Gros papas sur grand écran

Certes, mais si on nous fait un casting de stars de classe mondiale, ça risque de faire cher la ptite voix ^^

Toutefois, réduire le film à 1H30/2h00 me semble court

J’attend le jeu Pong.
Avec Jean-Philippe Gatien dans le rôle principal ?

MOI :slight_smile:

Silent Hill est un bon film, une adaptation du jeu qui est vraiment juste, et un -12 qui est plus politique qu’autre chose (parce que certaines scènes sont glauques quand même) Franchement, c’est la meilleure adaptation aujourd’hui d’un univers de jeu sur grand ou petit écran.

Après, le problème reste le même avec les jeux au ciné, vu qu’un jeu est une expérience immersive de plusieurs heures, il est difficile de contenter les fans avec une projection passive de 2H. Il y aura forcément un passage du jeu que certains auront apprécié qui ne sera pas repris.

Un film tiré d’un jeu, c’est un peu comme un speed run, on voit le début, la fin, mais au milieux y’a comme un goût de fast-food désagréable qui permet pas d’apprécier le produit à sa juste valeur. Mais à la limite, c’est la même chose avec une adaptation de bouquin.

Un petit doute concernant Gore Verbinsky, c’est un excellent faiseur mais un pietre directeur. La production va le manger tout cru en imposant leurs vues et on va se tapper un film tout public.

Je ne dis pas qu’un film tout public est necessairement mauvais mais dans ce cas ci j’ai un leger doute.

Oh pinaise, je veux y croire, je veux y croire ! :slight_smile:

Mais pourquoi veut tu mettre une poupée rouquine de 50cm dans Bioshock ??? :crying:

J’ai pas compris là?

Je rappelle que Take Two s’est assuré d’avoir un pouvoir décisionnel au niveau de la production, c’était d’ailleurs une conditions sine qua non à la concrétisation du projet. Donc, je pense qu’on peut leur laisser pour le moment le bénéfice du doute, ça m’étonnerait qu’ils aient sorti le chéquier pour regarder Hollywood massacrer leur franchise.

take two c’est pour GTA 4 ?
c’est pas plutôt bioware ?

en plus c’est juste un editeur par un développeur.

Je pense que Faskil voulait dire “2K” et que son clavier a fourché (vu que ça cause que de Take Two en ce moment avec GTA 4, ça me parait un fourchage logique). Bioware a super rien a voir avec Bioshock, a part les 3 premieres lettres.

Non non, je voulais bien dire Take Two.

c’est take two qui a fait bioshock. Glups. Je sais pas pourquoi pour moi c’etait bioware …
Shame.

Je suis juste passé et reparti.

Ah d’accord, 2K est possédé par Take Two. My bad. Ça m’apprendra a pas me renseigner un peu plus en profondeur (bioshock, profondeur… hehe… blague… :crying: ) :slight_smile:

Pour être plus précis : c’est Irrationnal Games qui a fait Bioshock. À la fin du développement, ils se sont fait manger par Take 2 pour financer ledit développement et se nomment désormais 2K Boston et 2K je ne sais plus quelle ville d’Australie où Irrationnal avait un studio.

Vu ma mediocrité, les jeux 2K, c’etaient bien ceux edité par sega pour leur jeux de sport ? (nba 2k3 nhl 2k4 etc)

comment un film où on bute des petites filles( même si elle sont accompagnés de psychopathes),pourrait il être grand public?
aux states? en 2008(9 ou 10)?, ça va pas bien dans vos têtes?
le seul moyen de pas se prendre un -16, c’est d’édulcoré un max , et le seul gore qu’on verra à l’ecran, se sera verbinski durant le générique.
et là, d’un coup, ça le fait moins

Que de présomptions… Qui vous a dit qu’ils visaient le grand public ? Vous avez déjà lu le scénario ?
:slight_smile:

Nan mais ça c’est partout et tout le temps pareil. Y’a une annonce, et tu as toujours une masse de personnes qui font tous les pronostics possibles et imaginables. Depuis l’annonce, j’ai pu lire tous forums confondus que ça sera une vraie bouse, que ça sera du PG13, que ça sera pas BioShock mais un truc american prout prout, que Johnny Depp ne sait pas jouer, etc. Suffit de regarder les reactions sur Indiana Jones 4.

[quote=“Faskil, post:36, topic: 47510”]Que de présomptions… Qui vous a dit qu’ils visaient le grand public ? Vous avez déjà lu le scénario ?
:)[/quote]
au vu de bioshock, le jeu,
ne serais-ce que pour reproduire Rapture et son design si particulier, je crois pouvoir dire, sans trop me mouiller qu’il va falloir du budget, et je compte même pas les autres effets spéciaux.
or, dites moi si je me goure, mais tout bon producteur qui injecte des brouzoufs dans un film ,espere au minimum faire un retour sur investissement.donc logiquement, espere que son film sera vu par un maximum de gens,non?
donc on a trois possibilités

-1) gros film AAA, budget colossal, mais -12 pour faire des brouzoufs, ça veut pas dire que ça sera mauvais, mais les afficionados du jeu risque de pas s’y retrouver

  1. film on ne peut plus respectueux du jeu, ambiance et scene trash y sont, mais -16( voire plus), donc moins de public, donc moins de brouzoufs( mathématiquement parlant)et là, ce sont les producteurs qui risquent de ne pas s’y retrouver

  2. un film a petit/moyen budget, histoire de pas perdre de pognon, mais avec un rapture en carton pate, et des big daddy façon mechant de bioman( arggh), bon d’accord, cette possibilité là j’y crois pas trop…

dans les deux cas plausibles, une des parties est lésée, mais seul une de ces parties a un veritable pouvoir décisionnel sur l’avenir du film…

ouais, mais non , c’est pas les afficionados…même avec des clubs de golfs.

[quote=“wackselwease, post:38, topic: 47510”]-1) gros film AAA, budget colossal, mais -12 pour faire des brouzoufs, ça veut pas dire que ça sera mauvais, mais les afficionados du jeu risque de pas s’y retrouver

  1. film on ne peut plus respectueux du jeu, ambiance et scene trash y sont, mais -16( voire plus), donc moins de public, donc moins de brouzoufs( mathématiquement parlant)et là, ce sont les producteurs qui risquent de ne pas s’y retrouver

  2. un film a petit/moyen budget, histoire de pas perdre de pognon, mais avec un rapture en carton pate, et des big daddy façon mechant de bioman( arggh), bon d’accord, cette possibilité là j’y crois pas trop…

dans les deux cas plausibles, une des parties est lésée, mais seul une de ces parties a un veritable pouvoir décisionnel sur l’avenir du film…

ouais, mais non , c’est pas les afficionados…même avec des clubs de golfs.[/quote]
Un seul mot me vient à l’esprit en lisant cette “démonstration” : nawak. Désolé d’être tranchant, hein, mais on voit que tu n’y connais pas grand chose en cinéma. Conditionner un gros budget à une sortie “tout public”, ça n’a aucune assise réelle, c’est de la pure spéculation de comptoir. Des gros budgets estampillés Rated-R*, il y en a eu un paquet (en vrac, de mémoire : Saving Private Ryan, Terminator 2, Alien, Matrix, et plus récemment 300).

Encore une fois : si on arrêtait de tirer des plans sur la comète avant d’en savoir plus ?

  • Pour info, la définition de Rated-R : “An R-rated motion picture, in the view of the Rating Board, contains some adult material. An R-rated motion picture may include adult themes, adult activity, hard language, intense or persistent violence, sexually-oriented nudity, drug abuse or other elements, so that parents are counseled to take this rating very seriously. Children under 17 are not allowed to attend R-rated motion pictures unaccompanied by a parent or adult guardian. Parents are strongly urged to find out more about R-rated motion pictures in determining their suitability for their children. Generally, it is not appropriate for parents to bring their young children with them to R-rated motion pictures.”

Hmmm… Rated M for Mature… Donc Rated R for Rapture ?