Gros dilemne pour une geforce6800

Salut, il y a plus d’un mois, j’ai commandé sur LDLC une geforce6800 Ultra de marque PNY mais comme vous l’avez surement remarqué, la disponibilité de ces cartes est plus que mauvaise et donc, LDLC me propose de modifier ma commande vers un autre article de mon choix, d’où mon post ici :

Dois-je être patient et attendre ma 6800 Ultra sagement ou me rabattre sur une GT et me faire rembourser la différence, d’où la question : la difference de puissance est elle vraiment significative entre une 6800Ultra et une 6800GT?

Voila merci d’avance pour vos réponses.

Ca depend de ta config, avec un processeur très haut de gamme et un écran enorme qui nécessite du 1600*1200, Je te conseille d’attendre la Ultra. Si par contre tu as une config “normale” et que tu joues en 1024, je ne crois pas que la difference soit flagrante.
Les Ultra creusent surtout l’écart dans les très hautes résolutions.

Sinon il reste le choix ATI => X800 XT PE qui se montre tout aussi puissance que la 6800 ultra dans la pluspart des jeux. Et qui, si tu es un futur joueur de HL2, se trouve etre le bon choix à faire d’après moi

Oui, certes mais le monsieur, il parle d’un choix entre carte Nvidia. Donc ATI on s’en bat un peu.
Bon maintenant c’est peut-être moi qui vais dire une connerie mais il me semble que les 6800GT sont des 6800Ultra  à fréquences moins élevées.
Renseigne-toi et si je suis dans le vrai, prends une GT (déjà bien puissante) et overclocke la.
Mais c’est vrai que la différence entre les deux se fera sentir en 1600*1200 toutes les options à donf avec l’antialiasing et tout le tralala activés.

Prends la 6800 GT et achete de la biere avec la différence.

Ah la bière, rien de mieux pour un chouette effet antialiasing… Ca vaut toutes les 6800!

!summon Atomic

S’il te reste de al thune, oublie pas la pute…

Une bière, une pute, je percute! © Baphomet

Oki merci.

Sinon, Nagh, pourquoi plus une ati pour HL2?

Et aussi, pour mashimu, je sais pas overclocker un CG (pastaper)
Ce message a été édité par elglanto le 19/10/2004

L’écoute pas il va te faire croire qu’il joue déjà a HL2…

Sinon pour overclocker c’est pas dur on va t’apprendre.

Mais sinon, c’est vraiment juste une difference de frenquence entre GT et Ultra?
J’aurais besoin de certitudes là dessus svp

Oui, juste une différence de frequences, sauf que la ram est a 20 ns au lieu de 16. En pratique ca change pas grand chose parce que les puces de GDDR3 sont super capricieuses et que j’ai vu des 16ns qui s’overclockent pas du tout et des 20 ns qui montent au plafond.

Donc c’est la loterie quoiqu’il arrive sur les capacités d’overclocking de la ram.

De plus il sera peut-être envisageable de passer au SLI pour la sortie du prochain chipset à pleines fonctionnalités de nos amis Candadiens.

[quote]L’écoute pas il va te faire croire qu’il joue déjà a HL2…[/quote]Mais euuuuuu, j’ai jamais joué a HL2. Juste que compte-tenu du partenariat ATI-Valve pour le développement,  on peut s’attendre a une bonne dose de perf en plus du coté ATI (ils annoncent 30% de fps en plus sur une ATI par rapport a Nvidia)

Maintenant pour ce que j’en dis…

Ton raisonnement est bon avec les geforce FX et radeon9X00 mais ne s’applique pas sur la nouvelle génération de CG.

[quote]Ton raisonnement est bon avec les geforce FX et radeon9X00 mais ne s’applique pas sur la nouvelle génération de CG.[/quote]Tu tu tuuut

http://www.pcinpact.com/actu/news/Valve_HL…_les_autres.htm

La news date du 06-05-2004 (il y a donc 5 mois), ils parlaient sûrement des gFX face aux r350-like.

édit: à nan ya 5 mois la x800 et les g6800 sortaient en preview. Pfiou que le temps passe vite. Au pire j’ai toujours raison car il y a 5 mois le driver pour g6800 était super naze (il utilisait encore certaines bêtises de la gFX…).
Ce message a été édité par spook le 22/10/2004

[quote]La news date du 06-05-2004 (il y a donc 5 mois), ils parlaient sûrement des gFX face aux r350-like.

édit: à nan ya 5 mois la x800 et les g6800 sortaient en preview. Pfiou que le temps passe vite. Au pire j’ai toujours raison car il y a 5 mois le driver pour g6800 était super naze (il utilisait encore certaines bêtises de la gFX…).
Ce message a été édité par spook le 22/10/2004[/quote]Ouais, t’a spas tord sur le fait des perfs actuelles (les tests sur CS source donne un ex-aequo ATI-Nvidia) mais je justifiait juste le fait qu’on parlait bien de la X800 et de perfs annoncées meilleures

Bah. Il faut pas compter uniquement sur les perf’ dans un seul jeu pour acheter une carte aussi chère. Surtout pour quasi rien en plus (moins de 5% ?)

Dans Doom3 c’est nvidia qui « gagne » par exemple, et de pas beaucoup. Donc je prend 2 cartes graphiques ? :stuck_out_tongue:
Ce message a été édité par spook le 22/10/2004

En ta vie te regarde, si tu veux en acheter deux, a ta guise :stuck_out_tongue: