Graveur Yamaha CRW2200E et les CDR 90

Bon, je commence a m’enerver donc je viens demander conseil ici :stuck_out_tongue:

J’ai besoin de graver des CDR 90 avec mon graveur Yamaha CRW2200E… Impossible

Donc petit resume de la situation. J’ai donc les choses suivantes :

• Win XP Professionel
  • Nero 5.5.10.0
  • Yamaha CRW2200E (donc le firmware a ete mis a jour : passage de la version 1.0c a la version 1.0e)
  • Des CDR 90 de marque Traxdata X48 (les TXS4890JC pour etre vraiment precis)
  • Des CDR 90 de marque MMORE (des « trucs » sans marque, sans specificite de vitesse)

=> impossible de graver un VCD

J’ai configure Nero afin qu’il puisse faire de overburning de 90 mn (dans le menu « Files » puis « Preferences », et dans l’onglet « Expert Features ») en cochant l’option qui permet de specifier la taille maximum d’un CD.
J’arrive a creer ma « compilation » mais lorsque je veux la graver => Nero cherche a determiner la vitesse du graveur et il n’y arrive pas. Il n’arrive pas a trouver le CD a l’interieur du graveur
Si je regarde dans le poste de travail de Win XP, je vois bien mon CD vierge a l’interieur du graveur

J’ai cherche un peu sur internet, avec Google, et normalement, mon graveur accepte les CDR 90 (j’ai trouve l’info dans plusieurs sites et foru, pas sur le site Yamaha qui lui de toute facon ne specifie nul part que tous ces graveurs sont compatibles CDR 90)

Donc je ne sais plus quoi faire

Quelqu’un a une idee ??

Merci

Rha ben merde alors…

j’y suis arrive

J’ai mis un CDR 74, il l’a detecte, il etait tout content le Nero.
J’ai ensuite enleve le CD, mis un CDR90 a la place et en meme temps j’ai clique sur Write… il a cherche quelques secondes et ensuite la gravure s’est lance…

Alors ca…

Non tiens, c’est vrai que j’ai pas essaye de faire simplement un cd de donnee

Je vais faire un test
Et aussi avec un autre logiciel de gravure pour voir si ca viendrais pas de Nero

EDIT : Bon, ben avec un CD de donnees, ca ne marche pas non plus… Grmphhh

[Edité le 28/12/2002 par Bleys]

je sais pas te répondre mais il faudrait quelques précisions en plus:

ça marche quand tu vires l’overburn?
ça marche quand tu fais un cd de données classique (tu parles de VCD)?