Gros Pb de Upload !

Bonjour à tous, je vous explique mon problème

Cela fait un an que je suis client chez free, tout se passait bien jusqu’a mercredi dernier.

N’ayant pas de synchro avec ma freebox, je me suis acheté un routeur lynkys Wag54g et depuis un an ca marche nikel, les carac de ma ligne sont les suivantes

Download 2150Kbps et upload 800kbps

Mais depuis mercredi dernier, vers 23h, j’ai été déconnecté, j’habite créteil et j’ai appris qu’à cette date il y avait une migration des dslam v1 en v2
Jeudi matin, je récupère ma connection, mais gros pb de upload, je n’arrive plus a envoyer de mail.

Bilan :

Je reformate, reinstalle mon windows, toujours pareil, pas de up

je teste avec le pc portable d’un ami, pareil, pas de up (dc ca ne vient pas de mon pc)

on essaye de upper via ftp sur le net, pareil pas de up

on a essayé avec un autre routeur, pareil pas de up (donc ca vient pas de mon routeur)

j’ai appellé free et ils ont ouvert un ticket sur ma ligne pour voir si il y avait un pb,mais ils sont restés septique car ils obtiennent mes carac de ligne…
dc pour eux ca vient de chez moi

ma question est la suivante, qqn a eu le meme pb? et si oui comment le résoudre

je récapitule, en download, ca va nikel, je dl a 200ko/sec, par contre plus du tout de upload

j’ai Kerio comme firewall, mais il est bien configuré et avast en antivirus

Si qqn peut m’aider ca serait super car, je suis en galère pour envoyer mes mails

merci d’avance

yul

Question con, as tu essayé avec la freebox à présent ?

Tu Up peut-être juste assez pour permettre à Free de voir les caractéristiques de ta ligne, et pas assez pour uploader un mail. Pendant un moment en cable, il m’était arrivé la même chose. J’étais marqué comme connecté mais avec une puissance de ligne tellement ridicule je ne pouvais rien lancé.

Ou bien rien à voir, les cables tu les as changés :P" ?

le problème est identique avec la freebox, j’ai la synchro, j’ai du download, mais pas d’upload !!!

je dois avoir 1ko en upload, alors que j’avais 50ko/sec la semaine dernière,

sinon au nivo des cables je suis en wifi !!! donc pas de cables…

je ne pense pas que ca vienne de mon routeur, comme j’ai le meme problème avec ma freebox…

Le mieux reste encore, si tu peux, de poster ton probleme sur la newsgroup de free (sur usenet non ?)

heu sinon c’est peut-être con mais essaye de changer de filtre ? j’ai déjà eu quelques problemes à cause de ces petites choses, notamment des pertes de puissance faramineuse l’upload …