[Grammar nazi] Besoin d'aide pour relecture

Patryn: voilà, exactement…

Cela dit, et surtout pour les revues “scientifiques” (les trucs où il faut payer €€€ pour être publié…), forcer l’usage de LaTeX garantit normalement une cohérence de la part de tous les auteurs…

Mais bon, 90 à 95% du temps aujourd’hui ils fournissent aussi des modèles qui fonctionnent bien pour Word.

[quote=« rolyat, post:21, topic: 55744 »][/quote]

Bon ok, c’est juste plus rapide a re-soumettre ailleurs quand tu te fais bouler d’une conf :smiley:

[quote=“Patryn, post:20, topic: 55744”][/quote]
C’est toujours valable :

  • PDF est un format relativement jeune, et il n’a remplacé PostScript qu’il y a moins de dix ans, il a pas mal évolué et je ne suis pas certain qu’un PDF d’une version antérieure soit systématiquement compatible avec n’importe quelle imprimante / logiciel d’aujourd’hui ;
  • Et même si c’est le cas, de manière générale entre fournir le source, ou le résultat compilé, pour la pérennité d’un projet il vaut toujours mieux fournir les sources (même des systèmes très rétro-compatibles comme Windows finissent par avoir du mal à faire tourner les vieux exécutables par exemple, il en va de même de vieux PDF) ;
  • Les algorithmes de mise en forme du texte sur la page de Knuth déboitent à un point… je soupçonne qu’ils resteront meilleurs que ceux d’Adobe pour encore un bout de temps (le moteur de rendu, Tex, en tout cas, ne contient quasiment aucun bug : http://en.wikipedia.org/wiki/Knuth_reward_check).

Bon, allez hop, retour sur le sujet qui est tout de même la thèse de Monsieur Ewi (furur Docteur en Informatique si tout va bien). :smiley:

[quote=“rolyat, post:24, topic: 55744”][/quote]

:D 
J’ai posté dans le dossier un pdf regroupant les chapitres avec les images et tout et tout 

Ah ben voilà, c’est un peu plus utilisable :smiley: Merci.

Sinon note pour plus tard: quand tu généreras la version finale du PDF après remarques des rapporteurs, essaie de faire en sorte que les références pointent vers la bibliographie

[quote=« Histrion, post:23, topic: 55744 »][/quote]

Le fait de ne JAMAIS placer les images ou tu le veux , ça rentre dans le quasiment? :stuck_out_tongue:

[quote=“laloutr3, post:27, topic: 55744”][/quote]

 
\begin{figure}[!h] %on ouvre l'environnement figure
           \begin{center}
                \includegraphics[width=10cm]{url} %ou image.png,.jpeg etc.
                \caption{caption} %la légende
                \label{label} %l'étiquette pour faire référence à cette image
           \end{center}
\end{figure} %on ferme l'environnement figure
 
Et voila :p l'option !h qui change tout.

Même avec le !h (que je connaissais), dans mon mémoire les images c’était toujours nawak.

Du coup au LaBRI ils nous ont dit “Ouais la figure se place n’importe ou, vous placez un cf figure 1 dans le texte avec le lien et hop !”.

Mais c’est moche.

[quote=“laloutr3, post:29, topic: 55744”][/quote]

Au final avec le !h, l’image est placée la si seulement y à la place sinon elle est placé sur la page suivante en évitant de couper un paragraphe.  

Désolé, je vais reprendre la relecture/commentaire ASAP, histoire de finir pour les environs du 14. Tu peux m’envoyer qui sont tes rapporteurs en MP s’il te plaît (plus par curiosité)?

Je suis à la bourre, je n’ai même pas commencé la lecture !

Coucou,
 
On a convenu d’un envoi courant aout avec les rapporteurs (pour une soutenance debut octobre). Merci pour le coup de main mais vous pressez pas non plus :slight_smile:
 
Les rapporteurs sont:

Giovanna Di Marzo de Université de Geneve
Flavien Balbo de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint Etienne.


et le reste du jury

Roland Chapuis de l’Université Blaise Pascal - Clermont-Ferrand II
Laurent Vercouter de l’INSA de Rouen
Vincent Chevrier de l’Inria Nancy


Voila voila :smiley: Je commence à stresser :smiley:

[quote=“Ewi, post:33, topic: 55744”][/quote]
heu je crois que c’est ROUEN et pas ROUAN…

Mais… Mais… Ewi tu es d’où? :smiley:

[quote=« rolyat, post:35, topic: 55744 »][/quote]
Pas de Rouen :smiley:

Hop, je ré-attaque par la suite du 1er chapitre. Je finis la version LaTeX et après j’embraye sur le PDF.

Je suis sur le Google doc pour le moment…

je suis cela en direct :) 

Voilà, à l’exception des figures et équations, la partie II est finie pour moi.