Gros Kong

Well,

après un premier essai, j’avoue que je suis bluffé par les séquences avec Kong. :stuck_out_tongue: Puissance et violences vraiment bien rendues, effets de flou sympas, contrôles au poil, nan franchement, c’est vraiment jouissif.

Je suis un peu plus mesuré sur le reste (dommage apparemment c’est 70% du jeu)

Mais faut dire que je suis un peu un bourrin. (et pas qu’en jeux de mots, ahem) :stuck_out_tongue:

Voilà, sinon ca tourne très correctement sur ma machine (ath 64 3400+, 1.5 Go ram et radeon 9800 pro).

Pas de bugs, pas d’emm… à l’install, ca baigne.
En tous cas ca promet!!!

Ca tourne nickel en 1024 détails mini sur ma vieille Ti 4400. Rien ne lui résiste, à part BF2… :stuck_out_tongue:

Ils sont embetant avec leurs jeux ou il faut rebooter pour jouer :confused:
A priori pour une histoire de systeme de protection en plus … sur une demo heu c’est abusé tout de même.

Gigs.

[quote name=‹ gigs › date=’ 7 Oct 2005, 20:24’]Ils sont embetant avec leurs jeux ou il faut rebooter pour jouer :confused:
A priori pour une histoire de systeme de protection en plus … sur une demo heu c’est abusé tout de même.
[right][post=« 405566 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Hein ? J’ai pas du tout eu ça, ça a marché direct sans rebooter.

[quote name=‘kineox’ date=’ 7 Oct 2005, 19:26’]Hein ? J’ai pas du tout eu ça, ça a marché direct sans rebooter.
[right][post=“405568”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est pour installé les drivers StarForce (la démo est aussi protégée). Tu avais tout simplement déjà ces drivers installés.

Bon… StarForce. Par principe c’est donc un jeu pour lequel je ne compte pas mettre la main au porte-feuille. Enfin bon, c’est un tout autre débat.

Reste que j’passe à côté de bon nombre de titres excellents tellement j’suis buté… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Hazadess › date=’ 7 Oct 2005, 20:35’]C’est pour installé les drivers StarForce (la démo est aussi protégée). Tu avais tout simplement déjà ces drivers installés.
[right][post=« 405572 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
OK, merci pour l’explication :stuck_out_tongue:

Purée :stuck_out_tongue:

Lorsqu’on joue le Singe , on se sent imbattable ! Il est trop fort ! ! Hahaha !

C’est exag ! Rarement , je me suis senti aussi puissant dans un jeuxvidéo. On a vértitablement cette impression d’être surpuissant !, les piliers tremblent sous nos pas , rien ne peut nous frainer lorsque l’on charge !

A contrario : je me rappel po avoir été eu un perso aussi faible dans un fps lorsqu’on joue l’humain … :stuck_out_tongue: ça doit être fait exprès ^^

Oula c’est cour.

Je reste septique. Dans le premier niveau, je suis pas trop fan de Benny Hill donc bof quoi.

Et dans la phase avec Kong c’est normal que les passages a la prince of persia sont facile a prendre en mains, y’a pas moyen de se planter.
Ensuite 900 clics à la minute pour mater un t rex c’est pas trop mon truc non plus, sinon les combos sont amusant.

Reste que c’est vachement beau. Faut voir le produit fini, mais la demo ne me convainc pas trop…

Verdict après essai. C’est du bon. Mais pas du tout bon.
Mais on voit rienn dans la démo aussi.
La phase avec Jack est simpa, le rendue de la jungle est bien, avec la pluie pour rajouter encore à l’ambiance.
La phase Kong est über trippante, c’est simple, c’est fun et c’est bien fait.
Bref j’en veux plus.

Bah ils auraient dû mettre un niveau à New York avec Kong, ça aurait été plus marrant :stuck_out_tongue:

Alors ce que j’aime pas du tout:

  • ces pu*ains de vidéos d’intro UbiSoft et Intel que l’on ne peut zapper, mais ça c’est général à beaucoup de jeu… Je m’en tamponne des pubs… C’est comme les pubs non zappables des DVD Disney… Die… Die… Die
  • ces pu*ains de fenêtres que l’on ne peut pas fermer avant un temps déterminé… C’est presque plus long que la démo…

Ce que j’aime pas:

  • Mouaip… Le Benny Hill, pas cool. Par contre j’arrive pas à passer la porte et à prendre les pieux… Ou alors je ne sais pas changer d’arme faudra que je revois l’affectation des touches, ça doit être écrit vachement gros, mais j’ai loupé le « change weapon »
    Edit: mouaip, a priori, on a qu’une arme, j’ai réussi à passer… c’était facile mais trop bourrin j’ai été.
  • C’est moche. Pas taper Joebount, hein, mais c’est moche. On dirait de la PS2. Enfin c’est surtout moche quand on voit Kong de près. Bon je sais Joe tu as bossé sur X360… :P"
    Edit: les textures auraient pu être mieux, voire vachement mieux.

Ce que j’aime:

  • manipuler Kong, on a effectivement un sentiment de puissance, c’est paradoxalement plus immersif que la phase avec Jack

Pour la partie FPS, ça change des FPS où on encaisse, au bas mot, 234 roquettes, 8790 balles de 9 mm. C’est pas mal, mais frustrant au début.

Voilà, ah encore une chose, c’est moche (A64 3000+, GF6600GT, 1GB ram).

Edit: bon, si ça sort à 50€, c’est clair que non.

Bah moi chui super décu :

Déjà, l’install où il faut rebooter à cause de SF, tss. Ensuite j’ai un bug avec la résolution, je peux pas choisir le 1024, du coup je m’explose les yeux (consciemment) en 1280*960. Ensuite j’ai un bug de visée qui fait que je peux pas jouer avec le ptit bonhomme. Le combo qui énerve :stuck_out_tongue:

J’ai donc finalement fait que la partie King Kong, c’est pas mal, mais ultra basique et répétitif, en plus c’est supra moche, mais ça rame pas, c’est l’avantage …

Je veux le jeux .Je veux le jeux .Je veux le jeux ,Je veux le jeux .Je veux le jeux . :stuck_out_tongue:

Demos trop court (bave,bave).

Impressionnant. Moi j’adore.

Alors, déjà, ça devient une habitude, je trouve le jeu superbe, pour exactement les même raisons que je trouve Fahrenheit superbe, prenez moi pour un fou, je resterai sur ma position :stuck_out_tongue:

Sinon, j’aime vraiment la partie FPS, excellente, très stressante, mais gameplay un peu rigide, dommage.

Pour la partie kong, c’est tout bonnement hallucinant le travail sur l’animation de la bête, très basique, mais la partie « prince of persia » est vraiment bien gérée, la musique aussi (le sifflement quand un t-rex s’approche trop de la blonde, super). Le côté cinématique est tellement bien intégré, que j’ai dût me prendre trois baffes avant de comprendre que c’était à moi de jouer. :stuck_out_tongue:

Bref. Du tout bon, made in un peu chez moi, qui plus est \o/

Pour la partie fps:
_vraiment innovant et assez plaisant mais si la demo illustre vraiment toute la partie fps alors ca risque d’etre assez vite lassant, est c’est dommage (ok le systeme d’indication de munition, de santé et d’utilisation de la chaine alimentaire est génial, mais utiliser uniquement ca sur un jeu entier, ca fait vide :stuck_out_tongue: )

la partie Kong:
_ La camera est vraiment plus que mal placée ( il y a une option pour régler ca? Car personne ne s’en est plaint appremment :stuck_out_tongue: ) .Genre au premier plan j’ai l’heroine ( j’ai oublié son nom) avec un T-rex a coté et on doit combattre les 2 T-rex alors que kong est constamment caché derriere eux. Ou alors il est tres loiiinnnnn de la camera et ca facilite pas les déplacement ( du genre j’appuie sur toutes les fleches pour essayer d’aller dans la bonne direction :stuck_out_tongue: )

_Comme ca a été dit, cliquer/appuyer 10 000 fois pour achever les T-rex c’est un peu lourd mais bon ca peut passer.
Mais je crois que sans ce probleme de camera ca aurait pu etre vraiment genial, j’ai été décu sur ce point là.

Aussi un truc bête: etre obligé de sortir du jeu pour pouvoir parametrer les touches :stuck_out_tongue: . Ca va y’a pas 36 touches a parametrer mais bon c’est pas top.

Bon ok, ca fait pas mal de reproche, mais dans l’ensemble ( mis a part ce bug/défaut de camera) ca a l’air d’un jeu sympa pour passer le temps mais pas plus que ca je dirais. Mais effectivement quelques points du gameplay sont innovants et j’espere qu’ils seront copiés repris dans d’autres jeux.

Y’a plus qu’a attendre sa sortie pour avoir un vraie idée, car j’espere sincerement que je me trompe sur l’avis que j’ai pu m’en faire d’apres cette démo ( ce serait un beau gachis )

Sinon pour cette camera, y’a pas moyen d’avoir le King-kong en vue a la 3eme personne ??

Je viens de refaire une partie et de découvrir un truc là pour la partie du Kong.

Faites le rentrer en rage !
Il faut scroller la bas vers le bas, rapidement, un petit moment, et la, le Kong, il devient super méchant.
L’ecran passe dans une belle teinte dorée, j’ai l’impression que l’action est un peu plus lente, et en étant en rage, j’ai achever les deux T-Rex de la fin en même pas 20 secondes :stuck_out_tongue:

Impressive !

[quote name=‹ Hazadess › date=’ 8 Oct 2005, 15:24’]Je viens de refaire une partie et de découvrir un truc là pour la partie du Kong.

Faites le rentrer en rage !
Il faut scroller la bas vers le bas, rapidement, un petit moment, et la, le Kong, il devient super méchant.
L’ecran passe dans une belle teinte dorée, j’ai l’impression que l’action est un peu plus lente, et en étant en rage, j’ai achever les deux T-Rex de la fin en même pas 20 secondes  :stuck_out_tongue:

Impressive !
[right][post=« 405754 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

j’arrive jamais a y rentrer, il commence mais y’a toujours un T-rex pour l’arreter dans son élan et ca fait rien!

Sinon en appuyant sur Espace il charge et donne un coup plus fort, vous parlez de ça ou d’autre chose ?.

je sais plus. En « defaut 1 » c’est avec la molette bas sinon je l’ai réglé sur « entrée » mais cay possible que ce soit espace. C’est marqué dans les réglages contrôles (« rage »).

edit: je viens de reussir a me mettre en mode rage et là les T-rex font pas long feu, il les dézingue comme si c’etaient des mouches :stuck_out_tongue: