Gps Tag internet et wifi

Bon alors voila, le but serait de monter un site web communautaire.
Ou des personnes pourrait entrer des coordonnées gps, et voir les commentaires et liens postés par d’autres membres sur des endroits proches.

Par exemple, l’on fait un groupe cafzone, je me ballade pres de pyramide et en demandant les tags du coin en entrant les coordonnées de la ou je suis je remarque qu’un membre de la zone a mis un commentaire sur un super bon restau japonais dans le coin.

Que pensez vous de ce concept ?
L’idéal serait de le coupler a un gps / lunette pour afficher directement les tags interessant au fur et a mesure qu’on se ballade dans un endroit.

regards
Bussiere

Le côté “carte interractive om on colle des adresses”, c’est faisable avec Google Maps (par contre je ne trouve pas comment en faire une sorte de wiki pour que tout le monde puisse modifier la carte comme il veut). C’est ce que j’ai fait avec les adresses qu’on m’a données sur Toulouse, et ça marche bien.

Ensuite c’est sûr que le concept GPS peut apporter un vrai plus pour ceux qui aiment se ballader sans vraiment le prévoir à l’avance, mais on est confronté à un problème récurrent : si beaucoup de monde vient sur le site, tu auras beaucoup de gens aux goûts et aux moeurs différentes, qui n’indiqueront pas les même adresses. A la fin tu auras un tag tous les 5m, et le site se transformera en un substitut des pages jaunes s’il n’y a pas un minimul de sélection.

www.loopt.com

[quote=« Darpich, post:2, topic: 34717 »]Le côté « carte interractive om on colle des adresses », c’est faisable avec Google Maps (par contre je ne trouve pas comment en faire une sorte de wiki pour que tout le monde puisse modifier la carte comme il veut). C’est ce que j’ai fait avec les adresses qu’on m’a données sur Toulouse, et ça marche bien.

Ensuite c’est sûr que le concept GPS peut apporter un vrai plus pour ceux qui aiment se ballader sans vraiment le prévoir à l’avance, mais on est confronté à un problème récurrent : si beaucoup de monde vient sur le site, tu auras beaucoup de gens aux goûts et aux moeurs différentes, qui n’indiqueront pas les même adresses. A la fin tu auras un tag tous les 5m, et le site se transformera en un substitut des pages jaunes s’il n’y a pas un minimul de sélection.[/quote]
Le but c’est de faire des reseaux comme les reseaux del.icio.us

Sur le site par exemple on pourra créer une communauté.
Par exemple je peux choisir de n’afficher que les tags de mes amis ou de la communauté cafzonienne.

Pas tout a fait ce que je voulais
bussiere

[quote=“Bussiere, post:4, topic: 34717”]Le but c’est de faire des reseaux comme les reseaux del.icio.us

Sur le site par exemple on pourra créer une communauté.
Par exemple je peux choisir de n’afficher que les tags de mes amis ou de la communauté cafzonienne.

bussiere[/quote]
Sans vouloir donner l’impression d’insister dans mon rôle de briseur de rêves, ça existe déjà donc, comme je l’indiquais laconiquement dans mon précédent post. La notion d’amis et de groupe dans Loopt reprend ton idée de communauté.

Donc à moins de vouloir réinventer la roue…

[quote=“Bussiere, post:4, topic: 34717”]Pas tout a fait ce que je voulais
bussiere[/quote]
Euh… C’est exactement ce que que tu décris, hein. Ou alors tu t’exprimes mal. B)

[quote=“Faskil, post:5, topic: 34717”]Sans vouloir donner l’impression d’insister dans mon rôle de briseur de rêves, ça existe déjà donc, comme je l’indiquais laconiquement dans mon précédent post. La notion d’amis et de groupe dans Loopt reprend ton idée de communauté.

Donc à moins de vouloir réinventer la roue…[/quote]

C’est largement moins orienté sur le fait de laisser une trace et des infos a un endroit precis.
Ca semble plus orienté chat direct que laisser une trace et des infos.
Le but serait de reprendre a peu pres ca mais en l’orientant plus vers la diffusion d’info sur les endroits precis.
Et surtout si je le fais je fais ca gratuitement, je demanderai juste un email et me contenterai de faire de la pub avec les infos collectées.

Regards
bussiere

[quote=“Bussiere, post:6, topic: 34717”]C’est largement moins orienté sur le fait de laisser une trace et des infos a un endroit precis.
Ca semble plus orienté chat direct que laisser une trace et des infos.[/quote]
Non. Ca englobe les deux notions : celle du chat “live” avec positionnement GPS + la possibilité de “tagger” des endroits en laissant des commentaires (soit sur des événements à venir, soit des appréciations), le tout accessible via un système d’amis et/ou de groupes.

Maintenant, encore une fois, je ne veux tuer les ambitions de personne. Je t’explique juste que selon la description que tu fais de ton projet, ça existe déjà, pil poil. Et c’est gratuit (a priori, ils se financent sur la diffusion de messages SMS commerciaux). Si tu arrives à le faire sans, je dis chapeau, parce que pour info, ils ont aussi une dotation de 5 millions de dollars pour faire tourner leur projet. B)

[quote=“Faskil, post:7, topic: 34717”]Non. Ca englobe les deux notions : celle du chat “live” avec positionnement GPS + la possibilité de “tagger” des endroits en laissant des commentaires (soit sur des événements à venir, soit des appréciations), le tout accessible via un système d’amis et/ou de groupes.

Maintenant, encore une fois, je ne veux tuer les ambitions de personne. Je t’explique juste que selon la description que tu fais de ton projet, ça existe déjà, pil poil. Et c’est gratuit (a priori, ils se financent sur la diffusion de messages SMS commerciaux). Si tu arrives à le faire sans, je dis chapeau, parce que pour info, ils ont aussi une dotation de 5 millions de dollars pour faire tourner leur projet. B)[/quote]
ouais bon tant pis un coup dans l’eau meme si ca semble etre juste gratuit pour trente jours et uniquement sur portable et sur Carte.

regards
Bussiere