Hello !
J’hésite à fond entre ces 3 portables différents:
Acer Travel Mate 292LMi
Acer TravelMate 662LCi
Dell Inspiron 510m
C’est cornélien, ca fait 3 semaines que je tourne en rond. En gros ces 3 bestioles sont vraiment équivalentes autant au niveau matos qu’au niveau prix, ca se vaut plus ou moins…
J’aimerais des expériences, bonnes ou mauvaises… ??
Merci !
Sur ces produits précis, je ne peut pas trop te renseigner. Mais de mes expériences et celles de mes amis avec les produits ACER, je tire une conclusion : C’est pas terrible.
De plus, j’ai un copain qui a un protable DELL qui Roxe sa maman.
Perso sur tes 3 choix, je prendrais le DELL, Ca m’inspire plus confiance.
ok merci…
Moi ce que je peux en dire c’est que Dell on a eu pas mal de problèmes de disque durs sur les laptops, et que les écrans ont tendance à lâcher assez vite aussi.
Acer, les problèmes que j’ai vu c’était surtout au niveau compatibilité de matos avec un éventuel OS alternatif, mais ca sera surement pas le but de celui que je vais acheter, et c’était ya assez longtemps…
Ayant bossé dans une hotline d’un grand constructeur … ce que je peux te conseiller au niveau des portables (car j’en ai eu pas mal également des portables et de toutes marques, sony, gericom apple…) c’est de prendre celui qui a la meilleure garantie; la plus longue et la plus rapide. Donc mon choix se porterait plutot sur le dell avec leur extension trois ans en j+1. Certe cela va te couter un peu plus cher, certe tu n’en auras peut etre pas besoin (je l’espere pour toi) mais comme on ne sait jamais…
En ce qui concerne la finition et la machine en elle même ils sont pareil, mais si tu achetes ce laptop pour toi et non pour une société méfiance.
Je m’explique, la politique de DELL pour le SAV est simple, si ton mathos a un probleme c’est à toi de le regler, ils te guident par téléphonne. Au cas echéant si ça ne va toujours pas ils t’envoient des techos qui remplacent la partie defectueuse, Motherboard, DVD-drive etc … Sur 2 laptops Dell acheté 1 des deux à toujours un faux contact sur la mobo, donc obligé de dévisser une vis en dessous l’autre le M50 se porte comme un charme avec une install de windows de 2 ans.
Mais là ou la bas blesse vraiement avec DELL c’est leur service de commande pour du matériel comme des batteries, chargeur, bref tout ce qui n’est pas sous garantie et qui ne coute pas cher. Ca fait depuis novembre passé que j’ai commandé un chargeur + batterie pour le M50, et ils n’ont toujours rien livré même si on a été débité.( je te passes les heures passé au téléphonne pour clarifier la chose, qui est toujours dans le neant :/) Resultat on a commandé ça sur un site indépendant sur le net qui a livré dans la semaine.
Je crois que si tu es un particulier c’est le genre de chose à prendre en compte.
Il y a aussi un point important les Acers j’en ai usé qqn ce sont de tres bonnes machines, et ils ont un avantage conséquent par rapport au DELL, ils se vendent en magasin. Donc c’est toujours plus pratique que de se lancer dans 10.000 coups de téléphonne avant de voir qq chose bouger, quand on a un petit souçis avec.
ok, d’autant plus que acheter un Acer ça aiderait un pote qui tient un magasin justement…
C’est vraiment chiant de devoir choisir entre 2 marques alors qu’elles proposent vraiment le même produit…
Si vous avez d’autres expériences avec Acer ou Dell je suis preneur !
Et merci pour les réponses…
En fait, ces 2 portables n’ont pas dutout les mêmes specs sont ça dépends vraiment de ce que tu veux exactement, sur le premier par exemple tu as un graveur de dvd et du wifi, le second possède uniquement un combo mais un dalle beaucoup plus sympas ( xsvga ) ainsi qu’un cpu plus puissant. Leur seul point commun est le fait qu’ils soient Centrino.
Le 662 est également équipé du dasp le système de protection du disk dur ainsi que d’un smartcard ( un lecteur de carte à puce ) pour sécuriser ton portable, en gros un produit beaucoup mieux finis et pro.
Moi je te conseil le remplaçant du 660, la gamme des 6000, tu passes en g au niveau de wifi et la dalle est mieux ( en terme de luminosité surtout ), la bécane est aussi un peu plus silencieuse.
ah un bon truc, la qualité du signal wifi est genre 50% meilleure sur les 6000 par rapport aux 660 ( nouvelles antennes, et certification cisco ).
Et la sortie DVI sur un portable c’est plus que rare également.
fiche technique du 6003lci si tu veux :
Pentium M 1.6Ghz, Microsoft® Windows® XP Edition Professionnelle, 64Mb AGP 4X, 15.0" SXGATFT, Ram 512Mb, HDD 40Gb, DVD/CDRW, Litio, SmartCard