Graveur Yamaha et XP

Hello les geeks,

j’ai un graveur yamaha sur un PC win98 qui marche pas super. Le lecteur de CD qui l’épaule est un peu nul, résultat tout ce petit monde plante souvent.

J’ai un autre PC, plus récent et sous WinXP. J’envisage de passer le graveur sur ce nouveau PC, qui a un DVD pioneer en plus. Quelles sont vos expériences de graveur sous XP ? Comment les reconnait-il, et les gere-t-il ? On m’a dit qu’il pouvait graver des CD sans logiciel de gravure complémentaire, est-ce vrai d’après vous ?

merci d’avance !! :slight_smile:

bin tu utilise le même « tuyau » pour les données lues et les données écrites. En théorie tu as interet a utiliser une nappe pour les données read et une autre pour les write, ainsi tu minimise les risques de saturation du trafic.

Bon, cela dit, en IDE tu ne peux pas faire read+write en même temps à ma connaissance (sauf peut etre en UDMA ??) contrairement au SCSI (jusqu’à 255 instructions simultannées, contre 2 en IDE, toujours « sauf si je me trompe »).

A mon avis tu as interet a mettre nappe 1 : HD + CD, nappe 2 : graveur ou une variante de ce genre.

voilaaaa :smiley:

Hum, là je vois pas de quoi tu parles: chez moi ça marche au poil :open_mouth:

[quote]quote:

Autre conseil : éviter de mettre lecteur CD et graveur sur la même nappe IDE …

Ah? tu peux développer stp? j’ai un pc avec lecteur et graveur sur la même nappe et ça me rend curieux[/quote]
Essaie de faire un copie de CD tu vas rigoler :wink:

bah j’utilise nero Et la gravure integrer cela dépend
pour mes rw je passe par xp par ex

Ah? tu peux développer stp? j’ai un pc avec lecteur et graveur sur la même nappe et ça me rend curieux :stuck_out_tongue:

Juste pour te rassurer encore plus: j’ai un graveur yamaha 8x4x24 en SCSI et il marche sans problème, il est juste écrit lecteur dans le poste de travail, mais il marche nickel qd même.

merci pour vos réponses, vous êtes des geeks trop cools !! :cool:

La plupart des graveurs sont reconnus sans prob par winXP, soit comme lecteurs de CD, soit carrément comme graveurs.
Par contre je déconseilles fortement l’utilisation du systeme de gravure intégré … Nero Forever, kom y dit !

Autre conseil : éviter de mettre lecteur CD et graveur sur la même nappe IDE …

[quote]qu’il pouvait graver des CD sans logiciel de gravure complémentaire, est-ce vrai d’après vous ?[/quote]Oui c’est vrai ca s’appelle WinCD et c’est la plus grosse merde que j’ai jamais vu.

Nero 4ever.

J’ai un Yamaha 2200E sous xp qui a été sans pb reconnu des l’install de win.