Groupe rock pour un mariage

[http://www.malifesurleweb.fr]

bonjour…
Bon, j’expose mon probleme: Un ami se marie… Sa femme veut un groupe pour la reception, qui joue du rock… Je contacte des amis à moi, mais ces mêmes amis (super amis… B) ) me font faux bonds à 5 jours du mariage…
Donc là, je suis dans la mouise, mais sévère…
Est-ce que quelqu’un connaitrait un groupe qui joue du rock, qui peut assurer entre 30 et 60 minutes de live pendant un mariage?..
Le mariage est le 9 septembre 2006 (dans 5 jours, quoi…)
La salle est en région parisienne, pas loin de créteil…
Faut que le groupe amene son matos, parce qu’on a rien…
Si il fait que des reprises… ben en fait, c’est nickel, ca évitera les mauvaises surprises…

Evidemment, on paie… nous faut juste un groupe!.. (pas non plus des milles et des cents, je suis pas crésus, j’ai dejà vendu un rein pour un macbook…)

Quelqu’un aurait un plan… VITE!!!

B)

[/http://www.malifesurleweb.fr]

Ouch. Désolé, je ne suis pas un monsieur avec une guitare, donc je peux pas t’aider, mais je compatis.

C’est pas cool de tes potes.

Hum dans le pire des cas tu peux toujours demander à Faskil, je crois qu’il fait les mariages et les bar-mitva.

Non plus sérieux essaie de voir dans les petites annonces ou demande à misterp : soit il a un groupe soit il pourra te donner des contacts.

Sinon moi je peux faire des reprises de Claude François, version L5 (oui oui le groupe de popstars de M6), ou mieux tu invites toute la cafzone et on reprend l’“ete indien” en canon ^^

Moi si tu payes TRES CHER je veux bien venir de nancy me ridiculiser tout seul avec ma guitare. Ou au pire avec MisterP en string, à deux ya moyen de faire un boeuf sympa B)

Eh, oublie pas que tu m’as promis une Ballad of Serenity.

Sinon, je connais pas de rockers dans la région, désolé.

[quote=“Neomattrix, post:5, topic: 30684”]Eh, oublie pas que tu m’as promis une Ballad of Serenity.

Sinon, je connais pas de rockers dans la région, désolé.[/quote]

Quand tu me payeras le train jusque chez toi, pas de problèmes !

Mais sinon on peut la faire pour son mariage B)

Un conseil : évite d’aller pêcher des Zicos au petit bonheur la chance, tu risques d’avoir de graves déconvenues

Regarde sur le site de l’ARIAM c’est une structure dont le but est de fédérer et promouvoir la pratique musicale (essentiellement amateur) en Ile de France. En bas de la page tu as un annuaire régional, fais une recherche avec “musiques actuelles” et au pire affine avec “rock”, mais ça risque de devenir limité. Si tu ne trouves pas appelle-les, on devrait t’envoyer vers le responsable des musiques actuelles, qui, s’il n’a pas forcément ce que tu cherches devrait pouvoir t’aiguiller vers d’autres personnes.

L’équivalent de L’ARIAM au niveau departemental se sont les ADIAM, appelle les aussi, ils devraient pouvoir te guider, mais la qualité de l’accueil que tu recevras sera très très variable d’une structure à une autre. J’avais réussi à trouver un orchestre de musique arabo-andalouse grâce à eux, j’ai du passer 20 coups de fil avant de trouver la bonne personne, mais ça peut fonctionner.
Edit important : évite de dire au premier abord que c’est pour un mariage, tu risque de te faire bouler, dis juste que tu cherches un groupe pour un concert.

Sinon la solution désespérée c’est d’écumer les écoles de musique (l’immense majorité ont un département musiques actuelles avec au moins 2 ou 3 groupes constitués) et les MJC de ta région, le problème c’est qu’on est pas encore rentrés et que donc les groupes ne sont pas formés et/ou n’ont pas joué de l’été…

Bon courage !

Dernier edit : 81 groupes pop/rock référencés sur paris et rp sur le site de l’ARIAM… Sauf miracle tu trouveras rien avec cet outil. Apelle-les.

en meme temps fait gaffe car “antisocial” a un mariage … xD

qu’ils te jouent pas les pires horreurs de la terres, c’est quand meme un évènement heureux B)

Moi je dis, elle bluffe.

La concernant, c’est un pléonasme.
B)

Mais comment elle me cherche la petite frite là!!!

Vas y toi, propose une solution a ce pauvre futur jeune marié au lieu de détourner les sujets vilement ^^ (toc!)

Euh… C’est pas le futur jeune marié qui demande, c’est un ami des mariés qui avait demandé à des amis (tu parles) d’assurer le côté musique, les susdits amis se sont dédits une semaine avant le mariage (petits joueurs cela dit, j’aurai attendu 48 heures et pas une semaine moi!).

Désolé je floode (mais je recentre le débat (et toc!) ).

mes condoléances aux futurs mariés qui vont devoir se taper DJ Marcel le roi du camping.

déconne pas, Rabban mais ca va etre dans ce gout là… J’ai conctaté 5 autres groupes, aucun ne peut être là samedi (entre zikos disparu dans la nature et concert deja prévu…)…
Le marié doit rencontrer un DJ ce soir…
Je le sens mal ce mariage…

[quote=“OrcslayernWo, post:14, topic: 30684”]déconne pas, Rabban mais ca va etre dans ce gout là… J’ai conctaté 5 autres groupes, aucun ne peut être là samedi (entre zikos disparu dans la nature et concert deja prévu…)…
Le marié doit rencontrer un DJ ce soir…
Je le sens mal ce mariage…[/quote]

dans le pire des cas franchement un playliste faite a l’avance, vaut mieux qu’un mauvais dj.

Bussiere
animateur que je soirée jeux.

les jeux sont aussi prévu… mais franchement, j’ose meme pas en parler, tellement ca dégouline de beauferie…

un mariage sans beauferies et sans plans galère à la dernière minute n’est pas vraiment un mariage.

Au fait, en rock tu as besoin de rock moderne? ce qu’on entend aujourd’hui genre placebo, muse (Des reprises ou leur compo?).
Ou du rock des années 80?, le truc acrobatique qu’opn danse à 2…

D’un autre côté quand on parle de réunions familiales il y a forcément du beauf dans le tas. Eh oui c’est pas comme ses amis, on choisit pas.
Je vais contacter un groupe de potes qui tourne sur lille, c’est du rock un peu reggae-punk mais qui dispose d’un répertoire élargi de reprises rock qui passerait pas trop mal. Sont à la dèche, ils seront peut-être chauds pour gagner quelque argent. Ils ont une maquette et du bon matos, c’est pas des branques.

[Edit] ouais en fait c’est vite vu ils pourront pas. Ils font pas trop les mariages, Créteil c’est trop loin pour la bx du batteur, et en plus le bassiste vient de splitter B)