Grand Prix F1

/me conseille aussi le WRC (pas de dépassements, certes, mais c’est du sport de vrai ça) :

"Euh, on a la roue arrière droite qui bloque là.

  • Pas grave, il reste 25 km, on l’enlève."
    (Loeb assez récemment, et il a gagné comme ça en plus).

[quote]c’est que le bruit des moteurs doit les bercer[/quote]Exact. tin ça fait toujours un bien fou une petite sièste…

C’est comme le cyclisme ou le tennis, seulement que là j’ai les chroniqueurs qui peuvent me reveiller si il se passe quelque chose…

Moi j’adore la F1 !

Par contre j’ai rien compris à PierrotLeFou… Il a quoi derrick et le renard ???
Ce message a été édité par Xas le 15/08/2004

[quote]/me conseille aussi le WRC (pas de dépassements, certes, mais c’est du sport de vrai ça) :

"Euh, on a la roue arrière droite qui bloque là.

  • Pas grave, il reste 25 km, on l’enlève."
    (Loeb assez récemment, et il a gagné comme ça en plus).[/quote]Ton idée de la F1 est un peu réductrice, c’est à mon avis également un sport, au moins voir plus violent dans l’effort et la durée qu’une spéciale de rally.

[quote]1 Schum
2 Barri
3 Alonso[/quote]Juste pour revenir 3 secondes à ce qui était quand même le sujet, j’ai vu juste.

Ouais, mais dans quelques années, on citera cette époque là quand quelqu’un “prévoiera” quelque chose de très probable. Enfin, bref, cela ne m’étonne pas.

c marrant ! il y a eu la même discussion l’an dernier au moment du titre de champion de Schumacher.
Perso, je n’était pas pro-Ferrari. Mais j’adorais Schumi, du temps ou il envoyait valser Hill. J’aime bien quand ca touche un peu. Son passage a Ferrari m’a obligé a apprécié Ferrari et a reconnaitre qu_ils ont reussi a en faire une putain de machine a gagner (ou a ne plus perdre c pareil). 6 titres de champion des constructeurs d’affilé, 4 titres (bientot 5 a moins que rubens ne se reveille et que la peinture de la caisse à schumi ne soit pas encore sèche). c une sacré carte de visite.
Moi j’ai du respect maintenant même si je trouve Monsieur Todt un petit peu condescendant mais bon il a le droit.
C sur que quand il prendra la retraite, ca va faire un vide mais les courses seront bien plus palpitante. Mais personne ne lui enlevera le fait d’etre un des meilleurs pilote au monde. J’espere quand même que Mercedes va redresser la barre parce que si l’an prochain y’a Montoa et Raikonnen dans une équipe qui n’arrive pas a terminer les courses, ca sera pas de la faute a Schumacher si la F1 deviens chiante mais a cause des autres ecuries qui ne jouent même plus le jeu.

Nan, moi je le dis haut et fort :

J’aime pas Schumacher ! ! !

Autant ses qualités de pilote et son talent de stratège ne peuvent être mises en cause (On est pas 6 fois champion du monde pour rien), autant sa prétention m’énerve, en plus c’est un casse-cou.
Moi je peux plus le voir depuis le coup qu’il à fait à Damon Hill en Australie de je ne sais plus quelle année, l’envoyer volontairement dans les graviers pour être sûr d’être champion c’est bof…

Moi je dis :

Vive Alonso et Trulli (Renault Powaaaaaaa !!!)

Bah ouais je suis français je supporte l’écurie française (En même tant c’est eux qui me donnent des sous tous les mois)

[quote]Vive Alonso et Trulli (Renault Powaaaaaaa !!!)

Bah ouais je suis français je supporte l’écurie française (En même tant c’est eux qui me donnent des sous tous les mois)[/quote]Les sous sont français ok mais 70% du personnel de l’écurie bosse en angleterre, et les meilleurs pilotes français , Renault se sert d’un comme pilote d’essais et l’autre fait le mariolle (avec quel succès!!) en Champ Cars aux USA…
Si je ne m’abuse il n’y a que Trulli qui parle français grâce à son passage chez Prost GP, Alonso n’a pas besoin lui , il ne bosse qu’avec des anglo-saxons quasiment…

Alors l’écurie française, mon cul…

EDIT: on en reviens au débat ferrari ecurie italienne…(Que je trouve stérile mais bon)
Dans ce cas, regardez un club français de L1 en foot, ou les equipes de NBA…Ou pleins d’autres exemples…

Il y a aussi Jerez 97…

Villeneuve vs Schumacher Round one, FIGHT!

Et sbam un coup de roue (avant droite) dans le ponton(ortho??) (gauche)  dans une courbe (a droite…)

Pas de bol, c’est lui qui sort, la Williams a rien, après decision de la FIA, on lui retire tous ses points…Il fini donc avec 0 points au championnat (si ma memoire est bonne)

Dans Auto Plus il y avait eu un dessin sympa la dessus (je l’ai dans un tirroir, mais mon scanner est mort…) avec un jeu de mot sympa:

"Schumacher est-il fair-play"
schumi tiens un couteau tordu car il a essayé de le planter ds la Williams de Villeneuve:

“JA! Moi essayer de faire plaie, mais moi pas réussir!!!”

Je ne me souviens plus du nom du dessinateur…Fleme de chercher…
Ce message a été édité par PierrotLeFou le 15/08/2004

[quote]Je ne me souviens plus du nom du dessinateur…Fleme de chercher…[/quote]C’est pas celui qui représentait toujours Berger en train de dormir avec un gros coussin dans sa voiture???

Ha non, quoique c’est ptet un autre magasin un peu avec le même papier que auto plus

[quote]C’est sûr que ça tue pas mal le suspense, mais il y a des périodes avec des personnes, bien entourées, meilleures que la moyenne. Voir Michael Doohan en moto 500.[/quote]Et y’a qu’à voir l’équipe de France de foot, ils gagnent tout et… ah, on me signale dans mon oreillette qu’en fait ils ne gagnent plus rien. Oui, à part des millions.

(Je m’excuse par avance, il est 23h15 et c’est mon troll du soir. Merci de votre compréhension)

[quote]Nan, moi je le dis haut et fort :

J’aime pas Schumacher ! ! !

Autant ses qualités de pilote et son talent de stratège ne peuvent être mises en cause (On est pas 6 fois champion du monde pour rien), autant sa prétention m’énerve, en plus c’est un casse-cou.
Moi je peux plus le voir depuis le coup qu’il à fait à Damon Hill en Australie de je ne sais plus quelle année, l’envoyer volontairement dans les graviers pour être sûr d’être champion c’est bof…[/quote]C’est quand même marrant l’amnésie que procure le temps qui passe…quand ça arrange les gens.

Faudrait vous remontrer le comportement de Senna et de Prost (dans la série prétentieux de merde si on classe schum j’exige que prost soit premier) lors des courses de l’époque, je crois qu’il y en a certains qui ouvriraient grand les yeux.
Y a rien qui a changé les gars, schum se conduit comme le faisaient les autres avant lui, et même pire à l’époque.
Senna, Mansell, Berger, Prost, etc etc avaient tous la même conduite, t’es dans ma ligne de mire, casse toi ou je te sors. Y a rien qui a changé par rapport à avant.

Quant à l’équipier toutou, je rappellrais juste un fait d’arme avec Fangio.
 Il casse sa voiture, on arrête son équipier de l’époque, on le vire de sa voiture, Fangio monte dedans et termine la course avec. Je serais curieux de voir les commentaires aujourd’hui…

N’oubliez pas qu’au vu des sommes en jeux de nos jours, faut gagner à n’importe quel prix. Point. Et n’oubliez pas non plus que Barrichello a été engagé comme équipier de Schum, d’ailleurs dans ses interviews il le dit carrément et ça a pas l’air de le déranger plus que ça.

[quote]Et y’a qu’à voir l’équipe de France de foot, ils gagnent tout et… ah, on me signale dans mon oreillette qu’en fait ils ne gagnent plus rien. Oui, à part des millions[/quote]et je rajoute même qu’à présent faudra apprendre a jouer sans “ZIzou” hein…je sais que l’équipe Belge est nulle ( sauf quand elle se concentre…on vous a battu …et puis on a marqué des buts nous , a la coupe du monde…on a même été plus loin que vous)

l’italie reviendra sur le devant de la scene sans dino Zoff et l’Angmeterre doit redorer son blason…

sinon pour la F1…bah pour l’instant on doit se taper a chaque grand prix les victoires de Schumacher mais un jour ou l’autre ca changer…

je suis impressionné par contre par l’écurie Renault…

et puis je rappelle encore que l’an prochain va y avoir une Team qui va être surexplosive…McLaren avec raikkonen et Montoya

sinon c’est clair le Nascar c’est chiant vu les quelques courses que j’ai vu…sinon 24H de SPa Francorchamps ou Le Mans s’est toujours un régal mais c’est que une fois par an

Moi j’ai dormi pendant ce GP. Il était vraiment très intéressant…

Perso je n’aime pas Schumi (euphémisme, je peux pas le blairer). Je ne le considère pas comme le meilleur pilote car il a été battu souvent. En plus j’ai horreur de parler en terme de pilote car le sport automobile est un sport d’équipe et un bon pilote dans un mauvaise équipe ne fera rien du tout. Il s’est toujours protégé en exigeant son statut de 1er pilote qui lui assure d’etre devant si sont écurie est meilleure que les autres. Il n’a aucun charisme.

Maintenant voyons les faits. Ferrari et Schumi font un boulot parfait. Y’a rien a dire. Ils gagnent parce qu’ils sont les meilleurs.

C’est pas faute d’avoir changé le réglement (ca a un peu fait vaciller Ferrari début 2003) et le système de comptage de points (Ferrari a plus de points que Le 2ème et le 3ème réuni… sans commentaires…)

Ca fait 6 ans qu’ils sont au top. Qu’est ce qu’ont fait les autres équipes pendant 6 ans ? Rien. Elles n’ont pas moins de moyens, elles ne sont pas plus connes et pourtant pour la 6ème année consécutive elles se prennent une vrai branlée par les rouges.

Ces équipes, au lieu de se plaindre, feraient mieux de bosser et ne pas gaspiller leur pognon en usine high tech hors de prix, en motor home ou encrore en jet privé. Les MacLaren sont pathétiques, les williams sont minables, toyota et sont budget abyssal je n’en parle meme pas. Seuls Renault et BAR-Honda (enfin Honda s’y est mis !!) continuent leur progression constante en travaillant dans leur coin.

Moi aussi je m’emmerde devant les GP de F1, mais Ferrari est certainement la dernière équipe que j’irais blamer pour ça.

[quote]Ca fait 6 ans qu’ils sont au top. Qu’est ce qu’ont fait les autres équipes pendant 6 ans ? Rien. Elles n’ont pas moins de moyens, elles ne sont pas plus connes et pourtant pour la 6ème année consécutive elles se prennent une vrai branlée par les rouges.

Ces équipes, au lieu de se plaindre, feraient mieux de bosser et ne pas gaspiller leur pognon en usine high tech hors de prix, en motor home ou encrore en jet privé. Les MacLaren sont pathétiques, les williams sont minables, toyota et sont budget abyssal je n’en parle meme pas. Seuls Renault et BAR-Honda (enfin Honda s’y est mis !!) continuent leur progression constante en travaillant dans leur coin.

Moi aussi je m’emmerde devant les GP de F1, mais Ferrari est certainement la dernière équipe que j’irais blamer pour ça.[/quote]Ca résume exactement ma pensée, point par point.

[quote]En plus j’ai horreur de parler en terme de pilote car le sport automobile est un sport d’équipe et un bon pilote dans un mauvaise équipe ne fera rien du tout.[/quote]il suffit de voir le remplacement de Schumacher par Mika Salo quand il s’est peté la jambe a Silverstone…Je ne sais plus l’année, (c’est vieux, c’etait Irvine à la place de Barrichello…99??)

Mika Salo est devenu un super pilote, du moins on s’en est rendu compte (il l’est pour moi…)
Mika salo bon pilote dans mauvaise voiture (Arrows…J’adore cette caisse mais bon…c’est pas noël non plus niveau perf (malgré de bons chassis) ) ou pilote moyen dans une très bonne voiture (la ferrari de schumi…?)

Peu importe…
Un pilote gagne grâce a ses skills (conduite sous la pluie, depassements freestyle…), a ses ingés (conception, reglages, etc…) le reste de l’equipe (strategie de stand, choix du manufacturier de pneus, etc) et de ses sponsors(c’est que ça coute tout ça…)

D’après moi, Schumacher est le mieux placé pour tout ça (Tic Tac!..C’est la classe comme sponsor ça!..)