[gravure] choisir entre DVD-R & DVD+R sur Nero 7

J’ai le logiciel Nero 7 pour graver.
Avec mon graveur Philips, je peux graver des DVD+r et DVD-R.
Je me pose cependant une question:
Lors de la gravure avec un DVD+R, Nero indique que la configuration de NERO a été réglée automatiquement sur DVD-R.
Je souhaiterai savoir coment règler cette option manuellement en DVD+R.

J’imagine qu’il y a bien une incidence quelque part. Et surtout je viens d’avoir une série de DVD+R.

Merci de votre aide et bonnes fêtes de fin d’année

B)

Huhu c’est nouveau ca ?
POur info perso, ca sert à quoi que nero connaisse la version du DVD ?
En 5 il me demande rien.

C’est juste pour savoir.
J’ai lu la “fine” notice qui accompagnait le CD de Nero et fait quelques recherches sur le net, mais je n’ai rien trouvé pour le moment

Tu graves avec Nero en lui-même ou avec un des Express ou Wizard?

J’ai la version 6.x.x.x et jamais il n’a dit que mes DVD+R étaient des DVD-R.

Par contre vas voir sur le site de Philips, si ils n’ont pas une màj du firmware du graveur. Et vas aussi faire un tour chez Ahead pour un màj de Nero… C’est assez étonnant ton truc.

Par expérience, les DVD+R sont plus acceptés partout.

c’est louche.

En gros tu as un capture d’ecran ?

[quote]Tu graves avec Nero en lui-même ou avec un des Express ou Wizard?[/quote]Non je n’utilise pas Nero express.

On peut apercevoir le changement automatique.

Je suis allé sur le site Acer (car mon le graveur est sur un ordinateur portable de cette marque), il n’y pas de firmware (je peux me tromper) pour le graveur Philips sdvd8441.

Mes DVD que j’utilise sont de la marque Philips.

Mais je commence à avoir un problème, c’est lors de la vérification de la gravue de DVD+R, elles échouent à chaque fois et le disque est illisible.
Cela ne m’arrive pas avec un DVD-R.

Je poursuis mes recherches Google.

Merci de votre aide et bonnes fêtes

Euh… Tes captures d’écrans sont illisibles car trop petite, quand tu les mets chez ImageShack ou autre, tu peux les laisser en taille réelle.

Quel est ton numéro de version exacte de Nero (pas ton numéro de série hein)?

Ton graveur est un graveur Philips? Alors vas voir chez Philips pour un firmware.

Bon je ne sais pas comment ça se passe au niveau gravure d’un DVD+R ou DVD-R, mais si c’est une question de format, c’est un peu normal que si il grave sur un DVD+R comme si il gravait sur un DVD-R, ça merde.

As-tu essayé avec un autre soft de gravage ? Comme CD Burner XP Pro (gratuit), ou le gravage intégré à Windows XP ?

[quote]Euh… Tes captures d’écrans sont illisibles car trop petite, quand tu les mets chez ImageShack ou autre, tu peux les laisser en taille réelle.[/quote]J’y ai remédié en lisant mon message. Désolé

la version est la 7.5.9.0

[quote]Ton graveur est un graveur Philips? Alors vas voir chez Philips pour un firmware[/quote]Pas de firmeware disponible

Oui j’ai essayé avec d’autres logiciels car je pensais le miens obsolète (pourtant ça ne devrait pas…). J’ai utilisé le logiciel fourni NTI CD & DVD-Maker 7. C’est le même résultat.

Je vais tenter de contacter par téléphone Acer après les fêtes… B)

Merci

Après avoir vu tes captures d’écran, je ne crois pas que NERO te change tes DVD+R en DVD-R mais que tout simplement il spécifie le “booktype” des DVD+R en “DVD-ROM”.

Le “booktype” correspond à un code de 4 bits situés au démarrage de tous les DVD (dans la section de contrôle de données) qui indique de quel type de disque il s’agit.

La plupart des appareils utilisent ce code pour savoir comment traiter un disque et comme par hasard, la plupart des problèmes de compatibilités arrivent quand l’appareil n’arrive pas à reconnaitre notre fameux “booktype”.

Le “booktype” est modifiable sur un DVD+R/RW et c’est pourquoi NERO, pour garantir la meilleure compatibilité, le définit comme “DVD-ROM” à la gravure.

[left]Pour information, voici les valeurs possibles du “booktype” :[/left]
0000 : DVD-ROM1
0001 : DVD-RAM
0010 : DVD-R, DVD-R DL2
0011 : DVD-RW
1001 : DVD+RW
1010 : DVD+R
1101 : DVD+RW DL
1110 : DVD+R DL

Sinon, tu peux visualiser le “booktype” avec NERO en utilisant l’appli NERO CD-DVD Speed, menu “Extras”, rubrique “Infos Disque”.

Maintenant, pour expliquer que la vérification de la gravure de DVD+R échoue systématiquement…

Voilà, tout comme David.zet, il n’y a pas de transformation de DVD+R en DVD-R B)

Le DVD-ROM est l’équivalent du CD-ROM pour le DVD en fait (DVD -> DVD-ROM, CD -> CD-ROM).

Par contre, chtite question, essaye de faire une gravure normale (ISO) donc non UDF, parce que là, on voit sur ta deuxième capture, que tu graves au format UDF (généralement, c’est pour les fichiers qui ont une taille supérieure à 2 GB, ce qui est assez rarement le cas). Fais une gravure simple (mince, j’ai écrit gravage avant?), en t’assurant seulement que chacun de tes fichiers a une taille inférieure à 2 GB.

j’allais dire pareil change le format de gravure : ISO c’est mieux B)

CAr UDF, je savais meme pas que c’etait pour des fichiers de +2Go.
On gros c’est pour des VOB B)