[GRAVEUR] Problème de gravure

Bonjour,

Je possède un graveur de DVD BenQ, et j’ai les problèmes suivants selon les utilitaires de gravure :[ul]
[li]Sonic (Windows) : les DVDs sont apparemment gravés, mais pratiquement toutes les vérifications échouent,[/li][li]CDBurner XP Pro (Windows) : quand les DVDs sont gravés, les vérifications échouent souvent, et maintenant il arrive de plus en plus souvent que les DVDs ne soient pas gravés avec l’erreur :[/li] Writing error : (3) Error occured writing data to disc
Writing error of unknown origin (1005).
Error sense data : SENSE KEY: 3 ASC : C ASCQ: 0
[li]K3b (Linux) : j’ai fait 2 essais avec k3b, le premier a échoué dès l’initialisation de la gravure en me notant qu’il était impossible de calculer la vitesse du laser, le second a réussi la gravure (en 2x), mais la vérification a échoué[/li][/ul]Je précise que j’utilise des DVD-R Verbatim, mais que la gravure échoue aussi avec mes DVD-RW Emtec.

Enfin, j’ai déjà remarqué que le contenu des DVD pouvait être corrects (en vérifiant chaque fichier, ou en copiant tout du DVD vers mon disque dur), malgré le fait que l’utilitaire de gravure ressortait des erreurs de la vérification.

Essaie Nero. Si ça fait pareil, essaie de changer ta nappe IDE. Si ça continue, change de graveur.

J’ai inversé mes nappes IDE, et dès le premier DVD gravé le test a échoué.

Reste plus qu’à trouver un magasin …

Salut! Je suis vraiment désolé de polluer son thread , mais j’me demandais , c’est quoi les nappes IDE? B)

C’est un câblage de branchement interne pour disques durs, lecteurs CD et DVD et associés, il s’agit d’une bande plate composée de fils conducteurs parallèles et isolés qui reliera directement le périphérique à la carte mère, qui comporte en règle général deux ports IDE pour une nappe allant vers deux fois deux périphériques, souvent 2 lecteurs optiques (CD ou DVD donc) sur l’une et un ou deux disque(s) dur(s) sur l’autre. Un troisième port IDE plus petit est également présent, pour accueillir une nappe plus petite destinée à un lecteur de disquettes.

A noter que l’alimentation électrique du périphérique se fait par un autre câblage venant directement de l’alimentation qui s’appelle prise molex, composée de quatre fils différents (un rouge, un jaune et deux noirs).

Voilà, en espérant t’avoir un peu éclairé ! B)

Merci beaucoup pour ton éclaircissement Yoryze B)

Nec, pas mal, pas cher.