Graver vos DVD en divX ou Vcd à la volée

…c’est possible !!!
Je viens de le faire avec un logiciel que je connaissais pas : DaVideo Professional 2.
Vous pouvez paramétrez quelques trucs (choix des codecs, taille des cds, etc…).
Vous pouvez aussi simplement ripper les DVD sur 1600 mégas ou 1400 mégas pour ensuite les diviser en deux et les mettre sur 2 cds.

Seul remarque il vaut mieux que vous vous chargiez vous même du bitrate et de quelques réglages concernant la qualité de l’image, parce que le logiciel le fait assez mal…à moins qu’il y ait des fonctionnalités que je n’ai pas encore découvertes.

Sinon, il est tip top de software…enfin, je ne l’ai essayer qu’une fois hier soir. :pleure:

[Edité le 26/9/2002 par Kasper]

je suis peut être un cas isolé mais ce thread m’intéresse tout simplement parce que je suis curieux… tout le monde n’est donc pas un pirate en puissance.
et je ne pense pas etre le seul dans ce cas !
pas bien d’accuser, pas bien !

[Edité le 29/9/2002 par titibgosse]

c’est ce que je dis.
Faut pas arreter certains threads et en laisser d’autres qui font tout autant l’apologie du piratage .

Lancons un thread sur comment ripper un jeux et voyons combien de temps il dure.
Le geek travaillant “en generale” dans le milieu informatique il s’offensent plus facilement du piratage de logiciel, et pirater des films est moins grave pour eux mais c’est faux.
Quand au cretin qui va me sortir le coup de la copie de sauvegarde de dvd j’aimerais savoir s’il a des copies de sauvegardes de ses anciennes cassettes audios vhs laserdics dcc etc …

Meme cafeine parle de divx box.
Donc tu achetes un dvd , tu le rippe en divx et ensuite tu prefere le regarder par le biais de ton pc sur une télé ??
J’aimerais connaitre l’utilité d’une divx box si ce n’est pour regarder des films pirates.

Cessons cette hypocrisie.

c’est comme lors du thread sur '“mon plus beau samurize”,
c’est fou le nombre de personnes qui ont photoshop 7 3ds max etc.
il y en a un qui avait pour plus de 100 000 balles de progs sur son bureau ca me fait bien rire.
Mais apres faisont la chasse au pirate !!!

[Edité le 29/9/2002 par Vieux_Gars]

Tout logiciel de rip n’utilisent pas DECSS par hasard ?
Un logiciel interdit.

Pas nécessairement …

Et alors rip de DVD ? tous ces progs qui sortent et dont on parle dans le thread, vous croyez que c’est pour quoi ??? réencoder les vacances de mémé a courchevel prise au camescope pour les mater sur la télé ??? faux arrêter un peu de se voiler la face …

DeCss a pas été libere grace à un procés aux states ou les plaignants on perdu ?
je sais plus la fin de cette histoire mais je crois que c bon non ?

Les modos protestent des que l’on parle de Warez mais là vous parlez de rip de dvd.
Tout logiciel de rip n’utilisent pas DECSS par hasard ?
Un logiciel interdit.

Gordian Knot, bien entendu !
Pour les guides, le meilleur a mon avis et celui du site de gordian … a condition de ne pas être géné par la langue de shakespeare.

http://www.doom9.org/gknot-main3.htm

Pour la lecture ZoomPlayer + DSVobSub (vraiment le top pour les sous-titres, dommage qu’il y ait encore quelques bugs avec les OGM)

Que ce soit pour le RV9 ou le Div-X, je passe par DVD2AVI qui peut traiter du YUV sans prb …

je connaissais NeoDivX et c vrai que c’etait une grosse merdasse, Nico, tu me dis que c corrigé ? :cool:

bon tous ceux qui proposent des softs, j’ai une question :
Est ce que vos softs traitent le DVD en YUV2 ?

car FlaskMpeg ainsi que EasyDivx (par ex) traitent le DVD en RGB, or les DVD sont en YUV2 !!!
Essayer de faire une conversion RGB → YUV ou inversemment sous photoshop, c’est pas franchement instantané, imaginez 2h * 25img/sec…vla le temps qu’on perd pour rien !!!
XMpeg permet de traiter les vob en YUV2 et ca va pratiquement 2 fois plus vite avec cette option…
(c’est la palette couleur pour ceux qui pistent pas)

Euh … bon alors autant le dire tout de suite j’y connais rien en conversion DVD / divx, ou presque.

J’ai essayé de convertir un petit bout de video avec smartripper / xmpeg (merci pour tes conseils donjohn) et le codec dixv 4.2. Ca marche impec.

Mon problème c’est que quand j’essaye avec le divx 5 pro, j’obtiens une vidéo qui fait de la mosaique partout, c’est moche et pas beau. Je suppose que c’est que j’ai un peu trop bidouillé les paramètres ? Ou alors c’est moins bien ?

Interessant ce thread. Moi pour ripper j’utilise only le nouveau NeoDivx, en mode Pro on parametre tout ce qu’on veut, et apres ça roule tout se fait automatiquement, pas de pause entre les pass, sur mon PC c rippé en moins de 2 heures. NeoDivx n’avait pas une tres bonne reputation car l’ancienne version avait un probleme de synchronisation labiale… ct vraiment à chier c vrai… Mais maintenant c nickel ! Vraiment un soft Extra !!
Alors pour moi ce sera NeoDivX 9.2 Ruleeeez ! :frowning:
Sinon Zoom Player pour la lecture, pas besoin de sous-titres donc ça me va très bien… @+ :pleure: !

j’etais pas du tout nrv j’etais tout calme mais disons : « mieux vaut prevenir que guerir » :frowning:

bon si c’etait une boutad alors no pb :frowning: :pleure:

[quote]je ne veux surtout pas relancer le debat sur ce sujet mais ici, ce n’est pas une democratie
PM si ca te pose des pbs que je t’explique car c’est un sujet qui a fait couler bcp d’encre ici et qui a causé des tensions enormes…[/quote]
Nan mais Don, je déconnais, t’énerves pas pour si peu… pffff…

C’était une petite boutade (non au fascisme des Modos!!!)

(Tout message subliminal n’est pas sous la responsabilité de l’auteur, ben non, sinon j’me fais banner, c pas le pied, nom de Zeus!!! :pleure: :frowning: )

[quote]Euhhh ,je tiens à donner mon avis, merde, c une démocratie ici![/quote] je ne veux surtout pas relancer le debat sur ce sujet mais ici, ce n’est pas une democratie :pleure:
PM si ca te pose des pbs que je t’explique car c’est un sujet qui a fait couler bcp d’encre ici et qui a causé des tensions enormes…

Euhhh ,je tiens à donner mon avis, merde, c une démocratie ici!

Alors, moi, pour lire, c BSplayer only :ça marche nickel, avec les sous-titres, images parfaite, paramétrable à l’extrême… Moi, ça me va

Pour ripper, j’utilise un soft plutôt nouveau (enfin, pour moi, c’est le cas) : SimpleDivX, qui calcule le bitrate, la qualité et le codec utilisé pour le son…

je suis en train de me demander si ce thread va bcp plair à Cafeine ou Wis…enfin je dis ca…je dis rien et :pleure:


Ha oui uen question TomCat avec quoi tu encode en RV9?

Je fais ça avec AutoRV9 qui fait ça très bien malgré le peu de paramétrage et les sorties sont vraiment superbe

Il faut avoir aussi Real Producer 9 et Besweet et je sais plus quoi …

Cadeau :

http://www.dark-angel.does.it/
http://212.68.196.9/eclipse/dvd2rv9.htm
http://www.commentonfait.com/multimedia/multimedia_09.php
(ce dernier contient les liens vers tous les softs, y compris Real Producer 9)

titibgosse : j’ai eu un celeron 633 (deja il passe à 713 :pleure:) et en moins de 20h j’y arrivais avec FlaskMpeg et en - de15h avec Xmpeg

PS : le reponse de TomCat m’interresse aussi :frowning:

l’est cool ce thread, je le garde de coté jusqu’a ce que je m’achetes une machine qui mettra moins de 2 jours a me faire des videos…
celeron 633 inside !

Ha oui uen question TomCat avec quoi tu encode en RV9?