Gréves RATP 14/10 (le retour)

Mouais… C’est censé dépanner tout le monde, mais nous avons été plusieurs à subir la mésaventure suivante, en cherchant à configurer le pass Navigo pour la première fois: une erreur interne de l’appli empêche la transaction d’aboutir quand on insère la carte bleue…
Résultat; seuls les abonnés actuels peuvent utiliser les bornes. Les nouveaux arrivants utilisent leurs BM double pieds… :slight_smile:

Et voilà comment on met plus d’une heure pour faire Nation-Balard ou comment on râte une soirée au Yono…

[quote=« Shiriu, post:21, topic: 46227 »]Mouais… C’est censé dépanner tout le monde, mais nous avons été plusieurs à subir la mésaventure suivante, en cherchant à configurer le pass Navigo pour la première fois: une erreur interne de l’appli empêche la transaction d’aboutir quand on insère la carte bleue…
Résultat; seuls les abonnés actuels peuvent utiliser les bornes. Les nouveaux arrivants utilisent leurs BM double pieds… :slight_smile:

Et voilà comment on met plus d’une heure pour faire Nation-Balard ou comment on râte une soirée au Yono…[/quote]

En fait le bug de la carte bleue ça dépend des stations et ça le fait aussi à ceux qui n’ont pas de pass navigo. Des fois le plus simple c’est d’aller à la station d’à côté : par exemple à Belleville , ça le fait souvent à la station rue Parmentier mais ça le fait jamais à la station qui est boulvard de belleville. C’est assez destabilisant pour le néophite (heuresement que j’ai un collègue qui a pris des dizaines de pass à la journée cet été)

Ah ben merci du tuyau. Du coup, je retenterai ma chance à une autre station. J’en ai quand même essayé trois sans succès: rue du Commerce, rue Faubourg Saint Antoine et Balard.
Plus d’infos sur ces passionnantes aventures demain. :slight_smile:

[quote=“Shiriu, post:23, topic: 46227”]Ah ben merci du tuyau. Du coup, je retenterai ma chance à une autre station. J’en ai quand même essayé trois sans succès: rue du Commerce, rue Faubourg Saint Antoine et Balard.
Plus d’infos sur ces passionnantes aventures demain. :)[/quote]

Pour info et pour rester dans le 15e, j’ai eu le même souci avec la station rue Vasco de Gama mais plus de problème en allant à celle de Desnouette.
En tout cas, ça caille le matin à velo (et on annonce de la pluie pour demain)

P’tit truc de motard : sous le futal, collants long FTW (et ça sert aussi dans les salles serveurs climatisées). Sous le blouson, T-Shirt (x2 si frileux), sous-pull, gros pull type marin. Et dans un sac à dos étanche un change et une serviette.

Si il fait vraiment froid (températures allègrement négatives), mettez du plastique à bulle (celui qu’on utilise pour faire des colis, qu’on s’est tous amusé à faire éclater entre les doigts étant mômes) entre les deux T-Shirt, ça isole magnifiquement bien.

Par contre en vélo je sais pas trop si c’est interressant les tenues de pluie (type k-way), parce que si c’est pour se retrouver dans un bain de sueur deux rues après le départ, bof…

Comment passer une journée au sec et avec le sourire :slight_smile: