Grim Dawn

Grim Dawn c’est mieux que Diablo 3

[quote=« Ravine, post:61, topic: 50712 »][/quote]
Vivement qu’il sorte de l’early access alors :slight_smile:
Par rapport a du PoE ca donne quoi?

Bon, je suis en train de tester et …
PoE, c’est mieux pour le moment. Ce jeu a les mêmes défauts que Titan Quest : des classes / skill tree vus et revus, des quêtes sans intérêts, trop de stats différentss (plein d’éléments, plein de dégâts physiques différents, plein de résistances pour chacun), et des mécaniques de dommages pas claires / trop complexes.
Exemple :
-Qu’est ce qui influe les dégats de ce sort / attaque / whatever ?
-La défense qui a un système de threshold bizarre et qui répartie aléatoirement les dégâts sur une partie de ton équipement.
-Bonus random dans le crafting

Bref, c’est sympa, mais ça donne aucune envie de s’y investir une fois fini

C’est different de PoE. En fait, PoE est different de tout le monde.

Comme Got4 le fait remarquer, c’est tres proche de TQ (meme moteur, meme designer, y’a pas a tortiller du cul, c’est le meme arbre genealogique).
Pour les stats, les joueurs avaient reclame des pages plus exhaustives que ce qui existait, ce qui donne maintenant un onglet principal, et 2 onglets tres detailles. Un breakdown un peu plus simple est dispo ici http://www.grimdawn.com/guide/character/basics.php. Quasiment tout est lisible avec Mouse Over dans l’interface. Le seul reproche que j’aurais a faire c’est que les spells/skills n’ont pas de detail comme la fiche de PoE a. Cela dit, D3 n’a toujours pas cette fonctionnalite non plus, donc bon.
Depuis quelques updates, les skills disposent d’off-nodes, assez semblables aux KeyStones de PoE: c’est un node, rattache a une skill/spell, et qui change radicalement ses effets.

Exemple avec Phantasmal Blade, une skill de la classe Nightblade (un dual wielder oriente pierce damage & cold damage, plutot corps a corps)
PB est une skill qui envoit des lames devant soit, un peu comme Ethereal Knives de PoE.

a8550048-84b5-4e0c-a494-48ead5fe3888.jpg

Il a un cooldown assez redhibitoire, qui en fait une skill de support ou d’engagement a distance.

Si tu prends l’off-skill Frenetic Throw, ca transforme le skill en Main Attack, en virant le cooldown et le cout en energie, fait un peu baisser les dommages en contrepartie.

33e18079-2a7f-4f0c-91eb-aba4a9e502d8.jpg

Ce genre d’ajout apporte un peu de variete aux builds un peu rigides de TQ.

Je n’ai pas vraiment vu de skill completement nazes, ou franchement inutiles. Chacun a son utilite dans un build particulier.

C’est pas vraiment le meme feeling que PoE. Le jeu n’est pas termine, et n’est pas un jeu always online comme PoE.

[quote=“Ravine, post:64, topic: 50712”][/quote]C’est bien ce que je dit, y’a 4 dégâts physiques différents (physical, pierce, bleed and internal trauma) et 12 éléments différents (Fire, Burn, Ice, Frostburn, Lightning, Electrocute, Acid, Poison, Vitality, Vitality Decay, Aether and Chaos). Et aucune réelle distinction dans ce qui impacte tes attaques et tes sorts.

Chaque sort/Attaque a des types de degats, c’est fonction de ce que tu choisis. Les spells decrivent leurs degats. Les attaques utilisent l’arme et ajoutent leurs modificateurs. Le total de tes bonus sur chaque type de degats est repercute dans ta fiche de perso. C’est l’equivalent d’un global modifier de PoE si tu preferes.

Chaque type de degat a un type de Damage over Time correspondant. Physical > Internal Trauma, Pierce > Bleeding, etc.

Pour les differents types,y’a peut etre 2-3 types en plus (au pif, Vitality et Pierce)

Dans PoE ils appellent ca les Status Ailment: Physical > Bleed, Fire > Burning, Cold > Chill/Freeze, Lightning > Shock, Chaos > Poison; meme si les effets sont differents (pas de degats de Chill/Freeze par exemple, Shock qui augmente les degats recus), on est grosso modo dans la meme situation.
Et tu as la meme situation sur les affixes qui modifient certains types et pas d’autres (Burning Damage par exemple, qui ne booste que le Burning)

J’avais fini par comprendre :slight_smile: . Et je viens de finir la « béta ». Pas trop de bugs, quelques morts stupides et méritées, je pense passer mon 35 et faire le donjon pour lequel il faut farmer une clé.
Mais « less is more » devrait être un peu plus appliqué je pense mais ce n’est que mon avis :slight_smile:

Je partage mon temps de tuage de monstres entre GD et PoE. J’attends avec impatience la prochaine update de PoE; en attendant je fais la One Week Race en esperant gagner des bidules.

GD est un tres bon passe temps, avec un autre feeling, aucune obligation d’etre connecte. Autre tech, autre team, autre systeme, autre soucis.

GD comme TQ est un jeu qui prend son ampleur sur le End Game. Bizarrement, ce End Game est plus complet que D3, et l’etait que PoE jusqu’a recemment (l’ajout de maps 70+ et d’Atziri ont change la donne pour le End Game de PoE). Et le but est d’essayer de defoncer des monstres de +5 niveaux, ce qui est un peu le contre pied de PoE/D3, ou il vaut mieux etre sur le meme niveau/en dessous.

Je me suis dit que ça intéresserait des gens : https://www.humblebundle.com/store/p/grimdawn_storefront

Je vois que Grim Dawn est 12.50 dollars : http://www.grimdawn.com/contribute_buynow02a.php

Où en est son développement actuellement ?

Quelques chapitres intéressants, un embryon de certaines fonctionnalités (faction, etc). L’équivalent du contenu de Path of Exile avant l’open beta.

Grim Dawn est Feature Content depuis la derniere build, et la release est prevue pour Fevrier. Si vous vouliez attendre “la release” pour l’acheter, le bon moment c’est maintenant, parce qu’il est en promo de noel.

Oui il est bien.

Le test de GK m’a convaincu :smiley: Vous connaissez des bons plans pour avoir le jeu moins cher ?

Je l’ai aussi mis sur ma liste de souhaits après le test GK, mais j’ai pas non plus trouvé de bon plan pour l’acheter (j’exclus volontairement les sites du marché gris ou tu peux trouver des clés russes a 8€).

Apparemment il est passé à 11€ sur Steam à un moment. Ca reviendra si vous n’êtes pas trop pressé

11€ c’est carrément donné.

J’ai fini la campagne une première fois, je serais bien motivé à refaire un perso entre GZ ! Bippez moi sur steam si vous voulez tabasser du streumon dans la bonne humeur.

Le jeu a dépassé les 6000 joueurs sur Steam. Et les outils pour créer des niveaux arrivent prochainement : http://www.grimdawn.com/forums/showthread.php?t=34747

Et voilà, Grim Dawn est de sortie sur gog.com. Meilleur bon plan, ça valait le coup d’attendre :smiley:

Y a plus qu’à downloader tout ça !

Et en plus, il y a les succès. Bingo :

Bon, il est bien ce jeu :smiley:

Déjà l’ambiance est bien travaillée et bien soignée. La musique est fort jolie et a des petits relents de la B.O de de Diablo 2 (tout comme une partie du bestiaire, mais je ne m’en plais pas). L’interface reste dans les grandes lignes proche de Titan Quest avec quelques petites améliorations/retouches. J’apprécie qu’il n’y ait plus que 3 attributs dans les caractéristiques du perso (contre 5 pour Titan Quest). Après deux heures de jeu, il va falloir que je pense à mettre des points d’ailleurs (et choisir une classe, etc.) car je commence à avoir des sueurs froides contre les mobs de niveau 10. Bref, ce n’est que le début et le jeu me plait déjà bien.

A noter que le jeu installé avec Galaxy est en français (je ne sais pas si le choix s’est fait pendant l’installation et si on peut la changer in game). Il reste encore des textes manquants dans cette langue.