Grand Prix de Melbourne

Je viens juste de le finir , j’avais pas pu le voir en direct.
Mais putain qu’est ce que je ne me suis pas ennuyé!
Dément ça!!
Je ne sais pas si ce sont les nouvelles réglementations ou le faire que les pilotes soient partis avec les pneus différents, mais

ultra-dément yahou!

Et pis franchement Ferrari ils ont bien fait de partir dans la saison avec leurs “vieilles” voitures, ça va laisser plus de palce aux autres!!

Vivement Sepang!!!

Par contre OM-PSG, heu aux chiottes l’OM, aux chiottes l’Om aux chiottes…

(qui aime bien châtie bien)

[quote]ben là un résumé c’est bien faible par rapport à l’intensité totale du grand prix j’imagine :wink:
/me est toujours dégouté :frowning:

ben là un résumé c’est bien faible par rapport à l’intensité totale du grand prix

la vache!!! /me est dégouté :wink:
pourquoi j’ai plus la télé???
je viens de vous lire et de me taper le résumé sur f1live et je suis bien vert… pour une fois que l’action reprends…

je ferais gaffe pour la prochaine :smiley:

[quote]EDIT : Bien sur que Schumi aurait pu faire mieux que la 4ème place : Je rappelle qu’il a abimé ses déflecteurs qui l’ont obligé à repassé aux stand. Sans ça, il était 2ème… C’est la course

[Edité le 10/3/2003 par Ash_Barrett][/quote]
Il a fait un arrêt au stand pour remettre de l’essence, et accessoirement enlever les déflecteurs susceptibles de le gêner (dans le temps laissé par le ravitaillement) , quant à l’impact de ces déflecteurs il n’a pas été flagrant puisque Cordonnier a fait l’un de ses meilleurs tours en course sans aucun de ses déflecteurs…
D’ailleurs s’il n’était pas sorti de la piste les déflecteurs auraient toujours été là : la faute de pilotage a été sanctionnée, de façon transparente dira t on…

Quant à villeuneuve et Fisico heu… bof… quelle course timide et sans éclats, on dirait du Coulthard… :wink:

Quant à la fin du Grand Prix il n’y a que le seul Cordonnier qui n’ait rien fait pour doubler car Raikonnen lui s’est évertué tour après tour à doubler Montoya, en délicatesse avec sa monture.
Quoique Cordonnier a quand même essayé de faire le chacal juste avant le drapeau à damiers, sans succès…

Je l’ai regardé à la radio !
Bah oui, j’ai pas la télé alors RMC info en direct represent !

Quelle course !
Perso, je pense que la nouvelle réglementation n’y est pour rien :
-Choix de pneus au départ : dépend de la météo
-2 sortie du Safety car : dépend des conditions de courses.

Pour le reste, je reste réservé quant à l’intérêt de ne pas pouvoir changer la quantité d’essence entre les qualifs et la course. Les statistiques des qualifications ne dépendront plus de la rapidité du pilote, mais de la stratégie du lendemain. Certain pourront privilégié un coup médiatique en faisant les qualifs à vide…

Belle stratégie de Maclaren. Raikkonen a fait les qualifs avec le plein, et cela aurait pu être payant s’il n’avait pas été pénalisé.
Encore une fois, on a été privé d’un beau duel par des commissaires de courses.

Ensuite, je trouve assez lamentable que la formule 1 se joue dans les stand et non sur la piste : Sur la fin, Montoya, Raikkonen et Schumi était dans la même seconde et aucun n’a doublé l’autre…
Ce ne serait JAMAIS arrivé en GP moto : on aurait eu droit à au moins une dizaine de dépassements. Il serait temps de revoir les réglements techniques pour que les voitures ne soit plus sensibles aux turbulences de celles qui la précèdent.

Donc, beaucoup de suspense, mais pas encore de révolution… Je pense que tout reviendra vite à la normale. (faites que je me trompe)

Enfin, pour Montoya je dirais : Ah Ah Ah Ah !
Villeneuve, Fisichella eux ce sont de vrais pilotes.

EDIT : Bien sur que Schumi aurait pu faire mieux que la 4ème place : Je rappelle qu’il a abimé ses déflecteurs qui l’ont obligé à repassé aux stand. Sans ça, il était 2ème… C’est la course

[Edité le 10/3/2003 par Ash_Barrett]

[quote]Même pas pu le mater, mais j’ai vu le résumé…
Ca reste tout de même du conventionnel (si les Ferrari ne s’étaient pas cassées, on aurait eu de la domination), mais il est vrai que l’action était rondement menée.[/quote]
Ben non justement pas trop car les Ferrair ayant été ‘out’ quelques tours apres le départ de part une stratégie inappropriée, leurs temps au tour sur le sec en ‘bon état’ étaient loin de les mener à la victoire!!!(en fait je crois que seul Cordonnier a pu tourner en pneus secs avec une voiture en bon état, et ses temps n’ont jamais pu le mener aux avant-postes)

la 4eme du Cordonnier était largement méritée, il n’aurait pu espérer mieux.
léger espoir en ce qui concerne Williams qui a pu d’entrée de jeu fournir une voiture au dessus du lot des autres modèles 2003 et qui de ce fait prendra sûrement un avantage non négligeable dans le développement de sa voiture par rapport à Ferrari et Mc Laren…

Montoya rulez oui c’est clair, mais demande encore un peu de maturité, chose que Raikonnen lui maîtrise quasiment…

En effet je me réjouios d’être dans 2 semaines pour le grand prix de Malaisie: je trouve que c’est un des plus beaux circuits! :cool: j’ai justement eu l’occasion de mater le GP Moto sur ce même circuit hier et franchement j’en ai eu pour mon argent :thumbu^p:

Même pas pu le mater, mais j’ai vu le résumé…
Ca reste tout de même du conventionnel (si les Ferrari ne s’étaient pas cassées, on aurait eu de la domination), mais il est vrai que l’action était rondement menée.

Ah, et puis MONTOYA RULEZZZZZZ!!! :slight_smile: (oui, je suis fan)

/agree :slight_smile:
ça fait longtemps que l’on avais pas eu un GP comme ça … pourvu que ça dure :smiley: :smiley: :slight_smile:

Par contre j’aime pas le foot :angry: