Grade 11, alors c'est facile ?

Bonjour,

Je viens enfin de passer Lieutenant-Général (grade 11) cette semaine. J’ai donc pu acheter le cheval de guerre réprouvé.

Ce post est destiné à éclairer ceux qui souhaitent avoir des informations sur l’effort nécessaire à l’obtention du Grade 11. Je m’étais posé la question au moment de décider de ce challenge, ces informations seront donc pe être utiles à d’autres…

Contexte :

  1. Serveur : Les Sentinelles (serveur JDR-PVE)

    • Contacts faciles avec l’alliance pour organiser des rencontres
  2. Population : serveur peu peuplé, grosse infériorité numérique de la horde

    • On peut quasiment jouer en continue les Bgs.
    • Pour info je ne suis pas certain que le fait que la population soit faible joue sur l’investissement personnel (il faut de tout façon avoir des périodes de no-life à partir des rangs 8 amha, voir ci-après)
  3. Classe : prêtre
    * Les prêtres sont assez rares en pvp chez nous (ailleurs aussi, j’imagine).

  4. Race : Réprouvé

  5. Equipes :
    * Je joue les BGs avec les grosses équipes PVP de la horde

  6. Communication :
    * J’ai toujours respecté la place des rangs 13 côté horde. Cela signifie qu’ils doivent terminer dans les premières places de la semaine. Nous faisons donc le point souvent. Exemple, j’ai terminé 3ème cette semaine derrière un rang 13 et un rang 12 (un autre rang 13 était absent cette semaine).
    * Petit détail, un rang 14 arrête quasiment les BGs une fois arrivé, il est donc dans l’intérêt de chacun de ne pas retarder son accession… cela permet de faire donc un roulement pour ceux qui visent le rang absolu.
    * Les joueurs avec qui je joue sont membres de différentes guildes…

Les chiffres :
7) Réputation
* Warsong : 999 d’exalté (réputation maximum)
* Bassin : Quasiment fin d’honoré
* Altreac : Amical

  1. Record de points d’honneur sur une semaine : 315k (semaine dernière, 3ème du pvp avec ce score)

  2. Combien de temps à durer cet effort : 3 mois et demi
    * 32 – 50 (30% du temps de jeu consacré aux BGs)
    * 50 -59 (50% du temps de jeu consacré aux BGs)
    * 60 (95% du temps de jeu consacré aux BGs)

  3. Temps de jeu hebdomadaire
    * Une semaine sur deux de no-life : 49 heures
    * Une semaine sur deux de casual : 25 heures

11)~13 k de victoires honorables (chiffre absolument pas représentatif car les victoires BG rapportent bcp plus en terme d’honneur)

Conclusion :
Soyons clair, c’est éprouvant… Mon kit pve est minable… Je suis pauvre…Mais
J’ai eu la chance de rejoindre au fur et à mesure les meilleurs de chaque tranche. Je ne regrette absolument pas de m’être investit comme çà dans ce projet. Elément capital, j’aime foncièrement le PVP, les Battlegrounds (moins Alterac)… j’aime le travail d’équipe, le côté hyper dynamique des combats en PVP.

La suite :
Les Bgs ? Oui je continue mais je vais diminuer la part de BG dans mon jeu (enfin on dit çà^^)
Rang 14 ? Non je ne pense pas, l’effort est encore plus éprouvant… et pour un prêtre ce n’est pas forcément tiptop (bon oui le baton^^)

En espérant avoir aidé ceux qui étaient intéressés par ce sujet.

Spatz, Lieutenant-Général Prêtre et serviteur de la Dame Noire

Les Sentinelles.

[quote=« CorBolten, post:1, topic: 26947 »]Bonjour,

  1. Temps de jeu hebdomadaire
    * Une semaine sur deux de no-life : 49 heures
    * Une semaine sur deux de casual : 25 heures[/quote]

:stuck_out_tongue:
nan rien ! :stuck_out_tongue:

La question c’est combien de temps de jeu ? Et sur combien de temps l’évolution grade 1 à 11 ?

Sinon merci pour les infos :stuck_out_tongue:

[quote=« Uther, post:3, topic: 26947 »]La question c’est combien de temps de jeu ? Et sur combien de temps l’évolution grade 1 à 11 ?

Sinon merci pour les infos :P[/quote]

Tiens il me semblait avoir donné des informations quantifiables avec les points 9 et 10 de mon premier post.

[quote=« Uther, post:3, topic: 26947 »]9) Combien de temps à durer cet effort : 3 mois et demi

  • 32- 50 (30% du temps de jeu consacré aux BGs)
  • 50 -59 (50% du temps de jeu consacré aux BGs)
  • 60 (95% du temps de jeu consacré aux BGs)
  1. Temps de jeu hebdomadaire
  • Une semaine sur deux de no-life : 49 heures
  • Une semaine sur deux de casual : 25 heures[/quote]

J’ai donc commencé au niveau 32 (grade 1), il y a 3 mois et demi (j’ai eu 10 jours de vacances sans wow pendant cette période), le reste étant composé a peu de chose prêt de semaines de no-ife intercalées avec des semaines de ‹ casual › (euh on va éviter la discussion casual pas casual… non ? :stuck_out_tongue: )

Il s’agit d’une estimation… je n’ai pas pris de notes précises sur mes sessions de jeu. Je n’ai pas regardé mon /played depuis longtemps mais je complèterai.

Enfin je pense quand même que cela fournit une idée de l’effort nécessaire dans le contexte qui était/est le mien… Il est clair que j’ai gagné une grande majorité des BGs auxquels j’ai participé… (quel dommage que Blizz ne donne pas de stats dans ce domaine)… donc tout çà, doit être pondéré avec les éléments liés à votre contexte… si d’autres grade 11 pouvaient donner leurs avis…

Tout ceci me fait penser à un autre sujet : Doit on commencer le pvp avant le level 60 ? Ne va t’on pas plus vite au lvl 60 pour monter les grades ?
Monter les grades au niveau 60 va évidemment dans l’absolu bcp plus vite (plus de points et pas d’abattement). Cependant, commencer avant permet à mon sens d’étaler l’effort, d’apprendre à jouer les BGs et surtout de constituer un noyau de jouers pvp avec qui jouer… une équipe. Pour moi cela n’a pas de prix… Pour monter vite, il faut gagner souvent… Et le pick-up est l’ennemi.

Bon jeu

Grade 9 en ce moment sur Hyjal côté alliance. Très peu de hordeux.
Temps d’attente d’une heure pour bassin et goulet. Altérac une fois tout les 3 mois…
6 mois que je pvp, 3/4 mois à fond, depuis une semaine seulement dans une team fixe.

Amical arathi, honoré goulet, révéré bassin.

Vive la galère…

[quote=« CorBolten, post:1, topic: 26947 »]10) Temps de jeu hebdomadaire
* Une semaine sur deux de no-life : 49 heures
* Une semaine sur deux de casual : 25 heures[/quote]
Faut que je revois ma definition de casual moi :stuck_out_tongue: (c’est quand meme du 4 heure de jeu par jours la ton casual :stuck_out_tongue: )

bref, WoW jeu de casual gamer me fait de plus en plus rire… desoler pour le troll, mais cette fausse pub ma tellement gonfle…

… Et c’était bien? T’as pris du plaisir à jouer? Non franchement je vois difficilement comment prendre son pied à faire ça… :stuck_out_tongue:

erf, et dire que je m’étais dis que j’allais me calmer parceque 20 heures/semaines c’était trop hardcore… :stuck_out_tongue:

Bon celà dit, ça montre bien que pour avoir des belles récompenses en pvp, ça prends pas moins de temps que de farmer MC pour le loot.

Bref, comme dit plus haut, WoW après le level 60, ça n’a plus rien à voir avec un jeu casual, la différence est frappante.

Et encore là c’est pour le grade 11…

Imaginez le 12, et surtout le 13. Quand des petits malins ne connaissant pas le système pètent le highscore de la semaine…
Y des envies de meurtres :stuck_out_tongue:

[quote=« azacreel2, post:6, topic: 26947 »]Faut que je revois ma definition de casual moi :stuck_out_tongue: (c’est quand meme du 4 heure de jeu par jours la ton casual :stuck_out_tongue: )

bref, WoW jeu de casual gamer me fait de plus en plus rire… desoler pour le troll, mais cette fausse pub ma tellement gonfle…[/quote]

C’est marrant je me suis fait la même réflexion… Si 25h semaines c’est casual alors j’ai vraiment bien fait de laisser tomber après 2 mois…

Yep, et c’est aussi pour ça que j’ai arrêté de jouer : je me définissais comme casual, je jouais une 20aine d’heures par semaine, et je trouvais ça énorme ! Et ma guilde a voulu pousser plus haut le niveau de jeu (on farmait déjà MC et Onyxia) et là j’ai dit stop, c’est plus pour moi ! Plus payé l’abonnement depuis ce mois …

Ben le PvE / PvP HL c’est assez incompatible avec le terme “casual” …

Moi j’ai la chance d’avoir une guilde comprehensive, et je peux un peu limiter mon temps de jeu, mais je dois etre à 15-20h par semaine. Pour BWL, c’est vraiment un minimum. Mais en meme temps, pour un casual, le temps de monter un main et un reroll lv60, il a le temps de voir venir … mais c’est vrai que autant jusqu’au lvl 60 c’est facile de monter seul, autant après trouver une bonne guilde devient presque primordial.

25heures par semaine au Rang11 PvP y’a pas grand espoir de progresser.

Personnellement je suis rang 10 et je m’arrête là, je suis passé par des phases de no-life PvP grave à coup de 50+heures par semaine et c’est vraiment pas possible à long terme pour le rang 12/13/14 (littéralement 2mois de jeu à coup de 5 heures par jour), ca devient bien trop.

Ca me semble bien plus façile dans le contexte horde (moins d’attente BG), car nous on passe par des queues de 30-40minutes avec un jeu sur deux de pérdu (team organisée disponible 1jour sur deux avec le nombre de personnes qui font du PvP sur notre serveur).

Oui, c’est incroyablement prenant et pour quelqu’un qui aime la compétition, c’est assez gratifiant mais faut vraiment faire que ça et ca fatigue très vite.

J’insiste: à vous entendre on a vraiment pas l’impression que WoW est un jeu plaisant, perso j’y ai jamais joué mais, je sais pas, un thread comme ça me fais plus penser que jouer est une vraie corvée plutôt qu’un plaisir… J’avoue que ça me dépasse un peu…

Il y a des bons et des mauvais moments. Faire une soirée de 5 heure de pulls simplement pour se faire massacrer et payer 10 PO de réparations, c’est pas super drôle, par contre le jour ou tu arrives à down le boss, la sensation est vraiment gratifiante. Et quand tu reçois 3 loots épiques le même jour, c’est aussi assez super :stuck_out_tongue:

L’un dans l’autre, je trouve que ça vaut la peine, rien que pour les gens que tu arrives à connaitre.

Moi j’aime bien mourrir, rez, recommencer, progresser, mourrir, rez, recommencer… etc… On fait ca sur Razor là.

OMG, vous êtes des robots les mecs! ^^ Sérieux Donjohn ça serait marrant de comparrer ton nombre de posts par semaine avant la sortie de WoW et après. Plus très actif sur le forum BD où tu postais beaucoup. :stuck_out_tongue:

la progression de notre ami Spatz.

Clairement il y a des semaines où tu as du mettre le paquet comme cette dernière :P.

Je tourne gentiment à environ 50k cp par semaine, je verrai jusqu’à ca me montera (rang 8 pour le moment). Je ne fais pas que du PVP.

On a un level 13 chez nous…qui devrait passer 14 dans une ou deux semaine. Un chasseur.
Il y est depuis bien 3 mois, vraiment non stop. Pure nolife.
C’est un choix. Il a un stuff de fou maitnenant…mais à quel prix!

son profil ici http://www.wow-rankings.de/en/character.ph…cterName=Tyrian

jusqu’au grade 8-9 ca monte tout seul
pour le grade 10-11 faut s’investir un peu et consacrer 4-5 soirs / semaines pour upper raisonnablement vite
pour les grades qui donnent de l’epique, faut farmer 24h/24 ou pas loin…

perso je suis monté rang 8 avant la 1.8. les montés en grade etait bien plus longue. j’ai arrêté le pvp regulier à ce moment là en en faisant que de maniere episodique vu que ca coinscidait avec la création de ma guilde pve: Aegis. depuis sa création en faisant quelques goulets épisodique de temps en temps je suis monté grade 9. Avec une activité irl correct, couplée à une activité de guilde assez intense, je peux pas monter plus haut. Si vous regarder ma courbe de progression, (isham, les sentinelles) vous verez bien que j’oscille entre le 8 et le 9 depuis plus d’un mois ^^