Gros problème au démarrage de XP Pro

Bonjour tout le monde,

sur le PC de mon père, équipé de WIndows XP Pro, il y a une erreur au démarrage.
Juste après le login, une fenêtre d’erreur (avec la croix rouge) s’affiche et dit : “Activation de produit Windiws, code erreur 0x80004005” et il revient à l’écran de login. Impossible donc de démarrer
Ce problème est apparu tout à l’heure, alors qu’il n’avais rien fait de spécial sur le PC avant à part transférer sur FTP.

J’ai remaqué que si je démarre en mode sans échec, sans activation du réseau, ça fonctionne. Il semblerai que le problème soit donc lié au réseau.

La licence de Windows est valide.

Il avait installé il y a quelques jours un antivirus dont je me souviens plus le nom. C’as AV***. je me souviens plus la suite… J’ai désinstallé cet antivirus, ça passe toujours pas.

Voilà, je ne vois absolument pas de quoi ça vient, si quelqu’un pouvait m’aider, c’est important.

Merci

Euh je ne vois pas mais il n’y a pas un petit point de restauration à utiliser?

J’ai utilisé un point de restauration. J’ai hésité avant de le faire car auparavant je n’ai jamais vu ça fonctionner, les deux fois où j’avais essayé c’était encore pire. Dans ce cas là je n’avais aps vraiment le choix donc voilà, et ça marche.
Quelques petites erreurs sont apparues, notamment au démarrage de outlook, mais je pourrais en venir à bout tout seul.

Merci