Grosse video a couper en 2

Je veux couper un gros Divx en 2. C’est quoi le mieux comme programme pour faire ca ?
J’ai teste vdub (ou un truc dans le genre) et le resultat laggait a max.

Bref. Stou. C’etait bref.

Tu parles du fichier ou de la vidéo ?
[]Si c’est un fichier : WinRAR peut couper suivant la taille qu’on lui indique.
[
]Si c’est la vidéo : VirtualDub doit convenir.Bonne chance.

Je suis ptete une merde mais quand j’ai essayer de changer mon truc avec virtualdub ca m’a fait un truc qui laggait a mort par rapport au son.
De plus j’ai le son encoder en mp3 et quand je le load, ca me fait un message d’alerte.

Moe tu fais comment pour juste le couper en 2 parties egales sans faire de degats ?

Sinon pas winrar. Je veux 2 fichiers video differents. Je ne veux pas deux fichiers a remettre ensemble a la fin.

Normalement il ne devrait y avoir aucun problème avec Virtual Dub.

Bon, tu fais Edit : Beginning, tu fais “set selection start” après, tu vas à l’endroit ou tu veux la coupure (avec les fleches pour avancer d’une image à la fois, avec shift+flèches pour avancer d’un keyframe à la fois, càd 5 ou 10 secondes à la fois, ou alors tu fais “move to” si tu connais le n° de la frame ou le temps à laquelle elle se trouve) Faut savoir aussi qu’il ne coupera qu’a l’endroit d’une keyframe, donc si tu coupes n’importe où, il ira au keyframe le plus proche. bref, quand tu es là, tu fais Edit : “set selection end” et delete pour virer toute la partie qui se trouve au début.
Maintenant, tu fais “direct stream copy” dans video et audio et tu fais “save as avi”. Hop, tu as déjà une partie. Pour la deuxième, tu fais exactement pareil, tu réouvres la vidéo de départ, tu vas là où tu as coupé, “set selection start”, tu fais “end” pour aller tout à la fin, puis “set selection end” et là tu deletes la deuxième partie, de nouveau, “direct stream copy” partout et “save as avi”. Hop, c’est fait.
La normalement, il ne devrait y avoir aucun décallage ou merdes de ce genre, si pas, c’est que ton avi a un problème et dans ce cas le seul truc à faire reste winrar. J’espère que c’était pas comme ça que tu avais essayé au départ et que je ne viens pas de résumer ce que tu as fait ce qui ne t’avancerait pas du tout…

Ben si y a un pb.

C’est ce que je faisais plus ou moins. Donc j’ai reessaye.

Ca marche bien sauf que ca decalle le son.

Bon je reencode.

ne pas oublier de regler l’audio comme la videon en “direct stream copy”

ça évite de réencoder, il se contente de separer le flux A/V en deux parties lisibles séparement.
Ce message a été édité par Clad le 30/12/2003

J’ai le même problème que Spike sous VDub. J’ai un gros fichiers encodé en VP6 et MP3 et quand je le coupe en mes 4 morceaux, le son est de plus en plus décalé au fur et a mesure des morceaux.

Bon a la base la piste son a un delay de - 80 ms, mais ca c’est réglé quand j’ai muxé l’image et le son sous VDub. Pourtant quand je coupe, tout est bien en Direct Stream Copy et tout, y’a pas de delay. Je dis peut etre une connerie, mais ca vient peut-être de l’interleaving. Enfin sfait chier.

Si qqn connaît un autre soft pour faire ce genre de choses …

C’est parceque votre son est encodé en VBR, dans ce cas là il ne faut
pas utiliser VirtualDub (qui aurait du vous avertir) mais un outil commme AVISplitter, ca se trouve
n’importe ou, on renseigne juste le temps à couper et zouuuu. Donc mode
Google : avi Splitter et le tour est joué
Ce message a été édité par Donjohn le 30/12/2003

Bon ben AVI Splitter ca marche pas sur ma video. Ma belle video en VP6 se transforme en truc immonde plein de gros blocks roses …

Si quelqu’un a une solution …

Ah ouais !!! VP6 aussi ! L’Avi Splitter c’est pour DivX. Desole j’ai repondu principalement au pb de Spike. Pour ton soucis, il ta faut un soft qui coupe les videos en VP6, peut etre un truc dans le genre VP6 Splitter, faut tester…

Perso j’ utilise easy video splitter (pas de lien sous la main mais notre grand ami google doit trouver ça sans problème) et ça marche trèèèèèèès bien.
C’ est un logiciel payant, mais il y a une période d’ essai de 7 jours: pour une seule video ça suffit. Et ma foi je l’ aime tellement que je me suis décidée à leur donner des sous! En tout cas je le conseille, vraiment.

Edit: ah pareil que Don! pas fais attention au “problème vp6”: je ne sais pas du tout si ce logiciel les prend en compte! Donc euh… Google est ton ami?
Ce message a été édité par Polochon le 30/12/2003