Hier, de retour d’une lan party, je rebranche mon ordi, je remet les hdds que j’avais bougé puis, j’appuis sur le bouton pour allumer mon pici. Là, j’entend l’alimentation et le ventillo de mon proco qui ce mette en route, je regarde mon écran … tout noir … rien ne ce passe !! Je n’entend meme pas le petit “bip” habituel de chaque démarrage !! Après avoir tout débranché et rebranché plusieur fois, avoir tout vérifié dans l’ordi, rien ne ce met a marcher … J’ai toujours le ventillo du proco et l’alime qui marche, c’est tout !!! Ceci m’embète beaucoup surtout que avant, tout marchait très bien !! je voudrais savoir d’ou pourait venir le problème, comment faire marcher mon pici. Thx.
PS : C’est la premier fois que je voyais le ventillo de mon PII tourner. Avant, il était toujours éteint (sans ventillo le proco etait a 35°C).
Je crois bien que l’orsque l’on entend pas le bib au démarrage, le problème vien de l’alim. En effet, je crois que le bip signifie que l’alim marche bien.
Je pense que c’est cela, mais c’est à vérifier
Pour les hdds sont ils bien réglés en mode esclaves, ça peut venir de la
J’ai eu grosso la même chose que toi (voir le post juste avant le tien dans la même catégorie ) et les avis étaient : soit ça vient de l’alim, soit ça vient de la Carte mère.
I was lucky.
Well, do you feel lucky, punk ?
(c’est pas une insulte, hein, c’est une citation ! )
fait un clear CMOS, une fois fait, tu debranches tous les periph, meme les cartes PCI, tu laisses la cartes graphique, tu enleves tes barrettes de memoire.
tu demarres et si ton pc ne bip toujours pas c’est mauvais signe, c’est soit le proce soit la CM…
Cela dit, j’ai eu le même coup, et c’était bêtement la CG qui s’était légèrement débranchée pendant le transport. Un petit “clic” dessus et tout est revenu dans l’ordre.
[quote]Cela dit, j’ai eu le même coup, et c’était bêtement la CG qui s’était légèrement débranchée pendant le transport. Un petit “clic” dessus et tout est revenu dans l’ordre.[/quote]C’est bizarre, en general ça bip quand la cg est mal enfichée dans le port agp.
pour en revenir au probleme de depart de depart, je conseillerais des tests croisés : mettre l’alim d’un autre pc, mettre le proco sur une autre cm (si possible) …
edit : fautes de frappes, faut que je dormes, mon organisme a du mal à suivre Ce message a été édité par majinboo le 21/06/2003
Voila, tout marche très bien !! J’ai trouver le problème !!! En faite, mon adaptateur ps2/usb sur lequel était branché mon clavié était mort. Un simple adaptateur peu faire planter tout l’ordi, c’est dingue !! Bon, voila … problème résolu.
Oui, sauf si tu configures ton Bios pour q’il ne s’arrête pas sur les erreurs ( genre je ne trouve pas la souris ou le clavier ) ; c’est ce que l’on fait au boulot avec les serveurs : on s’en fout qu’il n’y ait pas de périphériques de branchés dessus, on ne les met que quand le besoin s’en fait sentir.