Gros blème de joystick

Alors voilà, j’ai changé récemment de mobo (Asus A7V333), le problème est qu’elle ne me reconnait plus du tout mes 2 joys microsoft (game pad et precision pro). Le bureau rame même horriblement quand le pad est branché, même s’il n’est pas correctement reconnu.

Plusieurs pistes ont déjà été explorées, sans succès :

  • ma nouvelle mobo dispose d’une carte son embarquée et d’un port joystick, ce qui foutrait la merde avec ma sb live 1024 : nope, le problème ne vient pas de là, j’ai alternativement désactivé les 2 ports joystick, incluant également une désactivation par jumper de la carte son onboard ;
  • mes drivers sont point à jour : là encore, j’ai tout updaté (drivers de la sb, du contrôleur de joy microsoft, de la mobo, de direct X 8.1) : nakash ;
  • mes pad/précison pro sont HS : toujours pas ça, ils marchent convenablement sur un autre de mes pécés.

Pour info j’ai trifouillé sans succès les options de mappage du port. L’OS est un 98SE anglo/français (update british sur base de 98 frenchie), ce qui m’a posé des problèmes avec direct X notamment, mais je pense pas que ça ait une quelconque influence. Est-ce que ça aiderait si j’installais le liveware de chez sb ? (si oui, où le trouver). Aidez-moi, ma santé mentale est proche du craquage complet :casstet:

(Pour couronner le tout mon logitech extreme digital fait également bien planter win98, serais-je maudit ?) :pleure:

Si c’est desespéré, ça se vend des connecteurs usb pour joystcks ? Pas trop cher ?

Ecoute, j’ai une A7V333, une SBLive1024, un volant et un joystick ForceFeedback Microsoft connectés sur le port joystick DB15 de la carte son. J’ai à peu près le même problème que toi. Soit la détection se fait mal via le mini driver XP (“Sidewinder détection automatique” dans la liste des périphériques de jeu) soit elle fonctionne mais les jeux saccadent horriblement. Mes deux pads Dual Shock en USB fonctionnent très bien par contre.

J’ai essayé de désactiver l’audio sur la CM mais je l’avais en fait déjà fait. Il semblerait que le problème ait disparu après que j’ai accidentellement désactivé par jumper l’USB 2.0 (pensant désactiver l’audio, tu me suis ?).

J’ai réutilisé mon volant aujourd’hui pour la première fois depuis la réactivation de l’USB 2.0 et ça redéconne. Je pense que ça peut venir de là. J’ai trouvé des infos concordantes dans les forums US. Je te tiens au courant.

En tous cas on peut remercier Grosoft de réserver les drivers Sidewinder 4.0 XP aux contrôleurs USB. Si quelqu’un peut nous conseiller de bons adaptateurs DB15/USB…

Sauriez-vous si les drivers liveware 3.0 pour sb se cachent sur un cd de joy ? Ou même une version précédente, le tout serait d’éviter de me taper 57 Mo de download avec une connexion digne d’un 9600 bauds…

Merchi beaucoup… :slight_smile:

[quote]Desole pour cette info a 3 balles que j’ai donnee
j’etais pas sur mais la prochaine fois je me renseigne avant d’ecrire n’importe quoi…[/quote]Poah grave, ça arrive à tous ! :smiley:

[quote]Voilà une belle connerie. Désolé de paraître pédant, mais le jumper sert à ré-initialiser le CMOS, pas le bios !!! Le cmos contient les réglages du bios et peut effectivement être ré-initialisé par ce moyen, mais si il y a un problème au moment du flashage, tu peux bousiller ton bios et ne plus pouvoir redémarrer. Dans ce cas, un seul moyen : l’amener à un magasin d’info qui contient le bios original et qui te reprogrammera la puce à la main.[/quote]oups… c’est vrai. J’ai confondu

Desole pour cette info a 3 balles que j’ai donnee :smiley: :smiley:
j’etais pas sur mais la prochaine fois je me renseigne avant d’ecrire n’importe quoi…

Bon, j’ai pris bonne note de tous vos conseils, je vais donc tenter les choses dans cette ordre :

  • réinstaller windows : les adeptes d’xp c’est pas la peine d’essayer de me convertir, comme je l’ai déjà affirmé plusieurs fois j’ai tenté l’aventure xp fut un temps, mais j’ai vite rebroussé chemin :smiley: Par contre il faut maintenant me dégoter un 98SE version française, ce qui n’est pas une mince affaire par les temps qui courent…

  • flasher mon bios : j’ai vu ce qu’il ne fallait pas faire, grace à une belle démonstration d’un pote, donc bah… « j’y vais mais j’ai peur »

Merci de votre aide précieuse, malgré des débuts laborieux :smiley:

[quote]--------------------------------------------------------------------------------
mais est-ce ke tu as gardé le meme windows en changeant de CM???

Heu, oui… pourquoi, c’est mal ? (je sens que c’est une question superflue )[/quote]GLUPS !!! Bien sûr !!! La carte mère a des composants qui lui sont propres dont Windows a les drivers et tu ne peux pas faire ça !!! Essaie de Faire une image disque d’un poste et de la réactiver sur un autre poste où tout est pareil, sauf la carte mère et tu verras moultes problèmes !!!
Même si tu corriges le problème en réinstallant les drivers, ça ne génére pas un système propre…

[quote]Donc comme ta CM est recente je pense pas que tu es un quelquonque probleme. Et si c’etait le cas, ben hop un jumper de changer et tu reviens avec le bios de depart[/quote]Voilà une belle connerie. Désolé de paraître pédant, mais le jumper sert à ré-initialiser le CMOS, pas le bios !!! Le cmos contient les réglages du bios et peut effectivement être ré-initialisé par ce moyen, mais si il y a un problème au moment du flashage, tu peux bousiller ton bios et ne plus pouvoir redémarrer. Dans ce cas, un seul moyen : l’amener à un magasin d’info qui contient le bios original et qui te reprogrammera la puce à la main.

Pour un bon flashage il faut :

  • être SÛR de la version du bios que tu installes ainsi que du programme te servant à ça
  • avoir une alimentation stable (« propre », c’est à dire sans micro-coupures/survoltages ou bien une alim qui supporte les variations en corrigeant ou encore avoir son poste sur onduleur)
  • prier intensément
  • être sûr de ne pas être pris dans une explosion nucléaire qui de par son rayon magnétique risquerait de nuire au fonctionnement de ton pc (et auxiliairement pourrait te cramer à quelques millions de degrés :smiley: )

Moi aussi, la premiere fois que j’ai flashe un bios, j’etais pas fiere. Mais c’etait avec un Pentium 90. Mais maintenant, il y a toujours des utilitaires de fournis avec la CM pour flasher le bios (du moins avec mon Epox). Et c’est tres tres simple.
Donc comme ta CM est recente je pense pas que tu es un quelquonque probleme. Et si c’etait le cas, ben hop un jumper de changer et tu reviens avec le bios de depart

Pour ton Windows, je suis du meme avis que les autres. A chaque fois que j’ai changer une CM, j’ai reinstalle Windows pour partir sur une base saine. Je sais, c’est long et chiant mais au moins tu elimine une partie des possibilites de problemes

Je comprends po la?!?!?!?

:wink:

je n’au JAMAIS reussi a avoir un windows stable en changeant de CM sans formater ou au mois reinstaller, c’est un minimum
par contre pour ton pb, concraitement je ne vois pas le rapport que cela pourrait avoir avec une mauvaise install, tu n’as remarqué aucun autre pb sur ton pc ki pourrait faire effectivement penser a un windows pas tres propre?

Qu est ce que tu te trimbale 98 encore???Va acheter XP et tu verras, ca te changeras la vie, pour moi c’est aussi important que d’upgrader sont PC.

pour moi changement de CM = changement d’OS (ou tt du moins reinstall), je sais pas pk je fais sa mais j’aime avoir un Windows dont je suis sur de l’install…

ton PC a pas l’air bien installer, t sur de pas vouloir le faire ?
bon je sais, c super chiant mais personne n’a d’autre reponse que le vieux format…
ptet le bios…c simple a faire, t’inkiete tout va bien se passer, faut juste qu’il y ait pas de coupures du courant pendant 10sec :wink:

'lut !

T’as essayé le patch usb pour 98 SE de Microsoft ?
http://support.microsoft.com/default.aspx?..b;EN-US;q240075

Ou le patch usb filter chez Via
http://www.viaarena.com/?PageID=2

As-tu pensé à offrir ta jolie mobo, à un gentil geek qui te l’échange contre sa propre mobo (à laquelle il tient comme à la prunelle de ses yeux), certes moins récente, mais sur laquelle tous les périphs fonctionnent sans problème ? Non ?

Bon, ben j’aurais essayé… :wink:

Heu, oui… pourquoi, c’est mal ? (je sens que c’est une question superflue :smiley: )

[quote]Alors pour répondre à ceux qui m’ont proposé une solution :

-j’ai les derniers 4in1 (merci use)
-j’hésite un peu à flasher mon bios (fear inside) (merci bleys)
-je vais finir par réinstaller win98 (merci les autres). Ceci dit une petite question : puis-je réinstaller un 98 basique alors que je tourne sous 98SE ? Sachez déjà que windows ne veut pas démarrer une install dans ces conditions. Sous dos peut-être ?[/quote]
nop, en tout cas pas a patire du disque dur, essaye peut etre directement avec le lecteur cdrom et en installant windows dans un autre repertoire mais l’operation me semble tres risquée,
mais est-ce ke tu as gardé le meme windows en changeant de CM???

je vais peut-etre de mauvais gout mais la reponse de GuiX est la bonne si tu veux re-install Windows !! Au grand damne, ne jamais installé un Windows sur un autre ! c le meilleur moyen de garder les merdes !

Donc degotte toi un XP Pro, sa sera qd meme plus simple :smiley:
sinon 98SE et surtout pas le 98 normal !! apres c kler t’aura des merdes !

Alors pour répondre à ceux qui m’ont proposé une solution :

-j’ai les derniers 4in1 (merci use)
-j’hésite un peu à flasher mon bios (fear inside) (merci bleys)
-je vais finir par réinstaller win98 (merci les autres). Ceci dit une petite question : puis-je réinstaller un 98 basique alors que je tourne sous 98SE ? Sachez déjà que windows ne veut pas démarrer une install dans ces conditions. Sous dos peut-être ?

PierrotLeFou>c’est pas bien, le flood :smiley: :smiley: :slight_smile: (ah, il était déja sorti du thread ???)
ok, :smiley: aussi !

mais avant de sortir, je te conseillerais une réinstallation de Win98 « propre », cad Francaise ou anglaise… Voila…

Maintenant, :smiley:

OK, no pb…Si vous avez solution à mon problème…Forum “Hot-Line”…Thread “Pb je Joypad…”
Merci…