Grand Prix F1

[quote]1)l’Allemand de m****
2) son toutou brésilien
3) bah n’importe qui …de préférence Sato ou Montoya…ou Trulli

ça devient énervant la F1 y en a marre de voir toujours ce stupide schleu ( ca se voit que j’aime pas les allemands? non parce que vraiment je les tolèrent pas ni en F1 ni au Foot ni meme en vacance).

Ma copine supporte Juan Pablo Montoya et moi Takuma Sato et vraiment je suis fiere de pas etre supporter de Schumachhhhhhhhhhhhhhhearrrrrrrrrrrrrrrrrrrggggggggggghhhhhhhhh

non vraiment j’arrive pas a écrire son nom, mon esprit ne veut pas[/quote]Heu…t’es gentil, ta chronique de la haine ordinaire, tu peux la garder hein…
Des frustrés j’en avais déja vu, mais là faudrait voir à se faire soigner.
Haine, stupidité, racisme primaire, quel beau mélange. Je t’aurais bien vu sous Vichy toi…
(et qu’on ne vienne surtout pas me chercher l’excuse à postériori du second degré, y en a pas là dedans).

Pour les autres commentaires imbéciles, j’avais oublié la bonne vieille habitude des frustrés en Europe de cracher sur ceux qui réussissent et d’encenser les loosers, de raconter n’importe quoi (médisez, il en restera toujours quelque chose) pour essayer de démolir une personne ou une équipe, le tout visiblement sans y connaitre quoi que ce soit.

J’ai l’impression de de lire france dimanche ou le nouveau détective là, vous me faites pitié les mecs.

Je demande qu’on lock ce thread, pouvez même l’effacer d’ailleurs.

Tiens à propos de rien n’y connaître du tout, j’ai entendu ce matin dans une émission consacrée  à la F1 que la Sauber bénéficiait du Ferrari 53 de l’année dernière; ce qui est évidemment faux puisque tout le monde sait depuis près d’un an que la Sauber 2004 bénéficie du train arrière, de la BV et du moteur 2004 de chez Ferrari et du train avant de la F2003, le tout avec l’aéro de la F2003 revue depuis le début l’été…

Avoir plusieurs voitures en une , on comprend un peu leurs difficultés…

quant au red bull , je les plains de boire de la fraise tagada à couleur d’urine :-p
Ce message a été édité par Jacques_Dutronc le 15/08/2004

Ferrari c’est plus italien ???
Tin, tu met 2 mecs étrangers, et voilà, une écurie c’est plus la même… Ca doit être 100% italien, sinon rien.

Faut aller faire un tour au siège, à Maranello, voir l’âme anglainisé…

Quant à fanthomas là… pitié…

Tin c’est la honte ici. On deteste une écurie parce que les autres arrivent pas à suivre… Quand je repense à y a quelques années, quand je me frustrais que la ferrari n’arrivait à rien, qu’elle se vautrait (coucou Alesi)…

Je détestais les autres écuries parce que j’étais pour Ferrari, pas parce qu’elles gagnaient.

Hey mais relisez vous un peu les gars…

Sinon je pense pas que Ruben arrivera 2eme… Il a que des crasses ce mec, tin, pour une fois il mériterait de gagner un GrandPrix, je suis déçu que la Scuderia ne profite pas de l’avance de Schumi pour lui laisser tranquilliser sa 2eme place au championnat…

(ouais je suis un Ferrariste, et vos délires m’ont énervé)

Bon recadrons…tu veux pas que je te disent que c’etait du second degré…bon bah je susi désolé mais ça n’en était pas…mais de la a dire que je suis haineux , raciste …euh faut quand meme pas exagérer.

Je suis simplement “révolter” (c’est exactement le mot qu’il faudrait utiliser mais bon)
ce pilote a tué la F1…il y a de moins en moins de spectacle.De plus c’est un extremement mauvais perdant et là on pourra pas me contredire il suffit de regarder comment il a réagit a monaco cette année: il évite les caméra et après insulte les autres pilotes lors des interviews.

Les autres pilotes lorsqu’ils se retrouvent dans le bac a graviers…ils sont fachés , énervés mais ils n’insultent pas les autres pilotes…

Schumacher n’a aucun esprit d’équipe si il est derrière son coéquipier brésilien il fera TOUT pour le dépasser alors qu’ils roulent tous deux pour la même écurie ca va pas le tuer d’etre une fois 2e…surtout que derrière lui y a Jean Todd qui donne ses ordres a Barrichelo en lui disant “laisse le passr laisse le passer” ( et je le dis parce que pour moi ca se ressent , et meme ca se voit)

De plus cet écurie est louche : monoplace de Montoya qui cale au départ d’un Grand prix , Montoya cours pour prendre place dans la monoplace de secours ( il etait LARGEMENT DANS LES TEMPS)  Montoya est 3e , et comme par hasard il est disqualifié pour etre arrivé sois disant dans la F1 de secours trop tard…ensuite on apprend que c’est une écurie qui a demandé de vérifié la légalité de la course de Montoya…étrange non?

j’ai été Fan deSchumacher alors qu’il était en Benetton-Renault mais la il a changé et en très mauvais…d’ailleur ce n’est pas du racisme vu que je supporte Toyota (uniquement Sato)  et Williams ( et la je suis supporter des 2 pilotes Montoya et Ralph …ah bah oui Schumacher)

Faut pas venir répondre en me disant “il fait ça pour la performance, le record” on s’en fout ! La F1 c’est d’abord du spectacle alors qu’ils en fournissent c’est bien simple y aplus que certains pilotes qui osent faire des choses pour avoir un peu de spectacle

Venir me dire que je suis raciste alors que tu te fonde sur une seule phrase c’est nul vraiment …très nul même

C’est moi ou bien l’année dernière le reglement a été modifié en cours de saison, mettant “hors jeu” les pneus Michelin (qui équipent presque toutes les écuries sauf Ferrari) ?
Alors forcement, modif’ à l’arrache, perfs dégradées…

ploum ploum

Edit pour en rajouter : C’est bien ensuite Bridgestone qui a ralé pour verifier la validité des pneus michelin suite à la modif de reglement.
Edit pour en rajouter (2) : Et bridgestone n’a pas été impacté par ce nouveau reglement, car ils utilisent des pneus qui gonflaient moins que les michelin, à chaud, et le nouveau reglement portait sur le fait que la largeur de la bande de roulement ne devait plus seulement etre inferieure à xxx cm au début de la course, mais aussi pendant la course.[i]

[/i]
Ce message a été édité par urdle le 15/08/2004

Ouais vous avez raisons les gars… On va demander à Ferrari de brider leur voitures parcequ’il vont trop vite pour les autres… Faut comprendre, c’est pour le sport…

Quant je pense que vous étiez bien tranquilles quand Ferrari en foutait pas une… Et on lui trouvait toutes les excuses…

Puis, Rubens qui fait passer Schumi, c’est bon ça, c’est uen vieiller histoire qui date de l’année dernière. Ils se sont fait tellement engueuler par les gros supporters que c’est plus d’actualité.

Et pour Montaya, ben… HAHAHA… Faudrait plutot gueuler contre les cons des mecs de la FIAA qui ont mis 1h30 pour se décider…

Je sais pas si c’est Ferrari qui a cafté, et, c’est con, mais ça m’étonnerait vu qu’il fait pas peur, pourquoi ça serait pas Renault…

Je défends pas Ferrari là, parce que bon… Comme si n’importe quelle écurie était un ange… Je m’inquiète pas que si quelqu’un se pose des questions sur la Scuderia, ils vont pas se gener pour aller tout dire à Bernie…

C’est tous les mêmes à ce niveau.

Michelin aussi avait fait changer les pneus Bridgestone.

Sinon pour en revenir à la domination de Ferrari et Schumacher, on ne peut pas leur en vouloir de mieux travailler que les autres. C’est aux autres de se bouger le cul. Et ils essaient, suffit de voir les risques pris par Williams et McLaren.

Pour les dépassements, ça vient plus de l’aérodynamisme des voitures que des pilotes. Dans les virages, sii on suit une voiture de trop près, y’a plus d’air ==> plus d’appuis==> sortie. Donc le problème c’est que les pilotes peuvent pas se suivre, et se retrouvent trop loins en début de ligne droite.

Et arrêttez de fantasmer sur l’époque Senna-Prost, Rappelez-vous qu’en 88, McLaren a gagné toutes les courses sauf une, et qu’il n’y avaient pas bcp de dépassements non-plus.
 
C’était mieux avant, c’est Cabrel qui dit ça.

bah non en fait, il y avait une répartition  assez homogène du nombre d’écuries équipées en michelin et en bridge.

Cette année depuis que BAR est passé chez Michelin c’est sur qu’il n’y a plus aucun top team en Bridge à part Ferrari, ce qui est d’ailleurs assez décrié par Peter Sauber qui se plaint à juste titre du développement des pneus japonais uniquement pour  les perfs Ferrari au détriment des autres équipes, alors que justement le réglement 2004 autorise chaque manufacturier à donner des pneus différents à tout le monde qui en ferait la demande…

Non en fait il ne faut pas jeter la pierre à Schumacher quand même , je me souviens à Spa en 99 je crois, quand il s’était fait bouffer par Hakkinen après l’Eau Rouge, il ne l’a pas sorti de la piste, en fait je crois qu’il n’en a pas eu le temps…

Non en fait effectivement la F1 devient de plus en plus chiante c’est un fait, il y a eu un répis l’année dernière avec des Grand Prix géniaux, Montoya et Raikonnen plus en verve (avec de meilleures caisses); et là , c’est vraiment chiant comme la pluie (d’ailleurs y a pas eu un grand prix sous la pluie encore…

Et pour celui qui décriait Jean Alesi, moi j’ai la nostalgie de Phoenix 89, et des saisons 94 et 95…

Senna et Prost c’était quand même autre chose que Schumacher-Barrichello, et au moins il  ya avait plus de dépassements en course … (ok l’année derniere fut bonne de ce coté là et cette année , ca se défend par rapport à 2000-2002)

Pour les dépassements il n’y a pas que l’aéro, le système entier des ravitaillements fut une catastrophe: pneus trop tendres dégeulassant la piste, possibilité d’attendre qu’un pilote + lent rentre au stand et dégage la piste, ou dépassement dans les stands, plus la même société qui équipe en freins supra efficaces tout le plateau , plus les différenciels controles réduisant les erreurs de pilotage en virage et sortie de virage,

Bref c’est un tout…

Maintenant il faudrait rétablir le libre format des moteurs  (que ceux qui veulent faire du V12 ou du V8 puissent le refaire), supprimer les ravitaillements (en plus ca ferait économiser en main d’oeuvre et en matos), et ptet que là il  y aura des différences plus flagrantes entre les voitures, des pilotes plus “libres” et donc plus de dépassements
Ce message a été édité par Jacques_Dutronc le 15/08/2004

L’an prochain on aura droit a plus de spectacle j’en suis sur ( bah oui une équipe Montoya - Raikkonen ca ne peut qu’etre terrible)…

Désolé si parfois certains de mes propos on été mal compris …
mais bon c’est l’âme d’un supporter d’autres écuries et d’autres pilotes…

mais bon c’est incroyable…si on avait fait un Thread sur un match PSG-OM y aurait eu exactement les mêmes débats et on aurait pourtant pas traité les marseillais d’extrémistes ou de Hooligans…

Mais bon on verra a SPA-Francorchamps… on aura peut etre une surprise ( et un grand prix sous la pluie aussi…)

Fanthomas je te cite :
ça devient énervant la F1 y en a marre de voir toujours ce stupide schleu ( ca se voit que j’aime pas les allemands? non parce que vraiment je les tolèrent pas ni en F1 ni au Foot ni meme en vacance).

Désolé mais tu donnes le baton pour te faire battre. Que tu n’aimes pas Schumacher parce que c’est le meilleur, qu’il a la meilleure voiture, parce qu’il a plutôt un tempérament froid, etc. Chacun ses goûts, no problem mais que tu fasses des amalgames plus que douteux en incluant tous les Allemands dans ta détestation de Schumacher c’est plus que limite et je pèse mes mots. Ne t’étonne donc pas de te prendre une volée de bois vert.

[quote]des trucs hallucinantsM’enfin mais ça va pas bien la tête ou quoi ?
Si ça c’est pas du racisme primaire j’aimerais bien qu’on m’en donne la définition…

C’est sûr que ça tue pas mal le suspense, mais il y a des périodes avec des personnes, bien entourées, meilleures que la moyenne.

Voir Michael Doohan en moto 500.

Faudrait pas confondre l’interêt de la course amoindrie avec la qualité des personnes.

Je ne suis pas motard mais les courses de moto sont bien plus dynamiques que la F1.

PS: Mais je ne regarde ni l’un ni l’autre régulièrement. Plutôt les rallyes auto quand je tombe sur les retransmissions à 1h du mat
Ce message a été édité par phili_b le 15/08/2004

D’ailleurs à propos des dépassements Alonso a une petite phrase intéressante  : “Certains pilotes sont faits pour cela, et pas d’autres . Il faut savoir tout tenter, prendre des risques. Parfois, ça casse. Mais le jeu en vaut la chandelle…”

Effectivement…

N’est-ce pas Ralf Schumacher?

Heuu, juste une ou deux questions aux frustrés de la formule 1 :

Ferrari court avec une voiture qui ne respecte pas le cahier des charges de la FIA ?
Schumi utilise des produits dopant ?
Les autres pilotes reçoivent des pots de vin pour ne pas dépasser les voitures rouges ?

NON

C’est dingue ce problème qu’ont les gens avec ceux qui gagnent… Perso, je ne suis pas particulièrement fana de Ferrari en F1 (c’est plus Renault et Alonso pour moi), mais une chose est sure, je sais reconnaitre les gens d’exception… He ben le duo Schumi & Todd a fait un putain de boulot dans cette écurie…

Quand Schumi a pris le volant de la Ferrari, la scuderia était bien bien loin des places d’honneur… Et donc c’était un vrai challenge de re-faire de Ferrari une écurie championne du monde… Donc pour ça, respect !

Ensuite, c’est pas Ferrari qui a tué l’interet de la F1 hein, c’est le tracé morose des nouveaux circuits, le développement à outrance de l’assistance sur les voitures, les 15.000 ravitaillements et les réglements à la con en ce qui concerne les puissances des voitures…
Oui, le turbo ça claquait (tu t’envolais facilement, mais bon…), oui, la boite manuelle ç’est vraiment sport, et oui, les vieux tracés (Spa, Monaco, Montréal…) c’est bien mieux que ces nouveaux circuits de merde (l’Hungaro, le circuit de malaisie, Indiannapolis…)
Mais bon, si ça dépasse pas trop et que ça claque pas trop de la tole contre les pneus, c’est plus facile pour pas en perdre un miette entre 2 tunnels de pub hein… Vu que je vois plus de spots pour Elf et pour Petrol Hann que de voitures tourner sur le circuit, au moins, avec la F1 de l’an 2000, je risque pas de ne pas savoir répondre au top position (0.35€ le sms).

Ouais faut pas confondre.
Moi je ne regarde que peu la F1… en fait, je zappe… pourquoi. Bah c’est pas compliqué. Déjà, premièrement, ca me donne mal à la tête le bruit des moteurs de F1 (c’est pas d’chance), et deuxièmement l’interêt de la regarder c’est plus pour attendre de voir si schumi va se rater (j’ai bien fait de regarder Monaco).
C’est un peu comme si tu regardais à chaque fois un match de tennis “moi contre Agassi” (j’precise que je fais pas de sport)… à chaque fois, t’attend de voir si Agassi va pas se montrer trop confiant et se rater (ou se claquer tout seul un muscle, ou faire une crise cardiaque, … le plus probable étant qu’il prenne la foudre, en fait), mais sinon l’issue du match est clair (6/0 6/0 6/0… si pas forfait pour moi avant )

J’exagère un peu, mais pour Schumi, s’il arrive deuxième c’est qu’il a fait une grosse erreur de pilotage (alors que les autres, c’est quand il arrive 8ème qu’on peut considérer qu’ils ont vraiment raté la course)

Resultat, la F1 captive peu… trèèèès peu… (mais j’imagine que si certains regardent encore assiduement, c’est que le bruit des moteurs doit les bercer)

Moi le seul problème que j’ai c’est qu’il gagne tout le temps, alors déjà que c’était chiant au départ, maintenant on peut même plus faire de pronostics à boire sur le vainqueur.
On est obligés de se rabattre sur le troisième… Ou de plus regarder du tout… En fait c’est le mieux

Vivement qu’il parte en retraite et bravo à lui (mais c’est hallucinant un mec autant au dessus du lot)

(sérieux fanthomas, fais gaffe à ce que tu postes, c’est vite fait de sortir un truc qui part en couilles)

Ce message a été édité par lucasbfr le 15/08/2004

Bah si en fait lorsque Schumacher est arrivé , il est entré dans une Scuderia en plein redressement, les podiums étaient régulièrement réalisés depuis 1994 ainsi que des gros points  et sauf incidents de fiabilité quelques victoires étaient envisageables…

Si encore il était arrivé chez Ferrari en 91-93 je dis pas mais là 96, il est arrivé comme une fleur pour commencer à récolter le fruit du travail des années précédentes…
D’ailleurs il est pas con ,(il serait même très intelligent comme mec), jamais il serait allé chez Ferrari s’ils étaient encore aussi misérables qu’on le dit… et s’il avait pas senti le vent tourner chez Benetton.

Et puis aussi il ne faut pas oublier que les dépassements ne concernent pas trop, Ferrari vs Le Reste du Monde, sinon il n’y aurait pas autant de polémique mais ça concerne Le Monde Entier!!!

Personne ne peut plus dépasser personne sauf les artistes en la matière comme Alonso et Montoya; là est le problème…

Tout le monde se focalise sur Ferrari mais mis à part le côté détestable du Cordonnier et de son petit patron aux grosses joues plus le gâchis du talent de Barrichello,
le problème de fond : les dépassements concerne tout le plateau…

Ce message a été édité par Jacques_Dutronc le 15/08/2004

[quote]Moi le seul problème que j’ai c’est qu’il gagne tout le temps, alors déjà que c’était chiant au départ, maintenant on peut même plus faire de pronostics à boire sur le vainqueur.
On est obligés de se rabattre sur le troisième… Ou de plus regarder du tout… En fait c’est le mieux

Vivement qu’il parte en retraite et bravo à lui (mais c’est hallucinant un mec autant au dessus du lot)

(sérieux fanthomas, fais gaffe à ce que tu postes, c’est vite fait de sortir un truc qui part en couilles)

Ce message a été édité par lucasbfr le 15/08/2004[/quote]bah oui je m’en rend compte …le problème c’est que ce sont des expressions que je dis souvent …mais qui en real life avec l’intenation et les mimiques que j’utilisent pour le dire ca n’est jamais considéré comme du “racisme” mais plus comme de la simple moquerie…c’est comme quand un Francais se moque d’un Belge…

J’avoue j’ai été extrême d’ailleurs je vais allé éditer en faisant une bonne grosse modération.

je m’en excuse encore une fois…mais y a quand même le fait que j’ai du mal avec le “champion” …désolé

Si vous en avez l’ occasion, regardez les championnats de Supertourisme…
BTCC, DTM… C’est 'achement mieux…

Dépassements freestyle, tole froissée, grosses sorties, pluie (BTCC = angleterre…(Desolé pour le stéréotype…)) assurés…

En plus on a un frenchy en BTCC ( Müller, ancien pilote sur glace) et un Franzose en DTM (Allielo, champion l’an passé je crois…)

A ceux qui trouve la F1 chiante comme la mort…MEttez vous au Nascar… Le Nascar, c’est un peu l’inspecteur derrick du sport auto… A coté, la F1… C’est au moins “le renard”…plein d’action donc !!!

Bon, je vais voir la fin du GP…

Au fait, DTM et BTCC sur Motors TV (gratos sur astra… 66 sur canal sat…Je crois…)

EDIT: Bah oui je suis con! (pas la peine d’en  rajouter hein! ) y’a notre jeannot national! Et un autre retraité de la F1, a savoir Heinz Harald Frentzen…

Oui, le Rally, c’est aussi un sport de brutes…Niveau spectacle! Great en live aussi (pas forcement du WRC, meme a Rally local ça peut le faire…(Sur Maubeuge et environs, y’a le Rally Charlemagne que j’ai vu y’a quelques années…C’est sympa!))
Ce message a été édité par PierrotLeFou le 15/08/2004

[quote]…

En plus on a un frenchy en BTCC ( Müller, ancien pilote sur glace) et un Franzose en DTM (Allielo, champion l’an passé je crois…)[/quote]bah je crois que tu devrais regarder plus souvent, car il y a depuis quelques saisons maintenant un (autre) français en DTM chez Mercedes-Benz.
Et il me semble que le champion de l’année dernière était Bernd Schneider