Graveur qui part en c

Mon graveur a seulement quelques mois et jusqu’à hier il fonctionnait bien. Aujourd’hui, j’lance Nero, et j’essaye de graver des fichiers et ça déconne… :confused:

Je mets la vitesse en 48x, et lorsque ça grave, ça dure 15 minutes au lieu des 3 prévues… Sur des vitesses inferièures le problème se répete ou encore, la gravure bloque à 5%… Reboot de la machine pour faire sortir le CD-R.

Etant donné que mon PC avait bien chauffé hier, j’ai laissé éteint un bon moment, j’ai même enlevé plusieurs composants pour éviter un manque d’alimentation.

Ma config:

PIII 600 - 512 Ram - 100 Go
Graveur Lite On 48/12/48
Nero 5.5
Windows XP SP1

J’ai le même problème avec mon graveur Sony 48x depuis le début cad depuis son achat. Il bloquait au bout de 5% du processus.
La seule solution que j’ai trouvé c’est de baisser la vitesse de gravage très très bas jusqu’à des vitesses de l’ordre 4-8-12 ou 16x.
Moi perso en 12x et en dessous, ca passe très bien ; le comble pour un 48x quand même mais bon quand on sait pas d’où ca vient, ça évite d’en racheter un inutilement quoi. Et pis bon pour gagner 2min hein… tant que ça fonctionne…
Mais j’espère que quelqu’un pourra t’aider mieux que moi et que ça résoudra ton problème… et peut-être aussi le mien !

Y’a toujours des trucs à essayer, alors si c’est pas fait, essaie:

1. Graver à des vitesses moins rapides, voir si ça se grave normalement.
  2. Changer de marque de CD-R ou RW.
  3. Tester la gravure avec un autre logiciel de gravure: CDRWIN, Alcohol, BlindWrite, CloneCD, DiscJuggler…

Bon, j’ai flashé le firmware et j’ai fais un changement de nappe. Et ça remarche…

C’est vraiment trop bizarre l’informatique !!!

Merci en tout cas à deux geeks qui me sont venus en aide !

wooo
juste changer la nappe et le firmware ??

vé test passque j’en ais 3 en rade ça comme …

[quote]wooo
juste changer la nappe et le firmware ??

vé test passque j’en ais 3 en rade ça comme ( comprendre " Je vais tester parce que j’en ai 3 en rab’ comme ça …" MON DIEU !  

RalD38 Attention sinon la prochaine fois DOUBLE KICK FRONT ![/quote]Je te taquine !

Kayou, Jusqu’au bout