin ce n’est qu’un rassemblement des choses négatives que j’ai pu entendre… tout le monde n’a pas eu ce genre de problème.

J’espère que d’ici février elle sera plus fiable que que je pourrai me l’offrir :stuck_out_tongue: