Graveur cd ... lequel choisir ?

Dis donc, ça faisais longtemps que je suis pas venu ici …

Bon, j’ai besoin d’un graveur … Mon budget 40 € … C’est assez limité comme budget !! Après une recherche sur Monsieur prix, voici ce que j’ai trouvé :

LG GCE-8520B 52/24/52 (38 € chez E-Shop)

Lite-On 52/24/52 (22.50 € chez LDLC)

Memorex 52/24/52  (36.90 € chez LDLC)

Polaroid 52/24/52 (38.95 € chez Rue du Commerce)

Samsung SW-252B 52/24/52 (38.99 € chez Ordilord)

Voila, alors, selon vous, lequelle est le mieux ??

De plus que pensé vous des sites les proposant ?? (je ne connais que E-Soph et LDLC)

Merci.

Si tu arrives à retrouver le site officiel de Clone CD , un logiciel de gravure bien connu, tu pourras trouver sur ce site un petit tableau comparatif des fonctionnalités d’une bonne partie des graveurs du marché.
Par conséquent si tu fais un tri croisé avec ton budget tu verras lequel est le “meilleur”

Les Lite-On ont vraiment un très bon rapport qualité/prix. Et en plus ils sont très efficace pour sauvegarder ses CD un peu trafiqués par les majors .

Franchement à 22,50 €. Faut pas hésiter, c’est vraiment un bon matos, pour pas cher (Put… Ca existe !).

J’ai un 48/12/48, que j’ai acheté y’a quelques mois déjà. C’est nickel, par contre c’est assez bruyant quand ça grave à fond ou que ça lit. Mais bon, pour moi ça n’a pas d’importance…

Et en plus j’crois qu’il te file Nero ! Pas Clone CD .

Bon, voila, j’ai pris le Lite-On à 22.50 € chez LDLC, dans 48heures, je le reçois !!! :b
Sinon, impossible de voir les tests des graveurs sur le site de Clone car celui ci (le site officiel) ne marche plus … Bon, voila, j’ai plus qu’a tester pour voir ce que ça donne …

Arggg … Monsieur Prix c’est trompé pour le lite-on … Il me l’a indiqué comme étant un graveur alors s’agit d’un simple lecteur. De plus, LDLC c’était aussi trompé, ils ont affiché une image correspondant à un graveur, non à un lecteur … Cette double erreur me vaut une commande pour rien et 2 lecteur cd commander pour rien … Grrr !!

De plus, j’ai écris un mail au webmasteur de LDLC et celui ci m’a confirmé qu’il s’agit d’un lecteur de CD !!!

Edit : J’ai envoyé un mail a LDLC pour trouver un arrangement …
Ce message a été édité par fuky20 le 01/10/2003

le graveur est la

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015123.html?origine=670003

Bon, après une longue discution avec les responsable de LDLC hier soir par e mail, la commande à été annulé …

Cependant, en allant voir mon compte bancaire ce matin, j’ai constaté que LDLC a quand même prélevé la somme de la commande !! GRRRRRR

Alors là, je dis :: LDLC, bande de .

Maintenant, je suis en train de les “engueller” par mail pour être remboursé et avoir un dédommagement !!!

Et tout ça pour un simple graveur …

PS : Sinon, en remplacement, j’ai commander le graveur Polaroïd 52/24/52 sur Rue du Commerce … D’après différents test sur le net, il me parait vraiment bien …

Prends plutôt celui en bulk (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018532.html)
Désolé, je ne connais pas la balise Html d’un lien hyper texte

moi j’ai un graveur LaCie Usb 2.0 mais en fait il s’agit du Lite On 48/12/48 monté dans un boitier externe et j’en suis vraimment content

Déjà, à la base, un graveur se doit d’être un Traxdata (Ca roxe, “point barre” © GloP).
Et comme le lite-on est un traxdata (ou l’inverse j’en sais rien, mais ce sont les même) le choix est vite fait.

Comme par hasard, c’est ce que j’ai choisi y’a un mois (chez LDLC, aucun pb ) et je ne regrette pas une seule seconde !

Salut, le thread est peut-etre mal choisi mais je voulais savoir quand on formate et qu’on réinstalle tout les GRAVEUR/LECTEUR DVD ont besoin de driver ( mon graveur est le  248B de samsung ) ?

Voilà, désolé si c’est le mauvais thread
Kayou

Salut,
Ben je pense que si tu veux un bon graveur et que tu sois tranquille avec, tu dois mettre un peu plus de budget, car sinon laisse tomber… dans 1an a tout casser il sera foutu ^^
Enfin pour ma part, j’ai un Plextor et j’en suis très satisfaits. Donc voilà

[quote]Salut,
Ben je pense que si tu veux un bon graveur et que tu sois tranquille avec, tu dois mettre un peu plus de budget, car sinon laisse tomber… dans 1an a tout casser il sera foutu ^^
Enfin pour ma part, j’ai un Plextor et j’en suis très satisfaits. Donc voilà [/quote]je suis pas d’accord, les prix des graveurs cds ont carrément chuté et maintenant pour 40€ on peut très facilement dénicher des graveurs fiables, rapides, et de marque. La vrai question est : Ne faudrait il pas attendre d’avoir un peu plus pour se prendre un graveur DVD, mais comme dans ce cas il a un budget serré …
Ce message a été édité par Yamaneko le 03/10/2003

en conclusion: Attends encore un peu tu pourras en avoir un meilleur