Gros bug outlook express !

Salut messieurs !

j’ai besoin d’un ch’tit cout de main la !
que je vous explique : j’ai 2 PC a la maison. le plus ancien (un P233mmx sous W98)possedait l’acces au net via RTC. mon mailer etait outlook express et tout se passait bien dans le meilleur des mondes…
Depuis peu, j’ai l’adsl (free via modem usb), que j’ai installer sur l’ordi la plus puissant (un P3-600 sous XP, on ne rigole pas :wink: ). j’ai donc repris outlook express et la j’ai le pb suivant :

de temps en temps, quand je recupere mes mails, outlook efface tout !
je veux dire : j’ai 500 Mo de mail dans plein de repertoire, je clic sur recevoir, il telecharge les nouveau mail et quadn je clic sur un rep pour voir ce qui est arrive → il efface tout ! les nouveaux mail et tout les mails de tout les rep !
heureusement, j’ai une sauvergarde d’il y a qq jour, mais c’est super chiant !
si qq a deja vu ca, connait ce pb ou sait comment le resoudre, je suis preneur, ca me gonfle vraiment la !!!
d’avance merci !

Ben

bon, ben j’ai capitule …
j’ai changer de mailer, je suis passer sous The Bat !
Je comprends vraiment pas ce qui se passe !
Merci quand meme !
Ben

ouch la poisse !!!
Heu… là j’ai pas de solution pour toi. Change de client mail (si t’utilises pas Hotmail et que t’es connecté directement au web, y a Foxlail de pas trop mal) ???
Désolé là je vois que ca… :casstet:

Bon, ben j’ai essaye l’install de IE6SP1 et ben … que dalle --> exactement le meme probleme
j’ai meme essayer de creer un nouveau compte bidon, ca marche de minute, et des qu’on clic sur un autre dossier que la boite de reception et qu’on reclic dessus le contenu des dossiers s’efface … j’y comprends rien !
alors, ca parle a qq un ce truc ???
Ben

luca: ok, merci pour le conseil ! je vais essayer la reinstall ce soir

tibo : ben a priori, il n’y a qu’un seul identite sur la becane. pour outlook, il y avait “l’identite par defaut”, que j’ai supprimer, et j’ai creer la mienne .
au debut, j’ai penser a un pb de droit d’ecriture, mais ca a pas l’air d’etre ca … c’est vraiment incomprehensible …
je vais essayer la reinstall, on verra bien
si qq a d’autre idée, je suis preneur !
merci les gars.
Ben

ca c’est bizarre, i lfaudrait vérifier qu’il n’y a bien qu’une seule identité sur ta bécane : déjà dans outlokk en lui même et ensuite sur le disque dur…
parce que s’il n’y en a qu’une il y a aucune raison qu’il supprime comme ca les répertoires et leur contenu surtout qu’il n’y a pas d’option de ce type dans OE (sauf pour le répertoire des mails supprimés)

moi j’irais bêtement sur http://www.microsoft.com/windows/ie_intl/fr/?gssnb=1 et je téléchargerais l’installateur… Y’aura probablement une option réinstaller ou réparrer. Attention si l’installateur fait dans les 500 Ko, c’est facile de se retrouver avec 10 Mo à télécharger…

a non, j’ai pas essayer,
a vrai dire, je savais pas qu’on pouvait dissocier IE de XP
comment fait on pour reinstaller IE et outlook express ??
merci pour ton aide !
Ben

t’as tenté une réinstallation totale de IE ??? Des fois c’est ce qu’il y a de + simple…