Cafzoniens, cafzoniennes ( bien que je doute qu’il en existe vraiment ),
l’heure de mon graveur 8/4/32 est révolue, il m’a donné hier son dernier souffle, ça ressemblait à un petit : schfiiif, schfiiif, et puis pouf ! C’est assez émouvant pour moi d’en parler donc je ne vais pas m’attarder sur cette disparition.
Cela dit, je compte combler le vide affectif que cette disparition a créé en achetant un nouveau graveur. Mais que choisir ( comme disait Desproges, d’ailleurs cette phrase sortie de son contexte n’est absolument pas drole ), oui que choisir ? Graveur Cd ou Dvd ? N’est-il pas trop tôt pour acheter un graveur de dvd ? Est-ce assez stable/rapide, et le prix des dvd vierge va-t-il baisser rapidement ?
Voyez-vous, j’hésite entre un Pioneer A105 / DVD-R/RW / + CD-R/RW à 225€ et un plextor 48/24/48 à 85€. Alors voilà, vos conseils, peu importe leur valeur, seront appréciées.
J’y connait rien en matiere de graveur dvd mais materiel.net dis bcp de bien de ce graveur.
Le petit article dispo sur la page d’accueil:
Le graveur multi-format DVD±RW NEC ND-1300 grave à la vitesse de 4x, mais surtout vous évite la grande question “dois-je choisir entre le DVD+R ou le DVD-R?”. Materiel.net vous propose ce graveur DVD±RW au prix très attractif de 298,99 €!
et une photo de la bete (style tres classique):
Perso j’ai le Pioneer A105, et ça marche nickel, j’ai essayé plusieures marques de DVD, aucun foutu en l’air, ils marchent tous très bien sur les lecteurs que j’ai essayé. Mais si j’avais le choix maintenant je choisirai un graveur multiformat ( DVD-R, DVD+R ), comme ça tu est sûr de ne pas avoir d’emmerdes.
Pour ma part aucun doute, mettre 4,5 Go de données sur une galette, c’est un régal, donc n’hésite pas : achète un graveur DVD
Une petite news intéressante sur les prix chez Clubic.
Sony DRU 500A ( firmware 2.0f à jour ) impec, trouvable pas trop cher vu que le 510 doit être sorti !
Jeep !!!
Aucun rapport, mais ta signature ce n’est pas plutôt “la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie” ?
LeRige !!!
Non je crois pas je l’ai vue écrite comme ça deux fois au moins.
(ceci n’a toujours rien à voir )
Quelle est la différence entre dvd-r et dvd+r ?
Ne me frappez pas, je m’y connais pas trop dans ce domaine.
[quote]Quelle est la différence entre dvd-r et dvd+r ?
Ne me frappez pas, je m’y connais pas trop dans ce domaine.[/quote]Ce sont 2 standards adoptés par différents constructeurs. Dans l’absolu, quand c gravé c pareil. Voilà pourquoi avoir un graveur +R -R ça permet de pas se prendre la tête…
et en fait, le graveur de dvd grave sur plusieurs couches ?
je crois que pour un des 2 formats, on est pas obligé d’effacer tout le dvd rw pour écrire dessus… genre on peut écrire a la suite ! et ca c’est cool… c’est pour le format le + cher (me souviens jamais lequel)
c’est le dvd-r mais bon est-ce que les lecteurs de dvd peuvent lire les deux formats ou bien y en a-t-il un plus répendu que l’autre ?
En gros :
Les deux formats actuels des DVD-R sont DVD-R+ et DVD-R-. Ces deux formats ne sont pas compatibles, c’est à dire qu’un DVD-R gravé en DVD-R+ ne pourra pas être lu sur un lecteur DVD-R-…
Cela vient que deux grands groupes veulent imposer leur façon de fabriquer comme le standart des DVD-R, qui n’est toujours pas défini.
Je m’embrouille peut être un peu, mais je vais te donner un exemple :
Durant la période des magnétoscopes, trois groupes se partageaint le gateau en attendant qu’un standart soit établit. Ce standart fut finlamement le VHS (le moins bon des trois, mais c’est une autre histoire…)
Donc, pour en revenir au DVD-R, il vaut mieux ne pas en acheter, tant que le standart n’est pas définit, au cas ou on prenne le mauvais, les deux n’étant pas compatible.
Le mieux est donc de prendre un graveur DVD qui grave dans les deux normes, mais on risque également d’avoir acheter plus cher ce graveur, pour une des deux normes qui va bientôt disparaitre.
Voila, j’espère avoir pu t’expliquer.
arff
perso, je pesne qu’il vaux attendre une baisse des prix plus forte, mais surtout des vitesses plus honorable, moi, je craque au 8x
Merci pour vos conseils, je crois que je vais prendre un graveur dvd ± R ou dvd - R pour laisser une petite place au hasard avec la précarité de ce format.