Graveur DVD !

Voilà, je me suis décidé enfin à me payer un graveur DVD, histoire d’archiver une bonne fois pour toutes des données de mon disque dur (avant que celui ci grille) et accessoirement enregistrer mes films de vacances en haute qualité (j’déconne pas, Mini DV rulez).

Bref, j’ai décidé d’aller demain ou jeudi me payer un de ces trois graveurs à Montgallet (je suis un habitué, pas de souci là bas pour moi :P) :

• LiteOn SOHW-1633S
  • Nec ND-3500
  • Pioneer DVR-108

Je sais pas trop ce qui valent, niveau performance c’est à peu près la même chose, d’après le test de Clubic le Nec est à jeter mais il y a eu surement des updates firmwares depuis. Le LiteOn je me fie à leur réputation de graveurs CD, un peu bruyants mais performants et pas trop cher. Et puis Pionner bah, je sais pas…

Je voudrais l’avis des gens qui l’utilisent « quotidiennement ». Pas ceux qui gravent des centaines de galettes par mois mais ceux qui l’utilisent pour de différentes tâches (Video, données, etc…).

Voilà, en espérant que vous pourrez m’éclairer sur ce sujet :P.

Merci ! :stuck_out_tongue:

Graveur = Pioneer pour moi :stuck_out_tongue:

Moi j’ai un Nec 2500-A et j’ai jamais eu de problèmes avec. J’en fais pas non plus un usage intensif faut dire, je grave essentiellement des CDs avec et un DVD de données de temps à autre, pour désengorger le disque dur…

Ah, si une fois, en copie de DVD à DVD, la copie avait des sautes d’image, mais je suis pas sûr que ça vienne du graveur…

Sinon, j’ai entendu dire qu’en mettant le firmware à jour, ce graveur acceptait les DVD double-couche, mais je n’ai pas essayé – si les autres graveurs que tu as en vue acceptent les double-couche sans avoir besoin de mise à jour, ça peut faire la différence, j’imagine, mais comme pour l’instant ça reste encore cher comme type de média, ça dépend combien de temps t’envisage de le garder.

Wouala wouala…

Je crois que tu trouveras quelques avis ici :
http://www.cafzone.net/ipb/index.php?act=ST&f=26&t=21215

Pour ma part, je suis très content de mon NEC 2500 ! :stuck_out_tongue:

Et hop, un petit lien avec des tests :
http://www.tomshardware.fr/articlestockage…e=744&NumPage=1

J’ai aussi un nec 2500A et j’en suis très content :stuck_out_tongue:
Le 3500 c’est le même mais il est officiellement compatible avec les DVD double couches

J’ai quasiment le même LiteON à la maison (juste la génération d’avant, le SOHW-833S) et y a rien à dire, j’en suis super content.

En plus il est pas cher. Je prends plus que du LiteON moi maintenant. :stuck_out_tongue:

Je te conseille fortement le pioneer dont la qualité de gravure est bien meilleur que les 2 autres. Les liteon et les NEC ont parfois du mal avec certains médias noname.

[quote name=‹ lucasbfr › date=’ 23 Nov 2004, 21:30’]J’ai aussi un nec 2500A et j’en suis très content :stuck_out_tongue:
Le 3500 c’est le même mais il est officiellement compatible avec les DVD double couches
[right][post=« 306429 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu confonds avec le 2510A, le 3500 grave plus rapidement que le 2500 (DVD+R en 16x au lieu de 8x etc).