Gros problème graveur DVD

Lu all,

Je viens d’acheter un graveur DVD BTC1108 qui marche très bien en lecture CD, gravure CD (je n’ai pas encore recu ma commande de Nierle pour les DVD ) MAIS il m’est impossible de lire le moindre DVD avec ce graveur ! Dès que j’insère un DVD dedans, le PC se fige, jusqu’à ce que j’enlève le DVD du lecteur, là, l’ordi ne remet à répondre. J’ai pourtant mis le DERNIER firmware, je ne comprends pas…Sinon au boot j’ai ça durant le test mémoire : Secondary IDE channel no 80 conductor cable installed. Je ne sais pas si ya un lien entre ça, vu que je peux lire les CD et les graver à l’aise…Une idée, merci

Essais un changé la nappe…

Koubiak

Hum, t’aurais pas acheté un graveur de CD maquillé en graveur de DVD ? :stuck_out_tongue:
T’as essayé de changer de port IDE (ou la nappe, grilled by koub)?

j’ai changé de nappe sans succès (mais je n’ai que deux nappes 40 fils alors c la même)

C’est bien un GRAVEUR dvd je suis pas abruti quand même. En plus il est bien reconnu sous Windows en tant que lecteur dvd-rw et sous le gestionnaire de périphs comme 1108 donc le bon modèle quoi. J’ai commandé une nappe 80 fils sur le net est ce que ca va changer quoi que ce soit selon vous ?

[quote name=‘Cartman95400vlb’ date=’ 16 Nov 2004, 13:04’]j’ai changé de nappe sans succès (mais je n’ai que deux nappes 40 fils alors c la même)

C’est bien un GRAVEUR dvd je suis pas abruti quand même. En plus il est bien reconnu sous Windows en tant que lecteur dvd-rw et sous le gestionnaire de périphs comme 1108 donc le bon modèle quoi. J’ai commandé une nappe 80 fils sur le net est ce que ca va changer quoi que ce soit selon vous ?
[right][post=“303451”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est fort possible si c’est un UDMA 66 ou +

Ok merci

M’enfin je suis foutrement perplexe car il lit et grave les cd mais PAS les dvd. Aucun DVD vidéo ou de jeux ou de données. Tout ça à cause d’une simple nappe ? Z’avez déjà vu ce problème ?

Je profite du thread, car j’ai un problème concernant deux graveurs Lite On, un de CD de 2 ans et un de DVD d’un an.
Les deux sont installés sur la même machine depuis un an, il n’y a jamais eu de problème jusqu’à il y a quelques temps:
la machine:

  • Celeron 400 MHz
  • Ram : 384 MO
  • DD: suffisant je pense : 60 GB
  • défragmenté régulièrement aussi

En gravage de DVD:

  • Nero fait une vérification des fichiers, et quelque soit la quantité à graver sur le DVD (et quelque soit le DVD+R ou +RW), la vérification échoue.
  • pareil avec CDBurner XP Pro

Et pareil avec le graveur CD…

Bien entendu, j’ai même essayé les vitesses les plus faibles, et j’ai essayé de lire les CD ou DVD sur d’autres machines: résultats identiques. Les deux softs de gravage me disent que la gravure c’est bien passée avant d’entammer la vérification.

Le graveur de DVD est en maître sur le Secondary IDE (carte mère Gigabyte avec du LX inside), et à la place du maître sur le cable (donc au bout), et le graveur de CD est en esclave sur la même nappe… Bien sûr je ne fais pas de double gravure en même temps.

Bon, c’est pas un foudre de guerre la machine, juste une station de gravage, mais tout de même, du jour au lendemain? Une idée?

Edit: grammaire

Tu aurais pas installé le SP2 ? C etruc fout une incroyable merde. Si ton Nero est en officiel ou OEM essaye de DL la dernière version sur le site, ya une update de 26 mo spéciale SP2.

Sinon Nero c’est de la merde, je m’en sers uniquement pour graver des CD audios, pour les images de jeux j’utilise alcohol 120%, qui ne me fait aucune erreur CRC à la lecture, contrairement à Neromousse.

Aucune idée pour mon problème sinon ? J’ai commandé sur LDLC une nappe je devrais l’avoir demain mais si ca résoud pas le pb une idée ?

Euh: mes deux cents: tu as fait une update du firmware? Edit: j’avais pas lu.

Sinon oui, je suis passé en SP2, mais après ça fonctionnait encore… Là j’élimine tout ce que je peux (dont Nero 5.5 OEM). Et je tente un gravage par XP.

ca a tous les symptômes d’une panne du lecteur,
mon vieux lecteur DVD pioneer m’avait fait le même coup : du jour au lendemain il me recrachait les DVD…en rééssayant 3 ou 4 fois ça passait mais cela n’as pas duré : DVD double couche (9go) systématiquement refusé.
curieusement, les simples couche passaient sans trop de problèmes, et aucune difficultées avec les CD.
un nettoyage du bloc optique n’as rien changé dans mon cas, j’ai même pensé à un manque de puissance (vieille alim de 250w) mais même branché seul le lecteur n’as rien voulu savoir…
A mon avis, la connectique ou le soft n’as rien à voir là dedans, dans le cas d’un graveur DVD, s’il est toujours sous guarantie, n’attend pas et fait le changer

un seul graveur par nappe, en maître. on vire le reste et on réessaie :stuck_out_tongue:
sinon les drivers aspi sont-ils bien mis ? il faut vérifier avec aspichck qu’on trouve dans le package aspi ici par exemple.

Installés à l’instant les aspi mais rien ne change. Erf je commence à desespérer…Vivement demain que je recoive ma nappe et que je sois fixé (cependant la nape meme si elle résoud rien elle me sera utile pour enlever l’erreur au boot “no 80 conductor cable installed”)

Et le graveur il cherche quand tu inseres un DVD ? Genre il fait pleins de bruits genre il esasye de lire un truc qui passe pas ? La led reste allumée ?

En ce qui me concerne, il met 5 plombes à reconnaitre un DVD qu’il vient de graver, puis après me sort qu’il ne peut y accéder…

Le graveur ne cherche pas non

La nappe j’aurais du l’avoir today, je ne suis pas sorti j’ai attendu et la poste n’a pas sonné pour voir si on était là. Résultat un joli avis de passage sérieu marre de la poste vraiment des incompétents de mes burnes je rage demain je vais demander qui à fait la tournée d’hier ca va chier je suis hors de moi. QUE des problèmes avec la poste.

Sinon C Wie t’en penses quoi du fait qu’il ne cherche même pas quand je lui mets un DVD ? Retour sav ? Ou la nappe arrangera mes affaires ?

Précisions :

La graveur cherche quelques secondes puis la led s’éteind et il me faut trente seconde de pressions sur le bouton d’éjection pour que le graveur réagisse et me rende mon DVD. :stuck_out_tongue:

Va tester ton lecteur sur un autre pc donc. Si c’est pareil, retour en garantie.

Merci de ta réponse C wiz

Malheureusement il m’est impossible de tester le graveur ailleurs

Mais j’aimerais savoir si tu pense que la nappe 80 fils PEUT résoudre le pb déjà…

Nappe instalée, erreur disparue par rapport au cable 80 connecteurs NON installé MAIS problème toujours présent, AUCUN DVD ne se lit

En plus à chaque fois que je démarre windows j’ai ca

Est ce qu’il me faut un driver ? Car le site ne propose aucun driver juste des firmwares (j’ai déjà le dernier). Cela viendrait t’il d’un conflit avec mes drivers VIA ? J’ai les derniers Hyperion et le driver via IDE bus. Pourquoi me demande t’il de l’installer à chaque foutu démarrage ?

Faut dire non, puis Suivant et voir quel driver il propose d’installer.

Tu peux tenter de réinstaller les Hyperion en t’assurant d’installer l’ide busmaster.