Grade 11, alors c'est facile ?

Et bien non, on évite pas… :stuck_out_tongue:

Soit, je n’aurai sans doute pas du utiliser le mot « casual » pour 25 heures de jeu…

Euh oui merci… je rappelle que Wow est un jeu et que pour ma part je ne joue à un jeu qui si j’y prends du plaisir, pas toi ?
Drôle de question quand même…

Un seul conseil si tu es dépassé, teste le… Joue quelques jours et on en reparle…

Pour terminer sur le sujet « WOW un jeu pour HardCore Gamer »… Je trouve que c’est un raccourci…
On peut jouer des mois à raison de 5-6 heures par semaine avec des sessions de 5, 10, 30 minutes, 1 heure… Une instance nécessite 2 heures de suite le plus souvent mais on peut découvrir beaucoup de chose dans le monde de wow sans jouer les instances… Il y a des tas de joueurs qui ne font que se balader dans le monde mis à notre disposition…
Il m’arrive assez souvent de créer un nouveau personnage pour découvrir de nouveaux aspects que je connais pas (lieu, race, classe, etc.)… et j’y prends toujours un grand plaisir…

Maintenant, plus le niveau monte et surtout plus on souhaite réaliser des objectifs haut-niveau et plus le temps de jeu est important (logique non ?)… Maintenant c’est un choix… De la même manière que tous les sportifs du dimanche ne font pas de compétition… Participer à une session Molten Core nécessite 40 joueurs disponibles à la même heure pour une durée de 3h00-3H30… et ceci sur 2 ou 3 soirs dans la semaine… Et bien soit, tout le monde ne fait pas Molten Core… plusieurs de mes amis IRL se contentent de recréer un nouveau personnage quand ils se sentent bloqués à haut niveau…

Même le contenu High Level peut être disponible sur des périodes de temps très courtes… Exemple hier soir, la guilde avec qui je joue en pvp me propose de tuer Azuregos (1 des world boss du jeu), voyage compris cela a pris 40 mn… Nous étions une trentaine…

Bon jeu

(ca faisait longtemps que l’on m’avait pas traité de machine maso, je crois même que c’est la première fois) :stuck_out_tongue:

Déterrage de thread pour vous linker un article assez intéressant sur le pvp avec l’interview de plusieurs rang 14…Ca fait assez peur :stuck_out_tongue:

http://www.notaddicted.com/forums/showthread.php?t=362

Ouah la vache ! :stuck_out_tongue:

[quote]Frybread: How much effort does it take, really? From start to finish?
Medeve whispers: rank 4 - 14 took me about 5 months of finishing top 10 standing every week, usually top 6
Bosco whispers: like 5 months
Bosco whispers: i pugged for 3 of those
Frybread: How much would you play daily?
Medeve whispers: 14-15 hours average
Frybread: Did you put in any sleepless nights?
Bosco whispers: if you call 1-3 hours [of sleep] max then yeah i put in quite a bit.[/quote]

Bon bah c’est pas demain la veille pour moi…

L’effort est vraiment important pour les ranks superieurs du type 12+ les autres c’est deux semaines grand maxi (pour le 11). D’ailleurs j’aurais déja mes 4 mounts de rank 11 si ce fichu truc écrit en orange m’etait pas tombé dans l’inventaire et m’oblige a farmer :stuck_out_tongue:
Le passage du 13 au 14 est une vraie plaie un rogue sur bloodscalp est 13 depuis 7 semaines bientot (Gingaone) et il faut faire 400k + d’honeur pour tenir…

C’est du grand n’importe quoi ce système à la con quand même…je suis monté rang11 il y a 10 jours, mais étant prochainement en vacances, je savais que je n’avais aucun moyen d’atteindre le rang 12 d’ici là et avec la décroissance de l’honneur si on ne joue pas assez bah là je laisse filer en essayant de rester rang 10 et de devoir redémarrer un coup après mes vacances pour atteindre le rang 12 (qui à la base est mon objectif pour les bottes et les legs)…mais bon pour atteindre les rangs supérieurs, faut avoir le temps de jouer des BGs en permanence, pas prendre de vacances, pas sortir…

J’attends de voir ce qu’ils vont préparer pour le 1.12 (qui doit complètement remettre en question la progression des rangs) parce que là ça fait des mois que ça stagne dans le ridicule…

Excuse moi. :stuck_out_tongue:
C’est vrai que j’y suis allé un peu fort. Reste que ça me sidère ce jeu quelque peu « mécanique » (cf. post de Donjhon). C’est surement une grosse méprise mais de l’extérieur on dirait que vous êtes comme prisonnier d’un système (le post de Funkylolo va dans mon sens) qui vous pousse à toujours jouer plus. C’est peut-être pas le cas mais encore une fois les core-gamers (putain, 15H par jour pour ceux cités par Mordorion!) donnent vraiment l’impression de ruiner leur temps(cf. World of Waste). Attention, chacun fait ce qu’il veut mais ma remarque ne vaut pas que pour WoW, je trouve que consacrer plus de la moitié (même un tiers) de sa journée à une unique activité non-productive (passer 15 heures à écrire ou à coder un soft de ouf ça me choque moins) c’est excessif. C’est s’enfermer dans un type de loisir en occultant pas mal d’autres choses, c’est une logique qui favorise la fermeture d’esprit.
C’est mon avis et je le partage, comme on dit en de telles circonstances.

[quote=« York, post:24, topic: 26947 »]L’effort est vraiment important pour les ranks superieurs du type 12+ les autres c’est deux semaines grand maxi (pour le 11). D’ailleurs j’aurais déja mes 4 mounts de rank 11 si ce fichu truc écrit en orange m’etait pas tombé dans l’inventaire et m’oblige a farmer :stuck_out_tongue:
Le passage du 13 au 14 est une vraie plaie un rogue sur bloodscalp est 13 depuis 7 semaines bientot (Gingaone) et il faut faire 400k + d’honeur pour tenir…[/quote]

oui pour pas reculer fau finir 1er du serv toute les semaines, ou presque :stuck_out_tongue:

[quote=« Funkylolo, post:25, topic: 26947 »]C’est du grand n’importe quoi ce système à la con quand même…je suis monté rang11 il y a 10 jours, mais étant prochainement en vacances, je savais que je n’avais aucun moyen d’atteindre le rang 12 d’ici là et avec la décroissance de l’honneur si on ne joue pas assez bah là je laisse filer en essayant de rester rang 10 et de devoir redémarrer un coup après mes vacances pour atteindre le rang 12 (qui à la base est mon objectif pour les bottes et les legs)…mais bon pour atteindre les rangs supérieurs, faut avoir le temps de jouer des BGs en permanence, pas prendre de vacances, pas sortir…

J’attends de voir ce qu’ils vont préparer pour le 1.12 (qui doit complètement remettre en question la progression des rangs) parce que là ça fait des mois que ça stagne dans le ridicule…[/quote]

j attend de voir ca avec impatience, meme si je me dit que quoiqu il fasse, tu pourra toujours rien faire contre ceux qu y passe leur vie 24/7 ftw

p’tet un systeme comme les reput’. chaque kill ou bg gagné raporte tant et tant de points de reput’ ^^

en quoi est ce que ca changerai quoi que se soit???

Les team pvp auraient toujours un net avantage, et seul le temps investi permettrai d avoir le grade voulu

[quote=« Rivellon, post:29, topic: 26947 »]en quoi est ce que ca changerai quoi que se soit???

Les team pvp auraient toujours un net avantage, et seul le temps investi permettrai d avoir le grade voulu[/quote]

Bha ca c’est pareil pour tout. C’est l’essence même de WoW que de dire que c’est le temps investit qui poermet d’avancer. La difference est que chacun pourrait monter rang 14 tranquillement, à son rythme. En 2 mois de farming intensif ou en 2 ans à un rythme coolos. :stuck_out_tongue: