GPS clef en main

Salut les amis !

Voila, j’ai une femme qui est amené a se deplacer pas mal professionnelement depuis qq temps. Le pb s’est que son sens de l’orientation frise le neant, et que je peux pas systematiquement lui montré ou s’est avant :stuck_out_tongue:

Donc on pense a prendre un petit GPS. Le pb, c’est qu’il y a pas mal d’offre, mais je sais pas trop quoi choisir …
Il faut que ce soit simple a utiliser, et que les directions données soient clair.
Indiquer les radars seraient un plus pour moi :stuck_out_tongue:

Vous conseillez quoi ? je pensais prendre le TOM TOM ONE.

Merci de vos conseils !

Ben

mon père en a eu un récemment (un bas de gamme pas terrible de chez chais-plus-qui-français) et il a eu un soucis très con qu’on a mit du temps à résoudre, vu que nulle part il en était fait allusion : certaines voitures sont équipées de pare-brises « athermiques » (générallement quand il y a une climatisation) et les gps intérieurs ne peuvent pas recevoir les données satelites pour trianguler leur position. pour remedier à ça :

  • rouler avec l’appareil dehors par la fenêtre.
  • utiliser une antenne extérieure (avec un cable à brancher en plus)
  • trouver la zone du pare-brise où il y a une fenêtre non-athermique (si elle existe, sur la mégane de mon père elle est symbolisée par une zone en pointillés autour du rétro central)

voilà voilà, truc con mais il faut y penser. :stuck_out_tongue:

www.gpspassion.com va surement etre ton ami sur ce coup là

peut etre meme que cet article répond pile à ta question

perso j’ai un pda (asus 620bt) + un gps bluetooth (leadtek 9537) + tomtom 5 … ca roule nickel et ca previent des radars via une petite base de données dont la maj gratuite et reguliere est dispo ici

Moi j’ai un TomTom j’en suis tres content, et oui ca tourne sous linux :stuck_out_tongue:

J’ai eu un TomTomOne (revendu depuis car je me suis séparé de ma voiture) et j’en étais hyper content, je pense que c’est le meilleur rapport qualité/prix du moment.

J’avais regardé pas mal de comparatifs avant de l’acheter et il resortait parmi les meilleurs à chaque fosi, sinon le meilleur

Merci pour ces infos les gars :stuck_out_tongue:
Je pense que je vais prendre un tom tom one (qui utile ma derniere puce Srif III, qui marche derriere les pare brise athermique :stuck_out_tongue: merci pour l’info !).
Meme si, bien sur, il suffit que je me decide pour un modele pour que tom tom annonce 3 nouveaux modele pour mi mai ^^
Mais bon, toujours la meme histoire : si tu attends toujours le prochain truc, t’achete jamais ^^

Va pour un tom tom one !

Merci !
Ben

Moi j’serais toi je prendrais ça :

http://www.e-soph.com/pub/PDA_ASUS_MyPal_A…htm?&origin=10

350 roros, sonore (pas besoin de regarder, il te dit “tourne à droite dans 500m”, des trucs comme ça… c’est le modele que j’ai) et en bonus t’as un PDA (c’est toujours pratique, bloc note, reveil, on peut jouer à la snes et la megadrive dessus en plus de quasiment toutes les 8bits… Ya même sim city 2000 et des trucs comme ça)

Flood gratuit: moi c’est mon frère qui serait capable de se perdre dans son appart (j’exagère hein… Joebount, si tu me lis, dis-toi que je n’ai rien écrit :stuck_out_tongue: ).

Sinon pour Glop, la solution MS GPS pour Autoroute Express (enfin la version US), elle est comment ? Si ce n’est que tu dois avoir un laptop par contre ?

Non ca marche super, mais avec un laptop quoi, c’est pas fait pour l’avoir a deumeure dans la bagnolle :stuck_out_tongue:

clad : merci pour l’info, mais c’est puor ma femme donc me faut un truc simple :stuck_out_tongue:

Mais bon, l’affaire est fait : je suis l’heureux possesseur d’un tom tom one, et je suis super content.
On vient de l’essayer avec ma femme, et c’est super. Tres tres simple, efficace, indique les directions, bref, c’est genial. Et ma femme l’a adopté :stuck_out_tongue:

Bref, je le conseil !

Ben

LE logiciel tomtom est leader sur le marché. Comparé à viamichelin et l’autre, il n’y a pas photos. Puis vient l’appareil, la c’est un choix entre pda et gps only.

seul inconvient des tom tom c’est qu’ils sont très épais. On ne peut pas les glisser dans la poche une fois sorti de voiture.

phil : ben justement, je suis tres agreablement surpris par le tomtom one, il tiens dans une poche avant de chemise :stuck_out_tongue:
Je voulais justement eviter les 300/500/700 pour cette raison, et le one est tres bien.
Vraiment, ca vaut le coup !

Ben