Gros probleme avec mon PC !

Voila mon probleme c que je n’arrive plus a installer aucun jeux ni Office !

G des messages du genre “****.cab corrompu ou introuvable ,erreur de lecture…”

G donc formate mais le pb n’etait toujours pas regle ! G pourtant essayer Win XP pro ,Home, corp et Win 2000 pro mais rien !

Du coup je commence a penser ke ce n’est pas un pb logiciel mais plutot materiel…

Ai-je raison ? Est-ce ke ce genre de pb est lie a une Ram defectueuse ?

Pour info ma config est la suivante :

Athlon 900 , 2x256Mo SDRAM PC133 et geForce 2 Pro et tout le tintouin classique.

PS: le pb vient pas d’une erreur de lecture de mes lecteurs pouisque g essaye avec mon lecteur dvd ET mon graveur !

Help !!!

ca c’est un thread tres instructif, qui devrait faire l’objet d’une sauvegarde en tete de forum. hein caf qu’en pense tu?

OK merci pour ces expliquations.

Le pb venait effectivement de la ram.

C repare now !

Un grand merci a tous !

[quote]Mais keski peut etre la cause de cette panne ? Je vois pas en quoi la ram intervient lors de la lecture d’un CD !
Vous voulez bien m’expliquer lol ?[/quote]
lors de la décompression d’un zip le CPU est très sollicité mais c dans la RAM qu’est stocké l’info “provisoire”, du coup si la RAM merdouille les fichiers issus du zip/cap/autres… sont corrompus et donc inutilisables.

Je suis en plein test de ram a l’instant ou je vous ecris !

G eu la bonne idee de garder mes vieilles barrettes =)

Merci a tous pour votre aide , je vous tiens o courant !

Et g effectivement un probleme avec les archives zip et rar lol , g oubli de le mentionner…

Mais keski peut etre la cause de cette panne ? Je vois pas en quoi la ram intervient lors de la lecture d’un CD !
Vous voulez bien m’expliquer lol ?

Il m’est arrivé exactement le même problème: erreurs de lecture pendant la décompression de gros fichiers (cab, zip…) et pendant certaines installs…
La cause était effectivement une barrette de ram défectueuse, que j’ai donc remplacé illico.

Si tu as plusieurs barrettes, je te conseille de les “tester”, en les enlevant une par une, puis en essayant de décompresser un bon gros zip, jusqu’à trouver la “coupable” qui fait tout planter.
Si tu n’en a qu’une, essaye de t’en faire prêter une autre pour tester, au moins tu seras fixé sur le problème…

Je sais pas trop alors… T’aurait pas installer le dernier directx?? Je sais que chez moi, ca avait fait planter des trucs…
Sinon c est kelkechose qui a griller!!??§!

Voila tes reponses SBlaster

Apres l’OS j’installe generalement Norton SystemWorks2001 et le pb ne vient pas des drivers puisque qu’avant je n’avais aucun pb avec mon PC

possible mais des ennuis de RAM surviennent souvent pendant l’install de windows aussi

ca ressemble a un pb de mémoire, essai de voir si ca vient pas d’une barrette de ram…

Bon more precision…
T’install koi apres l os, le message il apparait kan??
Sinon t es sur ke ta les bons drivers pour tes cartes?
derniere kestion: c est arrive kan?