Bon je compte m’acheter un graveur DVD mais là je dois dire que je suis un peu paumé parmi les multiples formats existants… Entre le DVD+/-R, +/- RW je suis bien paumé.
En pratique je comptais acheter ceci mais ensuite j’ai vu le Sony DRU-510a qui n’est pas beaucoup plus cher et dont Caf a parlé il me semble. L’interêt de ce dernier a l’air d’être le fait qu’il peut graver des DVD -R/RW et +R/RW. Fantastique aurais-je envie de dire, mais c’est quoi l’intérêt ? A la limite on oublie les RW. En gros est-ce que quelq’un pourrait me dire ce qui pourrait me pousser pratiquement à acheter le Sony plutôt que le Pionneer ? Est-ce que les lecteurs dvd de salon lisent tous les formats ? Est-ce que certains formats sont moins chers ? Plus fiables ?
En fait il y a 3 sortes de DVD : DVD-R, DVD+R, DVD-RAM ( peu utilisé, ou mort, je sais pas, je sais que ça existait au moins )…je pense qu’à terme il devrait rester qu’un seul format, donc les autres risquent de mourir…interet d’avoir un graveur multiformat? tu t’en TAPES de la petite fight entre constructeur, toi de toutes façons tu graves TOUT 8)
Perso j’ai un Pionner A05, ça grave que des DVD-R, et des fois j’ai les boules, si le DVD-R disparait, je l’aurais profond…de toutes façons Pioneer va sortir un graveur multiformat aussi, donc…attends un peu, ou prends le DRU-500, il est nickel aussi.
Perso les DVD-R que j’ai gravé marchent sur tous les lecteurs que j’ai essayé, donc no problem de ce côté…pas encore trouvé de lecteur incompatible Ce message a été édité par Zekiller le 21/05/2003 Ce message a été édité par Zekiller le 21/05/2003
Pas de compromis, le nec ND-1300 mange les deux formats sans soucis a un prix qui n’as rien a voir avec celui du DRU-500A de sony pour les memes performances.
Tout est là.
honnetement j ai un sony dru500a et franchement c est un excellent produit , le firmware sort regulierement a jour et chez moi ca plante pas du tout du tout