Grosse boulette, j'ai honte : massacre de carte mère

Rapport à ce thread.
J’ai donc acheté ma carte mère, mais en essayant de repositionner le radiateur du processeur, j’ai explosé la patte qui le retient :

http://bereal.free.fr/chipset.jpg

Le radiateur est un Zalmann CNPS6000 AlCu qui se fixe avec une broche métallique qui traverse le radiateur.
En fait pour le fixer il y a une tige que l’on place à la verticale de la broche et avec laquelle on fait levier…donc en voulant retirer la broche, le crochet en plastique du socket a craqué.

Plusieurs questions : est-ce que si je renvoie la carte mère (une asrock) à LDLC, ils vont me l’échanger ?
Je pensais acheter un autre ventilateur qui n’utilise pas ce système de fixation, vous me conseillez quoi ?
Je pense pas avoir attaqué une partie sensible du socket mais je peut me tromper (désolé pour le flou sur la photo)

D’avance merci… Je me falgelle d’être un gros boulet des mains

edit : socket pas chipset

Ce message a été édité par LeRige le 10/08/2004

Question à la con : T’aurais pas autre chose que ton natel pour nous faire une photo ? (rappel, le capteur intégré aux natels, c’est pour les soirées d’alcooliques avec tes potes).

Là, c’est juste trouble et on voit pas ce qui est cassé…

PymtiS

(petite précision: natel = téléphone portable)
(on ne vis pas tous dans le pays du chocolat et des montres )

Mais si on le voit ce qui est cassé: c’est la patte centrale sur laquelle le levier vient s’ancrer.

Mais j’ai pas la solution au problème par contre

[quote]Plusieurs questions : est-ce que si je renvoie la carte mère (une asrock) à LDLC, ils vont me l’échanger ?[/quote] Uniquement dans tes rêves.

[quote]Je pensais acheter un autre ventilateur qui n’utilise pas ce système de fixation, vous me conseillez quoi ?[/quote] J’ai un doute sur le système de fixation du Zalman 7000 Al-Cu sur les Socket A, quelq’un d’autre pourra confirmer. Sinon y’a l’excellent Thermalright SP-97.

Essaie de voir directement avec le constructeur, généralement ils sont assez cool là dessus

Je confirme, le zalman 7000 alcu ( ou cu ca n’a aucune importance ) s’installera sans problème.

C’est pas possible je suis damné : je vais pour replacer l’ancien ventilo sur mon asustech et crack !!! Le crochet en plastique s’arrache. Pourtant j’avais bien fait attention d’y aller doucement. Je l’avais à peine effleuré que pouf cassé.

Je pense que le Zalman doit forcer un peu trop sur ce genre de fixation à deux francs. Non ?

En tout cas je suis bon pour jouer de la superglue : parce que pas de trous de fixation sur cette carte…

Merci pour les réponses en tout cas

Pourtant, il y a une liste des cartes mères compatibles sur leur site…

Pour ceux que ça intéresse : j’ai acheté le ventirad coolermaster de base à 11 € (cher zalman et co cher !). Le système de fixation n’utilise pas les trous situés autour du socket mais simplement les six crochets (et non pas deux comme le zalman). ça me paraît quand même plus logique pour répartir le poids du radiateur sur le processeur…

Donc tout se passe bien : j’ai passé l’athlon 2500 en 3200 + (fsb de 166 à 200 Mhz). Cela fonctionne correctement.

Niveau température je suis à 43 degré en idle et 48/49 après plusieurs partie d’unreal 2004, c’est normal ?

merci de vos réponses

Ca semble correct au niveau des températures.