Gripsou

Salut les geeks.
Voilà, a votre avis y a t’il une profession plus remunératrice que l’autre dans WoW?

admin?

(je sais où est la porte)

Je peux te dire laquelle ne l’est pas (d’ailleurs c’est dit dans la fiche sur le site officiel) : Engineer. La plupart des trucs que tu fabriques demandent des éléments chers à acheter, tu revends ensuite à perte au NPC, et tu ne peux quasiment rien revendre aux autres joueurs car tous les objets nécessitent une compétence d’Ingénieur pour être utilisés.
Du coup tu fabriques des trucs qui ne te servent qu’à toi (les autres ingénieurs font de même) et ça coute du fric. En tous cas c’est ce que j’ai constaté jusqu’au niveau 125 de la skill. Peut etre qu’après ça change complètement, mais j’en doute :stuck_out_tongue:

Par contre j’avais testé Leatherworker (Artisan du cuir) sur la beta US et là c’était totalement différent. J’ai vendu pas mal de sets d’armures en cuir, et vers le niveau 115 tu peux commencer à crafter des armures magiques bleues (au dessus de vert). Et ça, ça se vend aussi bien sur le bazaar que chez les NPCs.

Sinon il y a également le Tailleur qui fabrique les sacs. Je connais pas trop le prix de production mais je pense qu’il y a moyen de se faire un peu de thune par rapport à ceux qui se vendent chez les NPCs.

Sans hésiter je te dirais Enchant, mais ce à haut level seulement on se rappeles tous d’un Malysse ayant paumé un enchant à 18G …

Soit Enchant est tres rémunérateur mais demande regulièrement le dé-senchant d’armes magiques afin d’en recupérer les différents souls nécésaires à un nouvel enchant.

Toute la difficulté reside dans le fait que tu ne sauras jamais en quoi va de reduire l’arme que tu desenchant. Du coup au lieu de taper tout ce que tu lootes d’interessant à l’AH, ben tu “perds” un peu de sa valeur marchande en esperant réutiliser ses souls dans un autre enchant.

Donc c’est un peu à double tranchant mais si tu es persévérant un homme riche tu seras.

En ce qui me concerne je prendrais Skinning & Mining parce que le craft en soi ne m’interesse pas trop mais surtout parce que 1 le Skinning permet de faire des armors Kits via un Leatherworker +8 +16 +32 … et le Mining des Sharps stones pour aiguiser tes armes. Le surplus je le revends ou le files à un mec de la guilde.

Ok.
J’ai testé mage tailleur/enchanteur sur la beta FR mais j’avais un peu peur car enchanteur a bas niveau rapporte pas grand chose et comme tu dit perdre la valeur marchande (et gagner l’opprobre des autres joueurs quand tu loot un item qui ne te sert pas juste pour le désenchanter :stuck_out_tongue: ) pour récupperer un composant est assez frustrant au départ.
Mais si tu me dit qu’a haut niveau ça devient interressant me voilà quasi certain de mon perso définitif!

Et tailleur ?
Ca n’est pas l’inverse j’espere ?
Vu que ça rapporte relativement au depart qu’en est il a haut level ?

[quote name=‘Vieux_Gars’ date=’ 8 Feb 2005, 16:46’]Et tailleur ?
Ca n’est pas l’inverse j’espere ?
Vu que ça rapporte relativement au depart qu’en est il a haut level ?
[right][post=“330423”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je crois que cumuler Enchant + Tailor fera de toi un homme encore plus riche si tu enchants toi même les clothes que tu crées. Kalie a fonctionné comme ça, et je crois que ça sera également ses 2 professions sur la finale.

Sans parler que les Mages/Priest/Warlock seront à ta botte ( pas de Cresson la botte)

J’ai tester skinning/leatherworking et en vendant tout aux NPC, tout en levelant normalement pour faire les quêtes, j’avais déjà 1 gold au niveau 12 (102 en skin contre 70 en leather). Je pense que c’est pas mal…

Personnellement j’ai pu tester herboriste + alchimie jusqu’au niveau 120 de ces compétences à peu prêt, et ma conclusion est que ce n’est pas super lucratif à ce niveau là. Bon l’avantage c’est qu’on est jamais à perte, vu que les ingrédients sont presque tous gratuits du moment que l’on sait ou chercher. Seul les bouteils sont payantes, mais rien de bien grave.

skinning/leatherworker c’est valable surtout si tu es hunter dès que tu récupère le sort pour repérer les animaux :P.
Si tu veux que ce soit rentable il faut passer beaucoup de temps à chasser et avoir de grandes poches :stuck_out_tongue: Chasse des animaux un ou deux level de plus que toi histoire de récuperer de l’xp en chassant.
L’avantage c’est que tu as toutes la matieres dont tu pourrais avoir besoin pour faire tes cuirs que tu revends aux npc.
Mais bon faut vraiment chasser beaucoup pour que ce soit valable.

Génocides de sangliers. C’est pour ca qu’on voit quasiment que ca jusqu’au niveau 16, peut-être après… kaneloon, tu dois être -excuses moi mais bon…- un rat, ou alors avoir vraiment rien acheté, parceque bon, là quand même… :stuck_out_tongue:

Comme on dit dans les manuels : My Tailor is Rich :stuck_out_tongue:

Tous les metiers nescessitant du loot basique (minning, skinning, cloth) rapporte enormement. Donc les leatherwork, les tailor et les blacksmith se font énormement d’argent des lors qu’ils loot eux meme leurs matieres premieres.

Andrealphus avait trouvé de bons filons, des gants que tu craftais pour 50pa et revendais 2po à l’AH. Et des combine comme ca il y en a plein ! Moi c’etait aps des gants (pour ne pas concurrencer) mais des bottes, elle me coutaient pratiquement rien mais partaient à 3po à l’AH
Et meme à des npc, j’ai souvenirs d’un pantalon que je craftais avec du silk cloth et du silken thread (10pa pour le fil), je les revendais 80pa aux npc : 70pa fait facilement avec le silk qu’on recupere sur les humanoids.

[quote name=‹ Némo › date=’ 8 Feb 2005, 17:55’]Génocides de sangliers. C’est pour ca qu’on voit quasiment que ca jusqu’au niveau 16, peut-être après… kaneloon, tu dois être -excuses moi mais bon…- un rat, ou alors avoir vraiment rien acheté, parceque bon, là quand même… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 330455 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah non, j’ai pas eu besoin (à part pour crafter, justement), entre les quêtes qui te donnent du stuff, le loot sur les mobs; et mes propres objets, je n’en ai pas eu la nécessité. En plus je vous assure que je n’ai pas fais que çà. Mais je dépecais chaque mobs et je lancais une création en chaine quand j’avais assez de matières premieres. Vraiment, ça m’a étonné de simplicité, alors que j’avais jamais accroché au craft sur sur un MMO, là j’adore. Par contre, à mon avis, il faut commencer des le début pour toujours créer des objets qu’on peut porter sois même et qui correspondent à son niveau.

Pour se faire vraiment de la thune, c’est deux métiers de collectage : herboriste/mining/skinner. Aucune dépense (ou presque) et tu revends toutes tes matières premières à l’AH :stuck_out_tongue: Maintenant, c’est un peu chiant comme métiers, mais t’es sûr de ramasser ^^

Enchanting rapporte énormément à haut level. Un pote qui joue sur la version US vend des enchanting pour armes (le Crusader) et ça part comme des petits pains à 80-100 gold. C’est chaud à faire et à monter comme skills mais ça vaut quand même le coup. La plupart des gens conseillent de prendre un autre métier et de ne prendre enchanting qu’au level 30/40 pour pas perdre trop d’argent (afin de se faire des instances bas level rapidement pour looter du vert/bleu et désenchant les objets).

Nan mais je veux dire, j’étais niveau 15 à la toute fin, hunter avec toutes les compétences achetées plus cuisine et pêche apprenti, et j’avais pas encore eu de pièce d’or. Il aurait pas fallu longtemps, une ou deux séances de chasse et j’étais bon (Au moins jusqu’à la visite suivante à Ironforge). Mon problème c’est peut-être que j’achetais tous les patrons… Bah je le saurais pour la finale.
Tiens, juste pour savoir, les crafts diffèrent selon les gens ? Genre, ma veste matelassé en cuir, que j’ai appris à faire à IF ches les Finespindle, le bonus à l’endurance, ca peut être un bonus à la force pour quelqu’un d’autre par exemple ?

[quote name=‹ BodySplash › date=’ 8 Feb 2005, 16:54’]Personnellement j’ai pu tester herboriste + alchimie jusqu’au niveau 120 de ces compétences à peu prêt, et ma conclusion est que ce n’est pas super lucratif à ce niveau là. Bon l’avantage c’est qu’on est jamais à perte, vu que les ingrédients sont presque tous gratuits du moment que l’on sait ou chercher. Seul les bouteils sont payantes, mais rien de bien grave.
[right][post=« 330428 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1. On n’a pas beaucoup parlé du couple Heralism/Alchemy, et bien que je l’adore (pour un rogue, les potions ça aide pas mal je trouve), ce n’est pas du tout ce qui fera de vous un homme riche… J’ai monté Herbalism à 198 et Alchemy à 166, et à part pour me buffer, me healer en solo, ou faire profiter les magos de mon groupe de potions de mana… rien à vendre. Ceux qui ont pu voir les prixs des potions à l’AH le savent bien. Rien à voir avec les profits que peut générer un leatherworker ou un tailor. On peut toujours vendre les ingrédients de base par paquets de 20, ça part bien, mais c’est pas la fortune, ça paye les débuts de levels difficiles on va dire :stuck_out_tongue: .

Bref, et bien que « Flower Power » :stuck_out_tongue: , j’hésite encore entre reprendre ça à la finale, ou partir sur du Skinning/Leatherworker pour m’en mettre plein les poches.

moi aussi je dirais tailleur vu le nombre de classe qui ne peuvent porter que du tissus …
@+
Bussiere
la combo tailleur + enchant doit etre pas mal …

apres pense aussi que tu aurais besoin de trucs pour ta classe alors si tu dois depenser les sous que tu gagnes pour ton equipement c’est bof :stuck_out_tongue:
regarder un peu les economies que ce la te fait …
@+
bussiere

[quote name=‹ Chevalier Ségur › date=’ 8 Feb 2005, 17:44’]skinning/leatherworker c’est valable surtout si tu es hunter dès que tu récupère le sort pour repérer les animaux :P.
Si tu veux que ce soit rentable il faut passer beaucoup de temps à chasser et avoir de grandes poches :stuck_out_tongue: Chasse des animaux un ou deux level de plus que toi histoire de récuperer de l’xp en chassant.
L’avantage c’est que tu as toutes la matieres dont tu pourrais avoir besoin pour faire tes cuirs que tu revends aux npc.
Mais bon faut vraiment chasser beaucoup pour que ce soit valable.
[right][post=« 330448 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Sur ce point je ne suis pas d’accord, sur la finale j’ai du avoir le plus haut level de Skinning de la guilde, et oui même depassé Bishop +/- 290/300 Artisan. Alors oui à ce level tu peux avoir des tonnes de Heavy Leather & Thick Leather mais dans le meillieurs des cas le pack de 10 HL ne se vends que 15Silver ce qui n’est vraiment pas top pour le temps passé.

Et ça je le sais pour recolter mon précieux butin canasonesque je peux te dire que j’en ai tué du Yeti 38 à Alterac Mountains. A la fin quand je revendais tout j’avais fait plus de fric en tuant les ogres à coté.

1. Faire les poches ( avec de la chance tu choppes même des potions, des locked box, des sortes de montres en pierres etc …) … les betes à peaux n’ont jamais de poches.
  2. Attaquer
  3. Looter les ogres portent souvent de la soie ou du mageweave ( et ça ça se revends dejà bcp mieux) bah oui ils sont coquet les ogres, ils ne portent que le string mais toujours de qualité :stuck_out_tongue:

Donc franchement le vendeur de peaux c’est pas le meillieur moyen pour faire du fric rapidement, ça prends du temps et au final pas tres rémunérateur.

Je prefere poser la question est passé tout de suite pour un imbécile que le resté toute mavie :stuck_out_tongue:
et puis je sens que je vais rendre service à plein de gens.

Qu’est ce exactement l’Action House ou AH ? Ca setrouve où et qu’elle différence avec les NPC ?

Juste au passage pour dire que je pense pas que enchant soit du tout remunerateur. Il y a de nombreux debats sur le site officiel de wow sur tous les enchanteurs qui ralent a mooort que ils ne font qu’enchanter a « perte ». En effet vendre un enchantement a qqn, deja il faut le trouver et ensuite la plupart du temps tu le vend pour moins que ce que vendre les armes/bidulles t’auraient raportes individuellement dans un magasin/a l’AH.
Donc moi qui suis enchanteur je dis non :stuck_out_tongue: fais pas cette profession si tu veux gagner du pognon, fais plutot deux profession de recolte, genre mining/skinning et la tu score le pognon rapide. Tu peux rien faire, mais tu vend super bien tes trucs a l’AH.

J’ai testé Tailor/Enchant ,artisan pour les deux, c’est à dire 210 en Enchant et 260 en Tailor. Pour le tailor, on trouve assez vite des recettes fétiches qui te permette de faire 2 à 6 gold par jour suivant le nombre vendu. Enchant, c’est autre chose. Plus difficile à monter, des prix décourageant à bas level, j’ai vraiment trouvé ça sympa à partir de 200. Là, on peux taper des enchants à 7-8g, mais il reste toujours le problème de la matière première. Et là, thottbot est ton ami. Les désenchant sont répertoriés par items, donc c’est très facile de savoir ce que tu obtiendras si tu désenchantes tel objet.

Perso, je vais commencer par mining/tailor et dès que j’ai mon canasson, je claque ma thune pour monter enchant. On peut oublier une profession, autant en profiter.
Pourquoi mining plutôt que skinning ?? Parceque mining sert pour blacksmith et engeenering alors que skinning, c’est uniquement pour Leatherworking.