Graveurs CDRW SCSI

Est il vraiment utile d’acheter de nos jours un graveur CDRW SCSI quand on voit tous les IDE avec le burn proof ou assimilé?

Si oui, quels avantages et cela vaut il réellement la différence de prix?

Autre question : quelle est l’interface SCSI des graveurs modernes? ou bien : ma carte SCSI Adaptec 2904CD avec un connecteur 50 pin sera t elle compatible avec les nouveaux graveurs?

[Edité le 27/12/2002 par tibo]

Moi j’ai une prise 50 pin, donc de l’IDE très large :stuck_out_tongue:

Au pire si c’est pour investir dans du long terme, comme je fais à chaque fois (sauf sur les cartes graphiques) je me paierais bien une petite chaine SCSI DVD + CDRW :stuck_out_tongue:

Enfin on verra bien, j’irais chez les chinois avec ma nappe pour voir si elle est compatible…

A moins que ca intéresse quelqu’un une 2904CD PCI?

Ce que je veux dire c’est que ta carte est toujours en vente :stuck_out_tongue: contairement à la mienne .
Le seul truc à verifier c le type de prise.
Alors ranger vos gourdin, je ne me souviens plus des nom, pas taper.
Mon vieux graveur à une prise qui ressemble à de l’ide mais en beaucoup plus large, le dd scsi qui est avec aussi.
Mais dans une seconde UC, mes dd en scsi ont eux une prise moins large et trapezoidale.
Le truc c’est qu’il me semble avoir vu des graveurs recement avec ce typer de prise.
MAis au pire je pense qu’il doit exister des adaptateurs (en esperant que ca coute moins cher qu’un bouchon de terminaison uw160, ca coute cher c abusé !!)
Voilà désolé mais je suis un peu fatigué et impossible de me souvenir si c du 60pins ou du scsi2 ou je sais plus :stuck_out_tongue:

Un lecteur cd en scsi ne coute plus grand chose de nos jours.
C sur que si tu te prends un DvD Pioneer Slot in scsi ca coute un peu plus mais un bete lecteur cd scsi c tres abordable (au pire tu le recupere sur un vieux serveur qui traine dans ta boite avant que ca parte chez un brokeur)

[quote]Edit: je viens d’aller voir, elle est recente ta carte.
Elle est faite pour cela en plus, monter un graveur.[/quote]
tu as une 1505… ok je vois le topo

Et ma 2904Cd n’est pas si récente que ça, car la mienne date de l’été 99.
Mais si ça fonctionne cool…
Bon apr contre effectivement sans le DVD/CD qui va avec , l’intérêt est limité (juste ne pas laisser traîner ma 2904Cd dans un coin…)

J’ai un vieux pc en haut avec mon graveur teac et le cd teac egalement tout en scsi avec une vieille vieille carte adaptec (genre 15 je sais plus quoi)
Ca marche nickel.
Donc ta 2904 je pense qu’il n’y aura pas de problemes.

Edit: je viens d’aller voir, elle est recente ta carte.
Elle est faite pour cela en plus, monter un graveur.

[quote]Réponse simple et concise : OUI.

C’est même fait pour ca, les 2940 ;)[/quote]
Précision simple et concise : JE N’AI PAS DE 2940 MAIS UNE 2904CD :wink: rien à voir.

Ce qu’il ya c’est que la 2904Cd date d’il ya 4 ans environ et je ne sais pas si elle est toujours au goût du jour…

Pour ceux qui ne connaissent pas c’est une carte SCSI spécialement dédiée périph SCSI hors disques durs car elle ne gère pas le boot avec

Je c pas pour la carte. Mais l’avantage tres serieux c les cables. en effet moi je pe que branche le cd et le cdr sur la meme nappe avec un scsi plus de prob. Mais le trruc c surtout pour les disques durs c de la balle a par le ralentissezment du demarrage du pc (du moins avec les anciennes cartes comme la mienne) car tu peu aller plus vite 15000 tour (je crois) et en branché une centaine a la queue leu-leu.

Réponse simple et concise : OUI.

C’est même fait pour ca, les 2940 :wink:

ok, et quelle est l’interface SCSI des graveurs modernes? ou bien : ma carte SCSI Adaptec 2904CD avec un connecteur 50 pin sera t elle compatible avec les nouveaux graveurs?

le scsi reste à mes yeux le plus fiable pour la gravure a condition d’avoir une chaine mini d’un lecteur cd/dvd et d’un graveur :cool:

Je dirais principalement
-le peu d’occupation processeur
-la copie direct cd cdr en scsi est plus sure et plus rapide (bien evidement si le cd est aussi en scsi)
-et puis une fois que tu as une carte scsi dans ton pc tu n’a plus le probleme du peu de nb de periph en ide, tu peux petit à petit te prendre un dd puis un autre pour finalement passer en tierement en scsi

Et puis franchement j’ai un pote qui a tout son pc en scsi, c le top.
DVD pioneer
graveur yamaha
carte adaptec uw160
2 dd ibm 10000tr/mn
ca tourne trop bien, et le bruit des dd j’adore :mad:
Par contre ca chauffe un peu