[GPS] Demande d' avis avant Achat

Salut à vous tous ,

Je post ici car je ne savais pas ou "intercaler " ce petit Post .Alors voila dans 2 jours je vais me fêter un bon et heureux anniversaire … Et pour faire de moi un Homme Heureux , je désirerais peut être faire l’ acquisition d’ un GPS… Hors devant l’ invasion des appareils existants sur le marché je souhaiterais avoir l’ avis de personnes en possédant déjà et ayant eu affaires à ces gentils appareils.

Voila mes besoins sont les suivants:

je suis un conducteur urbain, j’ habite un village en périphérie d une grande et belle ville que l’ on appelle MArseille , . Il m’ arrive souvent de devoir me déplacer pour le boulot en centre ville . Il m’ arrive aussi de faire de long trajets afin de me rendre chez ma famille dans les alpes et chez ma belle famille , en Bretagne .

Voila donc je cherche un appareil capable d être TRES complet et polyvalent , adaptation du trajet en fonction du trafic en temps reel , en plus j’ aimerais pouvoir me rendre dans un lieu en rentrant ces coordonnées GPS directe. une possibilité de reconnaissance vocale serait la bienvenue , et je ne sais pas si cela existe mais une " synchro" possible des contacts d un telephone portable avec l appareil .

Bien sur je souhaiterais une mise a jour facile et bien entendu gratuite , l’ ecran et sa diagonale sont aussi interesant pour moi et mes GROS doigts, donc si l ecran tactile est de bonne qualité ce n’ est que mieux ( ecran capacitif ??) .

En ce qui concerne le budget j’ etais parti sur une fourchette de 150 a 200 euros .

Voila J’ attends vos retours avec impatience et soyez assuré que vos avis auront sans doute plus de poids que les avis " vagues" et souvent " dénouées" de toutes compétences qui emanent souvent des vendeurs de cette enseigne dont le nom est composé de 4 lettres noires posés sur un carré marron sérigraphié sur un gilet cachant un pull vert … :turned:

Merci à vous pour vos “feedback”

[quote]mise a jour facile et bien entendu gratuite[/quote]Tu rêves là :smiley:
Le business des vendeurs de GPS c’est les cartes.
Par ex les services Live (trafic, accidents et radars en direct) c’est 49.90€ l’année, et une carte genre Europe vaut dans les 50€, ou plus si tu optes pour le service d’actualisation.

Sinon pour ce qui est de tes demandes diriges toi vers un Tomtom Live (genre le GO 950 ou 1005 Live font tout ce que tu demandes).

iPod Touch + TomTom + Tom Tom car kit ?
Ca peut presque passer dans le budget avec la promo de macgénération sur le car kit. :slight_smile:
(Et les nouvelles cartes sont mise à jours gratuitement via l’apple store)

Par contre, qui dit iPod Touch dit pas d’info traffic & co.

En GPS, tom tom enterre tout le reste depuis longtemps. Ca fait tout ce que tu dis et super bien.

Par contre, tout ce qui est feature temps reel, c’est des abo mensuel en plus : HD traffic, 10�?�/mois, les radars 30�?�/an je crois etc.
Pour les radars tu peux contourner en les declarant en point d’interet, mais pour le traffic, pas de solution …

[quote=« cben76, post:4, topic: 52674 »]Pour les radars tu peux contourner en les declarant en point d’interet[/quote]Déjà testé avec le pack fourni par Tomtomax, ça a foutu un joyeux bordel dans mon GPS, en le désinstallant (proprement pourtant) ça a tout foiré il a fini au SAV.

Sinon ya toujours Navigation avec Google Maps et synthèse vocale pour les possesseurs d’Android 2.1+, gratuit, à jour, mais par contre pas de radars là…

Garmin a sortie une gamme siglé « LMT »

Y a un gps dans les itouch maintenant?

Non, mais dans le Tom Tom car kit oui.

les premiers GPS avec mises à jour gratuites à vie

Franchement je penserais plutôt à une appli sur smartphone (ça va faire hurler).

Je trouve que Google Maps supérieur aux gps (pas forcément récents) auquels j’ai eu à faire, permet de voir à l’avance via Streetview les carrefours importants, et a la circulation en temps réel. C’est gratuit en soi, et il y a une des plus grosses boites au monde qui développe derrière de nouvelles fonctionnalités.
En revanche, les gros point faibles sont qu’il faut être connecté en 3G, donc inutilisable à l’étranger, et que les téléphones et les gps portables ont du mal à capter les signaux gps de l’intérieur de la cage de Faraday qu’est la voiture.
En centre ville, il faudrait un gps relié à une antenne hors habitacle.

En plus, tu peux simultanément faire tourner une appli de prévention de radars et dangers sur la route.

Non, un mode offline fait son appariition

Oui, enfin, tu es limité à 10 zones de 16*16 km, autant dire faut pas trop bouger. :confused:

Je dépoussière un petit peu le sujet, parce que je suis moi-même à la recherche d’un GPS, et que vu la jungle, c’est pas gagné.
Comme il servira aussi bien pour la voiture et la moto, j’ai des critères un petit peu différents de ceux de la plupart des gens :

• dimensions maxi : 13 cm x 9 cm x 2,5 cm
  • possibilité de charger des itinéraires préparés sur un PC (impératif !)
  • recalcul d’itinéraire rapide
  • écran lisible

Et bien sûr, pas cher, fiable, et si possible mises à jours pas chères non plus voire inclues pour au moins les 5 premières années.

Des conseils ?

Garmin ? J’en ai un pour la randonnée/vtt, je prépare les itinéraires avec Mapsource.

pour la moto, y a des modèles spécifiques, je n’en sais pas plus :-/

J’ai ça depuis 1 an.
https://buy.garmin.c…D=15000&ra=true

C’est juste le panard total ( et oui je plussoie Garmin > all ! )

Et je te conseille de taper la boule du ram mount comme chez moi,
super pratique et orientable mais ça dépends de ton guidon … On remplace une des grosses vis, par l’adaptateur vis / ram mount. Le jus lui est tiré sur le feu arrière, malgrès le fusible c’est ce qui est de plus judicieux pour ne pas griller qq chose de vital sur ta bécane. Comme tu peux le voir ça s’intègres plutôt pas mal :wink:

Et bien évidemment c’est livré avec le suport moto (ci dessus) et celui pour voiture. Un must Have !

Yep, de manière générale, renforcé au niveau vibrations/étanchéité/batterie.

Mais, comme tous les Garmin montré, ça coûte un rein et un poumon (400-600€).

Désolé les gars, mais je suis radin… :sweating: Et je cherche justement qqch d’un peu moins connu (donc moins cher), quitte à prendre pour du voiture avec un So Easy Rider.

Pour le RAM Mount : je connais, mais a priori pour les brêles à bracelets l’adaptabilité est assez aléatoire. Et les deux brêles qui ont un guidon, une sert de moins en moins en urbain (le 1300, ça suce et ça coûte cher en pièces/entretien), et un GPS serait pour le moins anachronique sur la seconde…

Perso j’ai opté pour un Tripy et j’aime vraiment bien le principe (pas besoin de jus, pas intrusif, possibilité de passer par les routes vertes etc.)
Par contre ce n’est pas du tout fait pour une utilisation urbaine où tu dois trouver un point très précis, ça reste la philosophie roadbook.

Héhé c’est bien de faire marcher l’economie belge je plussoie :wink:
Le Tripy est un super GPS pour les ballades, mais en effet pour les grands voyages et la ville j’aurais du mal à me passer de mon zumo, l’écran est super wide(tout est relatif mais comparé à la concurrence y a pas photo), lumineux, clair et alors le truc bleuffant c’est les « vues » pour les bretelles ou changement de gros axes je sais pas comment ils font mais j’ai l’impression de voir sur l’ecran ce que j’ai devant moi sur la route :P, super beau et lisible, bref si avec le son et l’image on se trompe, faut ranger la bécane et ressortir le vélo ^^. J’oubliais de parler aussi, de la compatibilité totale avec un smartphone (iphone dans mon cas) via le Bluetooth (récupération des appels récents, composés, reçus, speedial, appel maison ), super pratique avec le Scala Rider et en voiture qui fait office de handset a travers le gps. Il centralise les appels en gros kit main libre génial.

Un slot SD pour écouter sa musique, regarder ses photos, ajouter toutes les cartes d’europe en un coup pour les gourmands ^^