Gros problème d'affichage

Bonjour à tous,

voilà, depuis quelque temps, ma carte graphique fait des trucs bizarres…

Par exemple, pas plus tard que y’a pas longtemps, je jouais à Maw Payne quand toute l’image est devenue bizarre : les traits grésillaient, et j’ai commencé à voir les lignes de fuite du décor 3D, des trucs vraiment étranges qui sont pas facile à expliquer.

En quittant tant bien que mal l jeu, le bureau de Windows avait lui aussi des problèmes. Quand l’image était fixe (pas de scrolling d’une fenêtre, pas de déplacement de souris), ça allait à peu près normalement. Par contre, dès que je scrollais, dès que je traçais un rectangle de sélection dans l’explorateur, l’affichage redevenait étrange.

J’ai pris une capture d’écran qu’on peut trouver là :
http://perso.club-internet.fr/bobd/capture.jpg

J’ai redémarré, tout est redevenu normal. Mais ce n’était pas la première fois que ça arrivait.

Le fait que la capture reflète ce que j’ai vu montre bien que ça vient de la carte et pas de l’écran.

Je précise que je possède une ATI Radeon 9600 pro, non overclockée, avec les catalyst 3.9. Et que je saurais pas dire si le problème était présent avec les anciennes versions de pilote.

Alors, si vous avez des idées… merci d’avance !

Sans aucune certitude aucune, je dirais à vu de pif qu’une partie de la mémoire de ta carte s’est fait la malle ou bien qu’une fonction de BitBlt (copie d’une portion de mémoire dans une autre) déconne… C’est très “garbage” comme affichage…
Mais ca va pas beaucoup t’aider…

Tu as vérifié que le ventilo de la carte tourne?

Ouais, c'est un peu se que fait ma CG quand je la pousse un peu trop... Moralité :  Soit elle a trop chaud. Soit, comme dit plus haut, un bout de RAM Vidéo s'est fait la malle. [/quote]

Ce que je trouve étonnant sur la capture, c’est que seul l’intérieur de la fenêtre de navigation est touché, pas les autres barres ( menu, icônes, état, etc. )
Pour moi, quand un affichage cafouille, tout est touché, pas des fenêtres de manière sélective.
il y avait quoi à afficher dans cette fenêtre de crazy browser, des vidéo, du flash ???
Cela ne t’aideras pas, mais je n’y comprends rien…

Merci pour vos réponses !

Le ventilateur fonctionne bien. Si c’est un problème de T°, ça peut se régler. Si par contre c’est une hostoire de mémoire vidéo, comment je fais et, d’ailleurs, y a-t-il quelque chose à faire ?

Quant à la capture, si la barre de titre est OK, ça vient du fait qu’elle n’ait pas subi de mouvements (déplacement…) alors que j’avais scrollé le contenu de la fenêtre (qui est du bête html, sans anim)

Merci encore, et tenez moi au courant pour l’histoire de la mémoire vidéo SVP.

Je vote retour SAV. Désolé mais si c’est la mémoire je vois pas mieux

effectivement essaie de faire tourner ton PC boîtier ouvert pour voir, sinon faire un test genre PCmark te permettra de voir si c’est une zone de ta mémoire vidéo qui merde, sans réellement la faire chauffer.
si pc mark fonctionne lance un voire plusieurs 3dmark et là tu verras…