Gravure

Salut à tous !

étant un n00b du point de vue gravage, je me tourne vers vous…
en effet, je n’ai jamais eu de graveur de ma vie et d’ici une semaine ou deux je devrais avoir mon pioneer AO6… (mon dur commencait à exploser et le vider à coup de cds etait impenssable…)
En fait, je me tourne vers vous pour savoir ce que vous utilisez comme logiciel pour graver dvd et cd… je me dis que suivant l’objet à graver vous utilisez p’tet un  autre soft…
existe il de bons softs freeware ? ou faut il investire ?

T’as Nero Bunring Rom et t’as aussi Easy Cd Creator. Je me sers du dernier, que je trouve largement suffisant et fiable. Ces 2 logiciels sont payants.

Néro Burning ROM 6 <- LA référence en matière de soft de gravure.

et ces softs gravent indistinctement dvd et cd ?

Nero 6 rulez. Pioneer A06 rulez pas trop mal…

Par contre si tu burn avec des dévèdes de “mauvaise” qualité (des Intenso par exemple) tu feras que du 1x…

[quote]et ces softs gravent indistinctement dvd et cd ?[/quote]oui ils reconnaissent le media et s’adaptent en fonction

[quote]et ces softs gravent indistinctement dvd et cd ?[/quote]Oui tu utilises soit l’assistant qui te demande ou sinon lors du choix tu verra en haut Cd ou dvd

C’est tres faciles.

Sinon pour graver si tu n’as pas de logiciel livré avec, utilise le graveur integrer à xp.
Pour l’utiliser, tu selectionnes ce que tu veux graver, puis tu fais clic droit/envoyer vers/tu selectionne ton graveur.  La il va les foutre en tampon. Puis tu vas sur ton graveur, et dans le menu à gauche en haut tu aura graver les cd. Tu pourras utiliser cette methode meme avec les RW ( réinscriptible )

Pour un débutant en gravure Easy CD est déjà largement suffisant et plus clair que le service de XP car plus classique et il prépare bien à l’utilisation de Nero et autres…

plus clair que le logiciel xp   je suis pas d’accord. Plus simple tu peux pas faire. Tu utilises ton graveur comme un lecteur de disquette ( en plus c’est gratuit).
Nero et easy cd. A part pour les utilisateurs averti ( qui veulent faire des choses plus pousser ) le graveur d’xp suffit largement à tout le monde.
Moi quand je veux pas faire de copie parfaite ou graver une image bah j’utilise celui d’xp. Drag and drop .

Ah oui encore plus simple que "envoyer vers"
tu drag and drop sur le graveur, et zou.

Ce message a été édité par silka le 20/11/2003

personnellement c’est  nero 6 (payant) et clone cd 4 (payant) meme si clone je ne l’utilise que dans tres peu de cas

Ce message a été édité par Geminy le 27/11/2003