Graver 7 cd en même temps avec un seul graveur

désolé pour le titre…

alors j’avais mon ancien PC et j’étais sous 2000, puis quand xp est sorti j’ai décidé de l’essayer. Là les problèmes sont venu, j’avais 7 graveurs dans l’explorateur et impossible de graver le moindre CD. J’ai mis la faute sur ma carte SCSI (advansys) pour laquelle il n’y a pas de drivers pour XP sur le site officiel puis suis retourné sous 2000.
J’ai récement changé de carte mère et au passage je me suis dit que j’allais réessayer XP, même problème. Je suis donc retourné sous 2000, qui maintenant me pose plein de problèmes.

Ce soir je passe plein d’espoir sur le site d’advansys pour finalement voir qu’il n’y a rien de neuf, sauf cette petite chose que j’avais pas vu auparavant : ASPI for WinNT/Win2000/WinXP. Euh… c’est quoi ?

Je pense que je vais tenter XP avec ce truc, mais si qqn sait ce que c’est (ça me dit qqchose ASPI, mais impossible de me rappeler quoi) ou a une idée pour régler ce problème sous XP, je suis preneur :pleure:

ma config au cas ou :

Athlon XP 2000+
Epox 8K3A+ (VIA KT333)
graveur Yamaha 4416S
carte SCSI Advansys je sais pas quoi

Oulala ca sens le piratage/copiage intensif tout ca…

je fais un gros texte plein d’arguments ou non ?

non.

a ce niveau c’est meme plus de la bidouille, je sais pas vous mais moi quand j’ai un probleme je le resous mais je ne passe pas mon temps a changé d’os… de toute facon entre 98 et xp le choix est vite fait…

passer de 2000 à XP puis de XP à 2000, changer de carte mere, retenter XP (ou non) t’appelle pas ca bidouiller? ben je sais pas ce qu’il te faut alors.

je n’ai rien bidouiller c’est ça qui m’inquiète, mais là XP a l’air d’aller pas trop mal.

ouias ben à force de bidouiller tout et n’importe quoi tu as dû te faire un gosht d’un OS bancal donc le mieux c’est de reformater ou de réinstaller un OS propre dans un autre répertoire que celui existant, en installant directement avec XP. Puis tu y mets ta mise à jour ASPI, tu devrais avoir nettement moins de problèmes

bon là mon windows 2000 va trop loin, je me fais une image ghost et je pars sous XP. Ce con ne quitte pas les appliactions en les fermant, je fais un /quit sous quake et je me retrouve sur le bureau mais avec quake qui tourne toujours sous les processus, même chose pour hl ou encore kazaa…

ASPI: Advanced Space Pirate Imitation

Il s’agit d’une imitation d’un pirate de l’espace experimenté … c’est tres rare donc très recherché … donc si tu en trouves ne le blame surtout pas et prend le sous ton aile car il te …

Bon ok j’arrete …

Bon donc ASPI c’est Advanced SCSI Programming Interface il s’agit effectivement d’une sorte de driver qui permetait a la base au systeme d’exploitation de communique avec les drivers des cdrom scusy
Pour les anglophones c’est ici

Maintenant est-ce que ca reglera ton probleme je ne pense pas ???

Tu as essayer:
De virer tous tes controller de disk ds le gestionnaire de periph et de rebooter ?
De virer le cdrom a proprement parler du gestionnaire de périph. ?
De faire la vérif si ton system est XP compliant ?
De vérifier que tu n’as pas 7 graveur branchés sur ta nappe SCSI
(barrer la mention inutile)