GSM - Besoin d'aide

Bonsoir à tous, mon dernier smartphone (un blackberry bold 9800) arrive à son dernier souffle, et j’ai besoin de vous, oui, vous qui vous cachez derrière votre écran.

Car voilà, mes besoins ont évolués, et à la baisse !
Je n’ai aucune envie d’être branché sur le net 24h/24, ni de recevoir des super tweets, ni de consulter mes mails super importants qui me disent vas profiter de la dernière promo sur sonetvideo.com.

Bref ce que je voudrais :

  • Un téléphone monobloc de préférence pour des raisons de solidité
  • Tactile ou non tactile je m’en fiche
  • Une bonne autonomie, je suis tombé amoureux de celle de mon bold 9800, c’est un super confort d’utilisation.
  • Utilisable dans un maximum pays, je voyage beaucoup
  • Si possible pas trop ancien pour éviter les quolibets de mes amis iphonistes :wink:

Bref un téléphone fiable avec de l’autonomie et polyvalent, simplement !!

A votre bon coeur pour vos commentaires !!

Ca manque un peu de détails tout ça…

Une fourchette de prix ? Et l’autonmie, tu entend quoi par bonne ? 2 jours ou 2 semaines ?

Et il doit faire quoi à part les SMS et les appels ? photo ? musique ?

Et pourquoi pas un mobile étanche et résistant au chocs ?

non parce que sinon: 17 € chez LDLC

Fourchette de prix le moins possible on va dire jusqu’a 50/70 euros.
Photos c’est useless, vive mon petit réflexe numérique :wink:
Musique useless aussi pour moi.

Pour l’autonomie mon ancien tapait dans les 450 heures en veille et 6heures en communication si c’est possible d’'en avoir autant voire mieux … Ca me va :wink:

Je m’auto réponds pour ceux que ça intéresserait c’est à dire pas grand monde j’en conviens :wink:
Je suis parti sur le samsung E2370 megacell, batterie de 2000mah et snas toutes les features useless ça donne une autonomie de 22h en communication, eviron 65 jours en veille.
That’s it !

Je m’auto réponds pour ceux que ça intéresserait c’est à dire pas grand monde j’en conviens :wink:
Je suis parti sur le samsung E2370 megacell, batterie de 2000mah et snas toutes les features useless ça donne une autonomie de 22h en communication, eviron 65 jours en veille.
That’s it !