Gravouilleur DVD

Donc voila, étant donné que mon vieux graveur vient de me décéder contre, je suis à la recherche d’un remplaçant pour lui… Comme j’ai pas trop envie d’encore mettre 50€ pour graver des bêtes cd-r, j’me suis dit que tant qu’à faire, je mettrais bien quelques p’tits sous en plus pour m’acheter un graveur de dvd… Voila voila, c’était l’histoire de ma vie. Maintenant la question : en surfant sur le site d’un vendeur près de chez moi, je suis tombé là dessus : http://www.computersupplies.lu/produit.php?ref=DVRNEND1300A
Bon, il est pas (trop) cher, il fait le +/-R et c’est tout ce que j’ai compris (m’y connais pas en dvd) quelqu’un peut me dire le temps qu’il faut pour graver 4.7Go en 4X ? Quelqu’un peut me dire aussi si cette marque (NEC) est fiable ou si il vaut mieux que je mette un peu plus de thunes pour acheter autre chose ou si il vaut mieux que j’attende encore… Bref, voila, je vous appelle à l’aide désespérément

Tu n’aurai pas cité le NEC, je te l’aurai conseillé.
NEC c’est excellent, c’est le graveur que je veux prendre.

Sachant qu’il faut environ 30min pour graver un DVD en 2x, je te laisse trouver combien de min il faut en 4.

D’après ce que je sais, le NEC est un peu plus exigent sur la qualité des média que son grand frère le SONY DRU-510A qui est quand même plus chère pour les memes caractéristiques.

Sinon pour moi la référence du moment c’est celui-ci qui grave en 8x.

Ce message a été édité par Hansaplast le 28/09/2003

Bon, le plextor pulvérise mon budget (je vais déjà devoir vendre un rein pour acheter l’autre) donc ça va alors, si quelqu’un peut confirmer, je vais investir dans le Nec. Merci de ta réponse en tout cas

Moi aussi j’envisage de me prendre un chtit graveur de DVD. Et je loucherais plutot sur le Pioneer DVR-106. (multiformat aussi)
Simplement parce que sur clubic, ils en sont amoureux, alors du coup moi aussi.
http://www.clubic.com/ar/2211-1.html
(mais je ne dis pas que le NEC est mauvais non plus).

Moi j’ai acheté le NEC : aucun problème.
Voilà

Maintenant, j’aimerais aussi savoir deux trois p’tits trucs un peu plus pratiques…
J’avais entendu dire qu’il y’avait une difference (de qualité entre les dvd-r et les dvd+r… genre que certains plantaient plus ou je sais pas trop quoi… c’est vrai? lesquels?
C’est quoi le meilleur prog pour graver des dvd? Nero mis à jour le fait ou vous avez mieux?
Y’a une difference entre des dvd gravables “for data” et “for data and video”? ou c’est juste pour la frime comme les cd-r spéciaux pour la musique à 3€ pièce?
Donc voilà, et si vous avez encore deux ou trois p’tits conseils à me donner, je suis preneur…

edit: au fait, c’est zoné ces bêtes là?
Ce message a été édité par Sined le 28/09/2003

Les DVD vierge c’est bien simple, prend de la marque.
Peu importe qu’il soit for data, vidéo ou ce que tu veux du moment que ce soit du solide.
Verbatim, TDK, Imation, tout ca c’est du bon.
Le risque avec le noname, c’est d’abord au niveau de la gravure, ca marche mais bon c’est pas la panacée, ensuite c’est au niveau de la conservation, a se demander si pour economiser quelques sous ils on oublié de mettre une couche protectrice…
Cependant, je recommande le fabricant Intenso qui pratique des prix faible pour des média de bonne qualité.

Enfin je te signale ça au passage, le DVD-R ne supporte pas le multisession ni le MountRainer, ce que le DVD+R fait très bien.
Et, globalement, les DVD+R sont un peu plus onéreux a l’achat (mais bon l’écart se réduit).

Ce message a été édité par Hansaplast le 28/09/2003

Et lesquels se lisent dans les lecteurs DVD / DVD-ROM Classiques ?

ça depends du DVD de salon, le miens ne lit que les DVD-R, celui de mon pere que les DVD+R

En théorie les deux.
Sur un lecteur de DVD récent, pas de problème majeur le DVD+/-R passent, y compris sur les lecteur de DVD-ROM.
MAIS, en pratique le DVD-R est plus compatible, sur les DVD de salon, certain d’entre eux n’aiment pas les -R.
C’est aussi compliqué parceque Philips soutient depuis le début le DVD+R et certains lecteurs ne lisent donc pas le -R !
Le mieux est de se renseigner sur le net pour regarder la compatibilité de son lecteur.

Les 2! Mais certains lecteurs classiques accepteront le - sans prendre le +, et inversement.
Un petit copié collé:

DVD-R/W est le premier DVD réinscriptible vendus et compatible avec les platines de salon.

DVD-R est un format non réinscriptible et est compatible avec 90% de l’ensemble des platines de salon et des lecteurs DVD ROMS

DVD-RW est réinscriptible et est compatible avec 73% des platines de salons et lecteurs DVD ROMS

les DVD-R/W supportent en simple face une taille de 4.7Go (appelés DVD-5) et en double face une taille de 9.4 Go (appelés DVD-10)
Ces formats sont supportés par DVDForum

DVD+R/W à de meilleures caractériqtiques comparés au DVD-r/W comme le"loosless linking" (ca dois être une norme j’en sais pas lpus…) et les ecritures CAV et CLV (idem)
DVD+R est un format non réinscriptible et est compatible avec environ 85% des platines de salons et des lecteurs DVD-ROMS

DVD+RW est un format réinscriptible et est compatible avec 73% des platines de salons et des lecteurs DVD Roms

les DVD+R/W supportent en simple face une taille de 4.7Go (appelés DVD-5) et en double face une taille de 9.4 Go (appelés DVD-10)
Ces formats sont supportés par l’alliance DVD+RW

Voilà!